alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:32
SUR LE FIL
Kaïs Saïed : la Tunisie ne manque de rien, seule la volonté suffit
20/11/2022 | 19:57
1 min
Kaïs Saïed : la Tunisie ne manque de rien, seule la volonté suffit

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué, dimanche 20 novembre 2022, dans une déclaration à la radio Shems FM en marge de sa participation à l’ouverture des travaux du Forum économique de la Francophonie, que la Tunisie ne manquait de rien et qu’il suffisait d’une volonté ferme et d’une vision claire pour la période à venir.

 

Le président de la République a assuré : « Le plus important est poursuivre l’action afin de réaliser les revendications du peuple en termes de liberté, dignité et emploi. Ce forum permettra de présenter les questions relatives au volet économique et social afin de créer l’emploi et les opportunités pour le peuple tunisien, notamment, pour les jeunes ».

 

 

Organisé par FIPA-Tunisia (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur en Tunisie) en partenariat avec l’UTICA (Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat) et la CCIT (Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis). Le thème choisi pour le Forum économique de la Francophonie 2022 est « pour une croissance partagée dans l’espace francophone ».

 

Cet évènement économique d’envergure internationale a pour objectif d’offrir aux acteurs économiques (hommes d’affaires, entreprises, institutions, porteurs d’idées de projets, experts et décideurs…), représentants de la Tunisie et de plus de 80 pays (membres permanents, associés et observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie, OIF), un cadre d’échange permettant de renforcer le dialogue et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat entre les pays de l’espace francophone dans de nombreux domaines, dont les plus importants sont l’investissement et la numérisation.

 

S.H

20/11/2022 | 19:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Volonté de qui ?
a posté le 21-11-2022 à 19:51
Volonté ou sabotage de nahdha ?
Certainement
Les deux à la fois
a posté le à 20:07
"Volonté ou sabotage de nahdha ?"
C'est une des spécialités de ces fainéants de bras cassés, qui sont, de naissance, fâchés contre le travail et la productivité !!



Mansour Lahyani
Il a quand même manqué du courage d'évoquer un certain... Bourguiba !!
a posté le 21-11-2022 à 17:18
Il faut reconnaître qu'il lui manquait... la volonté de le faire ! Comme quoi, il manque toujours quelque chose...
Nephentes
Il faut que Mr le Président publie un Décret
a posté le 21-11-2022 à 14:38
Stipulant que tout taux de pauvreté errant sur la voie publique et supérieur a 30% sera arrêté sur le champ pour outrage public et atteinte aux bonnes m'?urs. Mr le Président ayant ce pouvoir presque magique d'éradiquer tout fléau économique et social par voie de décret, alors qu'attend t-on bon sang

il devrait en être de même d'ailleurs concernant les taux d'inflation anarchiques qu'on voit de ci et de la agresser le panier de la ménagère en plein jour, ainsi que concernant le taux de chômage, en particulier de cette catégorie répugnante et vulgaire du taux de chômage des jeunes ( on a vu croyez moi une horde de taux de chômage des jeunes dépassant les 30% a Sidi Bouzid mais que fait la police .)
Forza
Pas besoin
a posté le 21-11-2022 à 13:50
Le decret 117 est la solution.
Tunisino
Les tunisiens ont trop souffert
a posté le 21-11-2022 à 13:27
Tout le monde est dans l'attente de la chute du psychopathe Saied par incompétence, même ceux qui ont applaudi le 25/07, certains pour le départ du traitre Ghannouchi, et d'autres dans l'espoir que la Tunisie regagne ses rails, il ne reste que des bêtes qui sont soit suicidaires soit aveugles. On est au même point de départ, les tunisiens veulent voir l'incompétent Saied disparaitre en espérant que le futur soit meilleur, tout comme le départ de Bourguiba en 1987 par vieillesse, le départ de Ben Ali en 2011 par corruption, et le départ de Ghannouchi en 2021 par traitrise. Où va la Tunisie après 66 années d'indépendance sans se mettre sur les rails du progrès durable, à quand la gestion littéraire et illettrés du pays, est-il difficile d'adopter une gestion compétente qui tient compte du présent mais aussi du futur pour que la Tunisie devienne un pays d'excellence?! A quand la fin de la misère, les tunisiens du passé et du présent, ont trop souffert!
TRE
@Tunisio: Bonjour !
a posté le à 15:00
"le départ de Ghannouchi en 2021 par traitrise" (sic)
je ne veux pas defendre Ghannouchi mais votre affirmation n´est vraiment pas si évidente pour le tunisien moyen comme moi!
Tunisino
@TRE: Bonjour!
a posté le à 18:42
D'après votre style, vous devez être du noyau dur de Nahda, ou du service informatique/médiatique de Montplaisir. Cependant, je vous salut pour votre civisme et je vous invite à recenser toutes les actions conduites par Ghannouchi pour saboter la deuxième république, depuis 2011 jusqu'à 2021, ce qui a conduit cette république à échouer, et la Tunisie et les tunisiens à s'affaiblir davantage, cela n'est-il pas de la traitrise?! Loin de toute tendance partisane ou idéologique, ne voulez-vous pas que la Tunisie devienne un pays qui se respecte, pensez-vous qu'elle le deviendra avec des littéraires et des illettrés au pouvoir, pensez-vous qu'elle le deviendra en marginalisant le socioéconomique et en ne prévalant que le politique, pensez-vous qu'elle le deviendra en marginalisant le futur et en ruinant le présent, pensez-vous qu'elle le deviendra en marginalisant les compétences et en utilisant les médiocres, pensez-vous que la Tunisie puisse devenir un pays meilleur avec des politiciens bêtes et malades?! Bonne réflexion.
Touzri Fadhila
Seule la volonté suffit!!!
a posté le 21-11-2022 à 13:14
Monsieur le président, vous détenez tous les pouvoirs, vous avez nommé la cheffe de gouvernement et approuvé ses membres! En conséquence vous ne pouvez n'en vouloir qu'à vous même et à votre gouvernement quant à la volonté. Résultat affilgeant!
Djodjo
Ben voyons, il suffit juste de le vouloir.
a posté le 21-11-2022 à 09:53
Kais décrète la fin de la pauvreté en Tunisie à partir de demain 17 heures.

