alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Fathi Ayadi : Des élections anticipées sont le meilleur choix
23/08/2020 | 13:16
1 min
Fathi Ayadi : Des élections anticipées sont le meilleur choix

Le dirigeant au sein du parti Ennahdha, Fathi Ayadi, est revenu, dimanche 23 août, sur le nouveau gouvernement dont la composition sera, probablement, annoncée, lundi, au grand public. 

Qualifiant la nouvelle équipe à la Kasbah de “gouvernement du Président”, il s’est interrogé, sur sa page Facebook, "si le président de la République, Kaïs Saïed, souhaitait faire chuter son gouvernement au Parlement ou s’il était tout simplement insoucieux de la situation du pays et du peuple". 

 

Fathi Ayadi a, par ailleurs, estimé qu'organiser des élections anticipées était un choix difficile mais le meilleur. 

 

 

 

 

Kaïs Saïed a désigné, le 25 juillet, Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur sous le gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh, pour former un nouveau gouvernement. 

Quelques semaines plus tard, Hichem Mechichi a annoncé sa volonté de former une équipe apolitique composée de compétences indépendantes. Un choix que certains partis ont salué et que d’autres - Ennahdha entre autres -  ont dénoncé réclamant, en tant que vainqueurs des législatives, leur droit au pouvoir. 

Le chargé de la formation du nouveau gouvernement n'a pas encore soumis la liste de ses candidats au Parlement, sachant que le délai constitutionnel est fixé au 25 août. 

Selon le président du Parlement, Rached Ghannouchi, la date de la plénière de vote de confiance sera, elle, fixée dès qu'une demande dans ce sens sera exprimée par Hichem Mechichi. 


N.J. 

23/08/2020 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rochdi
Idoicies
a posté le 24-08-2020 à 16:58
On va passer les annees a faire et refaires des elections... ces pseudo.experts vaux mieux quils disent quelques choses de bien ou qu ils se taisent
takilas
Unecsituation precaire et sombre.
a posté le 24-08-2020 à 07:25
Un ministre de l'interieur est d'abord censé prendre en main dès le départ les dossiers importants tel que les assassinats et les agissements de massacres en tous les points de vue causés par troika particulièrement nahdha, et ce afin de demontrer sa bonne foi et à vouloir retablir une conjoncturelle devenue catastrophique et intolérable au peimuple tunisien.
Comment peut-on avancer sans équitabilité et sans justice ?
Ombrax
Que vais je faire disait Bécaut
a posté le 23-08-2020 à 19:33
Ces faux jetons soufflent le chaud et le froid. Ils disent la chose et son contraire. Mais au bout du compte, ils voteront pour le gouvernement MECHICHI, parce qu'ils savent qu'en cas de nouvelles législatives, le raz de marée PDL les emportera.
Citoyen_H
@aldo | 23-08-2020 15:19
a posté le 23-08-2020 à 18:16
"de rester boulonner sur les chaises des cafés !!!! . "

Vous avez soulevé la véritable raison du "succès" relatif des chléyék à chaque élection, excepté celle de 2014.
Le seul et unique moyen de se débarrasser de ces parasites, de ces charognards, est que chaque patriote tunisien aille voter le jour J.

Les bipédes à la pilosité hirsute de l'ex-troika sont quant à eux très bien organisés.
Leurs différentes cellules d'appui et de propagande, se donnent toujours à fond pour faire en sorte que tous les fans potentiels, chocotomé ou pas, soient toujours présents au bureau de vote pour affirmer leur (in)conditionnels soutien à leurs cousins consanguins.
Y a pas de secrets pour générer un succès.
Salutations



aldo
==== bonsoir khouya GHAZI ====
a posté le 23-08-2020 à 18:02
AMIN YA RABB , une surprise tfarrahna ya khouya ,, respects et salutations .
Ghazi
Venant de toi Fethi Boumadha : I Believe, je te crois à la croix
a posté le 23-08-2020 à 17:36
Allez-y faites-le, mettez-vous avec votre coalition Karaba, avec les Kleb, avec almustaqbel et avec des sous-marins indépendant et mettez les paquets de dinars, vous arriverez à avoir plus que 109 votants NON. Ceux qui vous font vivre, vous ont ORDONNES de faire passer le prochain gouvernement. Donc, votre pièce aux "Fourberies de Scapin" est sans effet.
Mais on sait à l'avance que vous n'avez ni le pouvoir de décider, ni même de Rjoulia pour affronter des législatives anticipées, avec l'achat des voix, la main-mise sur l'ISIE et la falsification et YABABALLAH !
Bref, ces déclarations et ces contre-déclarations, on s'est habitués à ce genre de jeu Monplaisirien, question d'éparpiller la vision de la foule et d'endormir les drogués !

C'est du déjà vu. Rien ne va plus et rien ne sera comme avant, vous aurez droit à votre PREMIERE SURPRISE le jour du vote de confiance du gouvernement Mechichi, soit dans 3 jours. Le GVT Mechichi passera, et ce n'est pas la surprise dont je parle.
aldo
==== KHAWLA ====
a posté le 23-08-2020 à 15:19
pour une fois , qu'ils bougent leurs derrières et aller voter ,, suffit de rester boulonner sur les chaises des cafés !!!! .
cesarios
pour que des éventuelles élections anticipées soient ...............
a posté le 23-08-2020 à 15:05
Des élections anticipées sont le meilleur ; mais il y a des conditions inéluctables à respecter et la principale est, d'instaurer une instance supérieure indépendante pour ces élections anticipées le plus tot posible, et lorqu'on' appelle indépendante, vraiment et réellement indépendante, transparente et neutre.Ses membres seront d'une honnéteté,d'une compétence, et d'une intégrité sans aucune faille ou soupçon, garantir inéluctablement aussi l'égalité des chances pour tous les partis sans aucune exception, veiller par tous les moyens à combattre le financement illégal ,injuste et inégal des campagnes électorales, et frapper et sanctionner fort avec courage toute falsification,tout truquage, tout débordement, tout dépassement, et tous errements à l'application des lois électorales, sans aucun favoritisme ou exception , et cela dés le début de l'organisation des élections , jusqu'à la déclaration définitive des résultats à toutes les échelles locales, régionales et nationales.... Garantir un controle efficace et sérieux par des responsables nationaux et internationaux , reconnus par leur neutralité, leur indépendance et leurs expériences dans le domaine de l'organisation des élections AVEC SUIVI CONTINUEL ET SANS AUCUN RELACHEMENT ........En assurant toutes ces garanties, aucun parti ne pourra controverser ou mettre en doute les élections , et que le meilleur gagne et gouverne et que notre transition démocratique avancera selon les régles de l'art et dans de bonnes conditions que TOUTE démocratie qui se respecte les exige
Khawla
'?a y est ! '?a commence
a posté le 23-08-2020 à 14:16
La danse du coq mourrant.
Et si 80% des tunisiens en âge de voter décident de relever le défi ! Ces petits frérots disparaîtront.
aldo
==== ILS SONT DANS LA MERDE ====
a posté le 23-08-2020 à 13:38
ILS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE , CHACUN DE LA SECTE DECLARE UN TRUC DIFFEREND , LA PANIQUE A BORD