alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
4 ème jour de manifestations nocturnes, le mouvement s'essouffle !
11/01/2018 | 22:22 , mis à jour à 23:02
1 min
4 ème jour de manifestations nocturnes, le mouvement s'essouffle !

Image d'archives

 

Les actes de vandalisme nocturnes, qui se sont poursuivis depuis lundi  8 janvier 2018, commencent visiblement à s’essouffler. En ce début de soirée du jeudi 11 janvier, la situation est relativement calme sur l’ensemble du territoire tunisien. Seules quelques échauffourées ont été signalées  dans les gouvernorats de Siliana, Kasserine et dans les quartiers Ettadhamen, Ibn Sina et El Mourouj dans la périphérie de Tunis.

 

A Siliana, les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui les ont attaqués avec des pierres et ont incendié des pneus. Les affrontements se poursuivent à l’heure actuelle.

 

 

Quelques accrochages entre des protestataires et les policiers sont également signalés à Thala dans le gouvernorat de Kasserine.

 

Sur le Grand-Tunis et dans le quartier Ettadhamen plus précisément, des manifestants sont sortis dans les rues pour barrer les routes mais les forces de l’ordre ont réagi à temps pour les en empêcher avec l’aide des citoyens. Des braquages ont également été rapportés dans les cités Ibn Sina et El Mourouj.

 

 

Un nombre de protestataires ont mis le feu dans les pneus au centre-ville de Douz. Des habitants de la région, accompagnés des forces sécuritaires les ont empêchés de s’approcher des établissements publics. On notera, toutefois, le déploiement des forces militaires près de la recette des Finances.

 

 

11/01/2018 | 22:22 , mis à jour à 23:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

DIEHK:Nlle géné d'incultes?
| 12-01-2018 21:26
L'Histoire de la Tunisie?
T'as entendu parle depuis ta naissance à 2011 ?
J'ai des doutes, sur la génération post mérdolution de la brouette!!
Et à te lire ; tu fais partie de l'armée nde l'ombre islamiste qui a détruit la Tunisie en attendant prochain de foutre le feu à Carthage et la Tunisie comme à l'époque de St Louis!!
Finalement, tu es le bon petit très petit soldat islamiste qui veut effacer de la mémoire collective: la bonne histoire de Tunisie!!
Moralité de l'histoire: Quand on est né Inculte c'est comme un bossu, on vit avec et on meurt avec!!!
Laisse tomber l'inculte et les incultes de BN, je ne connaissais pas ces pseudos de ploucs nouveauc en 2011-2012-2013.....
Circulez rien à voir avec des sous diplômés de rien sur leurs conneries conneries?
Attaquer les posteurs de ce site c'est facile car il faut en avoir dans le pantalon mais surtout dans ton brain!!

l'autre
| 12-01-2018 21:17
Vous êtes certainement malade et dérangé psychologiquement et physiquement. Votre maladie doit être une maladie dégénérative qui s'aggrave de jour en jour. Vous êtes obscène et d'un niveau de caniveau. Vous sentez la puanteur et la haine dès que vous ouvre votre bouche. Les immigrés et les enfants des immigrés sont des tunisiens qui vous nourrissent et grâce à eux que vous recevez votre paye de retraite alors que vous êtes entrain de vous accroupir dans un taudis humide et dégradé comme votre esprit. Arrêtez monsieur votre racisme primaire et votre haine. Il est urgent d'aller se faire soigner dans un hôpital psychiatrique. Je suis aussi surpris que les journalistes cultivés et respectueux laissent ce monsieur déverser sa haine sans limite sans réagir !!!

Barbababax
| 12-01-2018 18:21
Rien a redire au commentaire de Léon (2).

Léon
| 12-01-2018 17:23
Je ne suis pas un "ancien", ni d'ailleurs un RCDiste. Je le suis devenu, de coeur, le 14 maudit au soir lorsque tous ses partisans ont quitté le navire.
Alors pourquoi? Parce que j'ai eu conscience que mon pays a été attaqué. J'ai réagit contrairement à la horde, qui a profité de la situation, pour assouvir ses haines et rancoeurs. Quitte à mettre la main dans la main avec la conspiration.
Ces traitres!
Ta merdolution n'est que haines et prétentions.
Je n'ai jamais eu la chance ni de voir, ni de rencontrer Ben Ali. Je le regrette fort aujourd'hui. Mon statut fait que je n'ai besoin de personne (que Dieu me pardonne cette haute prétention) et c'est peut-être simple dans mon cas d'avoir les principes car je ne suis pas dans le besoin. Mais vous, sans être dans le besoin, aviez préféré affamer davantage les pauvres pour assouvir leurs haines.
Je n'ai jamais léché personne, mais vous, c'est certainement votre faiblesse intellectuelle et vos manque de principes, qui vous fait croire que défendre une cause ne peut jamais être désintéressé. Ehhh oui mon grand, pour défendre mon pays, je me suis senti obligé de me positionner. Et c'est ce positionnement qui vous gène.
J'ai une sainte horreur de ces minables aussi diplômés que moi, que le système a fait et a créé et qui ne se sont pas empêché de lui cracher dessus.

