alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 16:49
SUR LE FIL
Covid-19 - Les inscriptions pour l’aide aux entreprises sinistrées démarrent en mars
12/02/2021 | 17:46
1 min
Covid-19 - Les inscriptions pour l’aide aux entreprises sinistrées démarrent en mars

Le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement a annoncé, vendredi 12 février 2021, que les inscriptions pour l’obtention des aides allouées aux entreprises sinistrées par la pandémie Covid-19 démarreront au premier mars. 

Le ministère a précisé, dans un communiqué, que cette opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin sur la plateforme électronique dédiée à cet effet. 

 

Les entreprises qui souhaitent bénéficier des aides de l’Etat doivent, selon la même source, accompagner leur demande par le rapport du commissaire aux comptes et régulariser leur situation fiscale si besoin est. 

 

N.J. 

12/02/2021 | 17:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO
Il est temps d´agir M. Hichem Mechichi!
a posté le 12-02-2021 à 19:00
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches, il en sera encore moins pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.

La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.

Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'Etat n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu.

Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.
Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.

Regardez la bourse, les spéculateurs et les sauterelles!