Et voilà, problème réglé.

Ce qui est sûr, ce que c'est pas avec un imbecile pareil que l'on va être prospère.
MFH
C'est la joie !!!
a posté le 21-11-2022 à 09:30
Chômage, maladies, pauvreté, faillites, harraguas très actifs, ...Pour K.S, tout est bien dans le meilleur des mondes.
Optim
Erreur
a posté le 21-11-2022 à 09:18
Grave erreur Monsieur le Président. Tout manque en Tunisie. A commencer, par un vrai leader visionnaire, sage, rassembleur, intelligent, et meneur d'hommes. A la place, on a tout le contraire.
Hamdi
bons points
a posté le 21-11-2022 à 09:18
Politiquement, KS a marqué de bons points..je ne suis fan de lui, mais force de constater que l'évenement s'est bien déroulé..
Patriote
@Hamdi
a posté le à 12:25
L'événement s'est bien déroulé surtout pour les habitants de Zarzis qui ont été gazes par la police du fachiste avec leurs enfants. Le chien de Macron ne s'est même pas rendu sur place pour essayer d'apaiser les esprits et contenir cette révolte du Sud.

Grave erreur qu'il regrettera toute sa vie, le peuple tunisien et les patriotes sont avec les habitants de Zarzis et de Sfax dans leur lutte pour une vie digne. Peut-être que Kays aime bien faire le chien auprès de Macron, pas les habitants de tounis el horra
Hassine
Honteux
a posté le à 18:46
Ya patriote ech dakhal Macron fi population de Zarzis. C'est honteux cette remarque .
Nephentes
il faut interdire par décret le Sud
a posté le à 14:51
Je crois que le recours a un décret présidentiel pour interdire toute révolte sudiste s'impose. Vous ne connaissez pas les pouvoirs maraboutiques et constitutionnels de notre Président
Abir
Et ks alors
a posté le 21-11-2022 à 00:36
Et toi qui as tout le pouvoir, où est-elle ta volonté ?!
Fares
Caresse moins
a posté le 20-11-2022 à 22:32
Le peuple aime qu'on le caresse dans le sens du poil, mais il ne faut pas en abuser comme même parce-que ça commence à se voir

Mlalavoi, Caresse moins

https://tinyurl.com/yckt6hhx
*********
Fares
a posté le à 12:47
Bonjour Monsieur,
Si je peux me permettre (je suis très très nulle en orthographe)
mais je souhaite vous dire que "quand même" ça s'écrit de cette façon et non pas "comme même"

Bonne journée
Fares
Ultra obvious
a posté le à 15:43
Le rigolo Ultramax est de retour pour usurper les identités des autres contributeurs.

Tu peux mieux faire, comme même*

* Je suis comme ton Kaisollah, je m'obstine dans l'erreur.
Tunisino
Ce type doit se taire
a posté le 20-11-2022 à 21:59
Suivre la route de Kadhafi sans avoir du pétrole ne fait que pleurer les tunisiens et rire les francophones!
Naim
On en est pleinement conscient.
a posté le 20-11-2022 à 20:51
Pour s'y mettre il est plus qu'urgent de débarrasser le pays des khwamjias et leurs soufifres. Tant qu'ils restent libres de leurs movements, libres de paroles, rien ne sera réalisé bien au contraire, la Tunisie sombrera encore plus dans le désarrois. Les khwamjias ont commis ouvertement tellement de crimes, d'actes terroristes, d'assassinats, de malversations, de détournement d'argent, d'abus de pouvoir pour appliquer la loi a leur encontre. Une chose est sure, les khwamjias ne retourneront jamais au pouvoir quitte a leur accorder la réalisation de leur projet, un projet diabolique cher au khamej ghannouchi, la libanisation de la Tunisie d'autant plus qu'il réalise qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre mais désireux de mettre ce qui restent de sa famille proche en sécurité.
GAY
"Je me sens gay" Citation du patron de la Fifa
a posté le 20-11-2022 à 20:50
Et après la déclaration de Kaisollah, je me sens un Tunisien maintenant!
VIO
Voilà enfin..
a posté le 20-11-2022 à 20:30
Le vrai connaisseur de la Tunisie, a enfin parlé !

Tbarkallah 3lih !
Tounsi
question
a posté le 20-11-2022 à 20:21
Les paroles et la volonté du président sont extraordinaires... il faut juste qu'il soit entouré de gens qui n'ont besoin que de lui dire la vérité sans crainte ni pensées sataniques !!!!