alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
Abdelkader Nasri : nous sommes convaincus que le président tiendra parole concernant l'augmentation du Smig !
03/05/2024 | 11:26
1 min
Abdelkader Nasri : nous sommes convaincus que le président tiendra parole concernant l'augmentation du Smig !

 

Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri, est intervenu, vendredi 3 mai 2024, sur Express FM.

Il a indiqué que la Tunisie compte 1,2 million de retraités répartis entre la CNRPS et la CNSS.

« Les retraités de la CNSS sont concernés par l’augmentation du Smig comme l’a d’ailleurs ordonné le président de la République. Nous avons attendu que l’ordre soit publié mais rien n’a encore été fait. Nous sommes convaincus que le président tiendra parole et nous attendrons un peu, pour l’intérêt de nos affiliés » a souligné le responsable.

Abdelkader Nasri avait appelé le gouvernement à augmenter le Smig afin de garantir une révision de la pension de retraite pour les personnes affiliées à la CNSS, notant qu’il est essentiel de mettre fin aux pensions de 200 et 300 dinars et que la pension doit être égale au minimum au Smig.

Il a affirmé que des accords et des conventions portant augmentation des salaires ont été signés dans le passé, mais n’ont pas été appliqués pour les retraités.

 

M.B.Z

 

 

03/05/2024 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chemkhi Mohamed
Critères de l' état
a posté le 04-05-2024 à 10:30
On a pas un état comme il faut en Tunisie pour améliorer la situation des retraités pauvres
Crow85
une honte
a posté le 03-05-2024 à 12:31
le smig en Tunisie est une honte....il faudrait au moins 600 ou 700 DT ainsi qu'une diminution de l'impôt pour les classes les plus défavorisés....des familles avec plus de 2 milles dinars net ne s'en sortent pas...que dire des smigards
Mano skanes
Réponse
a posté le à 18:07
Le smig doit être impérativement de 850 dinars,la tunisie doit être aidé dans ce parcours par la CEE,qui gagnera sur deux niveaux, arrêter le flux migratoire des tunisiens et compter sur les tunisiens pour une frontière hermétique contrôlée par des drones et des salles de contrôles, demandez à l'espace schengen la gratuité des visas et libre à eux de refuser à des personnes douteuses....tolérer tout tunisien retraité de voyager sans faire recours à l'obtention d'un visa.......toutefois organiser mensuellement l'émigration légale que la france souhaite sélective