alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 16:03
SUR LE FIL
La photo de Jaouhar Ben M'barek and co. fait beaucoup réagir
27/03/2022 | 18:51
1 min
La photo de Jaouhar Ben M'barek and co. fait beaucoup réagir

 

Le café politique du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a suscité une polémique sur les réseaux sociaux, ce dimanche 27 mars 2022, et a beaucoup fait réagir les internautes. Pour cause, l’absence flagrante des femmes lors de cette réunion.

Sur cette photo de classe, étaient notamment présents Jaouhar Ben M'barek, Habib Bouagila, Ahmed Néjib Chebbi, Ridha Belhaj, Iyadh Elloumi...

 

Les commentaires ont fusé de toutes parts condamnant cette réunion 100% masculine. La militante Yosra Frawes a indiqué, dans ce contexte :

 

 

 

 

Les dirigeants du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », ont fini par tenir leur meeting ce dimanche 27 mars 2022, dans un café.

 

En effet les dirigeants du collectif ont été obligés d’organiser ce café politique après que leur meeting prévu à Hammamet ait été entravé à la suite de l’intervention des forces de l’ordre.

Des membres du collectif ont affirmé que des agents de sécurité en tenue civile sont intervenus pour empêcher le propriétaire de la salle du Palladium d’ouvrir l’espace devant les membres du collectif afin qu’ils puissent tenir leur réunion.

 

