alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 20:28
BN TV
Kaïs Saïed reçoit Taïeb Baccouche à Carthage
29/11/2019 | 16:10
1 min
Kaïs Saïed reçoit Taïeb Baccouche à Carthage

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce vendredi 29 novembre 2019, le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (Uma),Taïeb Baccouche au palais de Carthage.

 

Taïeb Baccouche, a déclaré, à l’issue de cette rencontre, qu’il a présenté au chef de l’Etat un exposé sur les travaux du Secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe au cours des trois dernières années.

 

Il a ajouté que la réunion a également été l’occasion d’aborder les difficultés liées à la mise en pratique des mécanismes de l'Union et à la réalisation des objectifs pour lesquels elle avait été créée, précise un communiqué de la présidence de la République.

 

M.B.Z

29/11/2019 | 16:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

BRAVO
| 29-11-2019 20:54
En plus c´est un RCDiste und UGTT activiste.

TABARKA
| 29-11-2019 18:09
Ce MCHIN existe encore? Soyons honnête de quel Maghreb parle t on, celui qui est désuni? celui qui n'existe que pour inaugurer les chrisontémes? ou celui du ridicule proprement dit. BOURGUIBA l'a bien dit et il a raison. La géopolitique de la région et les orientations socio/économiques de chaque pays ne le permettent pas. Chaque pays est embourbé dans ses affaires idéologiques culturelles et cultuelles ce BACOUCHE fait miroiter les peuples et ses dirigeants dans des désillusions sans fin. On est pas fait pour s'entendre le pragmatisme et le réalisme politiques a changé de camp, chacun pour soit et dieu pour tous.

Abir
| 29-11-2019 17:46
Vous avez remarquez que tout ce que Makhlouf et son clan décident Kais Said l'applique et là en remarque le portrait de Bourguiba est disparu à jamais alors qu'ils nous ont dit que c'est temporaire !?

Badran
| 29-11-2019 17:38
C'est décevant que le Président de la République reçoit un visage de la contre révolution. Baccouche lorsqu'il était Ministre des Affaires Etrangères, pour frotter la manche à l'Europe, il n'a pas hésité à s'attaquer faussement à la Turquie! Non à ce gauchiste d'un autre temps!

Maryem
| 29-11-2019 16:39
Un fidele de Beji Caied Essebsi auquel il doit tous ses postes occupes..la competence yjebehe Rabbi...Kais Saied doit nommer un veritable diplomate chevronne pour ce poste...Moi je pense a Safi Said ..qui doit remettre les pendules de nos relations en marche avec le Maghreb et l Afrique..il doit cumuler les deux responsabilites Africaine et Maghrebine.Safi Saied est l homme qu il faut

bhgc
| 29-11-2019 16:39
Les gouvernements de Ben Ali et Bourguiba ont toujours nommé les vieux responsables retraités pour représenter la Tunisie dans cette institution. Ils savent très bien que cette institution a un rôle plus politique qu'économique. A voir ce qui se passe actuellement en Lybie, en Tunisie et en Algérie et dans quelques années au Maroc, l'avenir de cette institution est voué à l'échec pour encore quelques décennies. Alors, monsieur le Président ayez les pieds sur terre et occupes toi des problèmes de la Tunisie et des quatre millions de citoyens qui voient en toi le grand manitou.