S.H

27/03/2022 | 18:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Boulima
langue de bois
a posté le 04-04-2022 à 19:12
reunion populiste, il n y a pas de peuple sur la photo, je ne vois que la racaille de profiteurs haineux. Faites une reunion interdite aux etats unis et vous allez voir la vrai democratie bande de perturbateurs vendus.
Chanchan
Des charlatans
a posté le 03-04-2022 à 00:42
Qui attendent que l'aumône leur soit allouée par leur maître dresseur ghanouchi.
Flying Ftira
Ils y croient encore...
a posté le 02-04-2022 à 17:10
La photo du "Radeau de la Méduse" juste peu avant qu'il ne coule...
Htytr
le club des bras cassés
a posté le 31-03-2022 à 08:46
L'Histoire se souviendra d'eux comme des lâches et des idiots
Mansour Lahyani
Il n'y manque que le petit Ticha...
a posté le 28-03-2022 à 15:59
Et j'estiem, pour ma part, que Mme Yosra Fraouès a eu tort de mettre sa réaction par écrit : les fautes de langue peuvent passer inaperçues à l'oral... mais par écrit, ça laisse un drôle de goût d'amertume !
MFH
Et bonne appétit, frimeurs !
a posté le 28-03-2022 à 13:51
Que des bras cassés, des profiteurs et des traîtres en assemblée dans un restaurant. Bref, la montagne qui accouche d'une souris. Comme d'habitude. Inchallah toujours pareil.
zozo Zohra
Il faut
a posté le 28-03-2022 à 11:57
Les immortaliser, pour l'histoire, ce n'est pas en cire, mais en argile (tine)
Et exposer au musée sidi chiekh
Lassaad
Gachis
a posté le 28-03-2022 à 11:28
Si Ahmed Nejib Chebbi! POURQUOI?
Ancien '?lu de la république française
il les a distingué pendant ses recrutements
a posté le 28-03-2022 à 11:27
Mes chers compatriotes, lisez sous le titre les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous verrez comment un islamiste se vantait qu'il a visité les mosquées du monde, il n'a jamais trouvé des islamistes, il a trouvé que des musulmans comment il a fait pour les distinguer, d'après les spécialistes il les a distingué pour les recrutements dans quel domaine Dieu le sait , pour visiter les mosquées du monde il faut avoir un budget colossal ( ghannouchi est devenu riche avec les don de tout les pays, on sait jamais peut-être c'est lui qui finance les déplacements de cette islamiste dans tout les pays de monde cet individu vit dans pays européen ( en Allemagne exactement)
Naim
Une belle brochette de CO...NARDS !
a posté le 28-03-2022 à 10:56
Elle est bien belle la Tunisie avec de tels argumènes imbus d'eux mêmes.
Abel Chater
Tous les hermaphrodites pleurent la présence des femmes, plus que les femmes elles-mêmes !!!
a posté le 28-03-2022 à 10:27
La ruse des Sataniques ennemis de l'Islam, qui savent très bien, que ces courageux du collectif «Citoyens contre le coup d'Etat», se trouvent actuellement au sommet du militantisme pacifiquement civique des circonstances, en opposition au régime en place, qui risquent l'arrestation et l'emprisonnement pour un oui et pour un non. Au lieu de louer l'absence des femmes dans cette lutte politique du quitte ou double, ils demandent à ces courageux du collectif «Citoyens contre le coup d'Etat», de risquer la vie des femmes ou de se cacher derrière elles, comme ils le font eux-mêmes, en ne faisant tout le temps que parler du "courage" du mini-jupe de leurs femmes. Si une vraie femme y existe. Car, contrairement aux escargots hermaphrodites, les vrais hommes tunisiens, s'y connaissent très bien avec les sentiments innés des Lions. Des Lions dont les escargots se moquent à présent.
A en rire jusqu'à l'étouffement !!!
Grendizer
comments
a posté le 28-03-2022 à 10:06
Réunion des bras cassés et pseudo militants contre les dictatures , avec la carte politique grillée de najibullah et du pion léche cul de ghannouchi jawher ben mabrek
Mozart
Le Collectif des soubrettes d'Ennahdha...
a posté le 28-03-2022 à 09:37
...fait trempette dans le thé de Hammamet...
Thb
Bande de loosers
a posté le 28-03-2022 à 09:13
Toute cette bande représente les loosers de la république. Ils ont beau se rassembler pour sauver le pays, ils n'en demeurent pas moins qu'ils sont inféodés par ennahdha et son gourou.
La République Tunisienne ne changera pas de cap, et les décisions prises par KS sont celles qui sauvent le pays de cette bande de rapaces, des retourneurs de veste, les Chebbi, Elloumi, Mbarek et tutti quanti.
Pendant 11 années noires , sous la direction de la secte, ils se sont bouclés leurs bouches puantes et les voila qu'ils se réunissent pour crier au coup d'état.
Lenet
Les bras cassés de la politique
a posté le 28-03-2022 à 08:34
Dégagez, personne ne veut voir vos faces de rats.
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes, les traîtres et les corrompus manifestent ensemble contre la majorité du peuple tunisien
a posté le 28-03-2022 à 08:21
Les opposants , les islamistes et les traîtres manifestent contre le peuple tunisien, où lieu de manifester, il faut aller les résidant d' iRRiF pour voire comment ils vivent et surtout leurs conditions de vie etcétéra, j'ai honte pour vous, vous cherchez vos intérêts personnels avant l'intérêt général , le peuple tunisien a compris vos magouilles
Soussi
Mr Chebbi
a posté le 27-03-2022 à 23:54
Ya Si Nejib toute une cariere de militant et un nom comme le votre et vous vous melez avec ces leches pieds de Sidhom Esseikh
Domage
Mansour Lahyani
Réponse à "Soussi"
a posté le à 16:12
Mon pauvre ami, ne vous désolez pas si haut, et si ingénument : vous passeriez trop d'heures à fouiller la vie d'ANC à la recherche d'une quelconque mention de "militantisme" dudit ANC, rien que du fachouche bien mis en musique... et rop mal chanté !
Mon.
Comment
a posté le 27-03-2022 à 22:15
Je n'ai jamais compris le retournement de veste de Jaouher Ben Mbarek qui est devenu le complice d'Ennahdha, qui a détruit et ruiné le pays, à supposer que K.S. soit un dictateur, eh bien je le préfère à la dictature des islamistes qui a pris les habits des démocrates pour nous berner, a utilisé le Parlement pour ses intérêt égoïstes et non pour l'intérêt du pays, le peuple n'est pas dupe puisqu'il les a vomis et exécrés depuis belle lurette.
Linoucha
Le Zelenski en ...
a posté le 27-03-2022 à 22:08
C'est le Zelenski Tunisien en action qui saute d'un coin à un autre au plus offrant
Chanchan
Des escrocs sans plus
a posté le 27-03-2022 à 21:23
Des voleurs une bougie à la main.
Pour l'argent ils vendent leurs âmes au diable le boucher.
k.Hamida 7806
Rien qu'à voir cette fierté sur leurs figures,
a posté le 27-03-2022 à 21:21
ils sont tous plus photogéniques les uns que les autres.
Des figures de proue sur la scène politique depuis des décennies.
Des sages comme il n'en existe plus, de grosses légumes connus par leur courage, leur passé militant, leur intégrité, leurs compétences et surtout des références en démocratie et droits de l'homme ( et même de la femme) ce qui leur a valu un amour indécrottable de tout un peuple, qui désormais ne jure que par leurs noms.
Nul doute, que dans un siècle ou deux, les générations futures auront la chance de connaitre ces figures, une clique d'illuminés dont les noms seront retenus dans l'histoire du bled.
w yarham khalti Meriem w khalti Mbarka w jmii el moumnine
GZ
@ k.Hamida 7806
a posté le à 03:15
Bonjour mon ami.
Au premier rang, je note, sauf erreur ou mauvaise définition, que Jawher, au choix, la pépite orpailleur ou joailler, a les yeux fermés. Pourtant la photo n'a pas été prise au flash. Ce ne peut être que le signe d'une grande concentration et introspection profonde du grand sage qu'il est; que les manches de M. N. Chebbi sont quelque peu inégales et rikiki. Ou il a le bras gauche trop long, ou la veste est mal taillée. Mais il peut aussi s'agir d'un emprunt de circonstance. Que le monsieur à sa gauche semble tenir son portable comme un malfaiteur son flingot, prêt à tirer dans le tas. Sa veste a l'air d'aller. Il y est quand même légèrement engoncé. On aurait préféré voir dépasser les manches de sa chemise un tout petit chouïa. Son voisin, lui est fagoté comme l'as de pique. Le type, au dernier rang avec son feutre, sa pochette et ses lunettes fumées ne m'inspire rien qui vaille. Il a des airs de mafieux prêt à vous seriner pour un rien.
Il n'y a pas à dire, on peut leur confier la destinée du pays et le petit Jésus avec. Sans passer par la case confession.
Je note enfin, et j'en suis fort aise, que Khalti Meriem fait son entrée dans le panthéon de vos références. Voilà qui me fait débuter une semaine sous les meilleurs auspices.
Je salue, bien entendu, la mémoire de la vénérable Khalti Mbarka.
Pour le bled, c'est une autre histoire.
Je vous souhaite une bien bonne semaine.


k.Hamida 7806
Magnifique mon cher GZ
a posté le à 11:20
ça m'a énormément fait rire et plaisir de vous lire, Sherlock Holmes n'aurait pas été plus perspicace, pleins de détails dont je ne me suis pas aperçu.
Mais bon, on est bien d'accord sur la valeur de ces hommes, c'est l'essentiel, ils méritent bien le petit Jésus en bonus, oui, et de bon coeur.
Bon début de semaine et au plaisir
w yarham khalti Meriem
GZ
Homs
a posté le à 14:31
Merci mon ami pour ce retour amical.
Pour le détective, je vais finir par me croire
Loufoque...Holmes ?
Mouaten
Remarque
a posté le 27-03-2022 à 21:14
Bonjour
S'il y a un homme ou une femme kif-kif
.
Qu'ille se présente au sélection
.
Kaiser said est notre sort il est élu président qu il termine son mandat
D'autre part il faut meliter pour gagner les prochaines élections
.
D'ailleurs ajouter ben barka aurait fait un bon choix
Mais il a perdu tout crédibilité en s'engageant avec les têtes brûlés
Nejib chaibi etc
'?bloui et belhaj
Ceci prouve que n'a compris la politique tant pis pour leur gueule
Et dommage pour nous
Mohamed Obey
# Collectif des Nullards contre le 25 juillet..."
a posté le 27-03-2022 à 20:32
Je suis désabusé après une si longue attente que le Président sauve la Tunisie des griffes de la meute de traitres et collabos. Entièrement désabusé!
Cependant, ce groupuscule de faux jetons _militants soi-disant pour la liberté_ qui osent s'attribuer le nom "citoyens contre le coup d'Etat" n'inspire ni respect ni confiance. Je vois en eux des cartes brûlées... Des échoués qui se la jouent encore 'membres de l'élite éclairée'; mais rien de cela ils ne peuvent être. Même pas des Don Quichotte , car Le Don de la fiction née de la tête du grand Cervantès fut porteur d'une certain rêve de grandeur_ et fut, malgré cela, moqué par son créateur...
Tunisien
Ils se sont trompés d'adresse
a posté le 27-03-2022 à 20:15
Que de mauvaise foi. les agents se sont présentés , non pas pour les empêcher de tenir leur meeting au Palladium mais pour mieux les aiguiller vers la prairie et le pâturage qui leur convient. Les femmes ne broutent pas à leur herbe d'où leur absence.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 27-03-2022 à 20:01
En regardant longuement la photo, on s'aperçoit que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui, mais qui seront les ennemis de demain. Moralité : le2 dine, le2 milla
Abel Chater
Se moquer de l'interdiction ou se moquer de la dictature qui les pousse aux cafés?
a posté le 27-03-2022 à 19:38
Maintenant je comprends la raison de la facilité de toute mainmise sur le peuple tunisien.
C'est cette culture des brebis qui se bousculent devant le point d'abreuvage, tout en se moquant des courageux béliers. Ceux qui veulent lutter pour le meilleur vers une liberté durable.
Les lâches restent toute leur vie des lâches et les courageux, sont condamnés à lutter le long de toute leur vie.
Allah yostir Tounes.
Gg
Non Chater...
a posté le à 21:17
Se moquer de l'absence de femmes, de la dictature barbue!
GZ
@Gg
a posté le à 03:24
Bonjour.
Les barbus.
En Afghanistan, après avoir confisqué et brûlé les instruments de musique, ils viennent d'interdire l'éducation secondaire aux jeunes filles.
Merci Biden.
Laissons faire les islamo-fascistes.
Bien à vous.
BOUSS KHOUK
RAWHOU KIL KHARRAYA
a posté le 27-03-2022 à 19:17
mal mais vraiment trés trés mal torchés les trognons.
Ahmed
Un projet masculin
a posté le 27-03-2022 à 19:05
Zéro femme.
Des barbus.
Des légumes.
Des laches
Des traitres.