Concernant à la prétendue responsabilité de Ben Ali dans la situation actuelle que j'écoute aujourd'hui en boucle de la bouche de tous ceux qui ne veulent pas reconnaitre que leur merdolution a ruiné le pays, je répondrais la chose suivante: La plus élémentaire des rjoulia, veut que l'on assume ses responsabilités lorsque l'on prend la place. La plus élémentaire vous dis-je! Tu peux lui faire porter le chapeau s'il t'avait laissé un pays dans l'état actuel. Mais quand tu l'écartes, tu assumes la suite. Sinon les fautes remontent au péché originel. Tu comprends mon grand. Car la logique est mon fort. Je peux t'expliquer!
N'avez-vous pas dit qu'on allait devenir la Suède? Avouez au moins que vous avez mal apprécié ce qui allait arriver! Contrairement à votre serviteur qui vous l'a dit dès le 14 maudit au soir. Ben Ali est-il responsable de la "qualité" du peuple. A-t-il empêché les tunisiens de s'instruire? C'est leur éducation et leur génétique de soumis qui, à chaque fois qu'ils veulent faire preuve de Liberté, ils se soumettent davantage. Ce cycle de colonisation auquel tu contribues aujourd'hui.
C'est trop facile d'accuser aujourd'hui lorsque vous aviez parié que la Tunisie deviendrait la Suède. La Tunisie est devenue tout simplement un protectorat économique et ceux qui vous gouvernent, vous gouvernent par procuration.
Les rares Hommes comme moi savent pertinemment comment se font les élections et comment 5 minutes de télévision peuvent faire basculer qui vous voulez. Mais çà se serait long à t'expliquer. Lis Gustave Le Bon et la manipulation des foules.
Mon petit, quand on a détruit son propre pays, en nettoyant les chiottes publiques en France (avec l'accent de ton ascendance "li toilettes bibliques") tout en prétendant être un intellectuel, on se fait petit et surtout on fait preuve de rjoulia et on assume ses erreurs. Ben Ali l'a fait et s'est excusé pour ses erreurs (si peu importantes devant les votre).
Tu réagis comme un criminel. Tout criminel qui tue quelqu'un explique son crime au lieu de le reconnaitre. Il ira même jusqu'à expliquer que sa victime l'avait bien cherché.
Tout cela, toi et tes semblables le font avec bonne conscience. Entre vous, les gauchistes, les droit-de-lhommistes, les islamistes; je ne fais aucune différence.
VOUS ne ferez rien de bon pour le pays. NOUS le redresserons. NOUS tiendrons vos semblables en respect afin que plus jamais la Tunisie vive une telle catastrophe.

Je fais bien plus confiance au bon sens populaire d'un Gassas qui n'est pas arrivé au bac, qu'à vos semblables qui malgré tout ce qu'a fait le pays pour eux, ont préféré trahir.

LÉON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;
RÉSISTANT.

VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.

JAWHAR
| 12-01-2018 16:10
Les gens comme VOUS n'ont été programmés ou plutôt dressés que pour servir BEN ALI. Tu n'as pas des leçons à me donner en patriotisme. BEN Ali vous a programmés pour l'aimer aveuglement et haïr le peuple, d'ailleurs les opposants vous les appeliez « elli mayhebbounech »'
Je ne veux pas revenir sur les « 23 ans de rayonnement » car ça me rappelle des mauvais souvenirs. Quelques bons souvenirs aussi il faut l'avouer mais que le 14 janvier soit un complot ou une révolte tu ne peux en aucun cas accuser les tunisiens de traitres.
Les gens qui étaient dans la rue le 14 Janvier étaient une majorité absolue et ont pris le risque de mourir (risque immédiat) et le risque de renverser une dictature qui les protège en quelque sorte et puis d'ouvrir la porte aux forces étrangères, effondrement économique, insécurité'etc (risque à moyen et long terme). Et si nous les TUNISIENS avions pris ces risques c'est parce que VOUS nous n'aviez laissé aucun autre choix ! Et ça VOUS n'avez toujours pas compris ! Le changement du 14 Janvier est un mal nécessaire ! Ça ne pouvait plus continuer ainsi ! Donc les vrais responsables de l'échec d'aujourd'hui c'est bien VOUS !
VOUS êtes les responsables car vous étiez au pouvoir et vous aviez le monopole de toutes les décisions, votre problème c'est que vous étiez TROP gourmands !
« 5obz ou maa wben ali laa » : aujourd'hui c'est 5obzz ou maa et c'est toujours mieux que Ben Ali et ça tu as du mal à admettre ! Demain ça sera mieux enchallah.
Donc arrêtez de nous rappeler l'époque de Ben Ali, c'est facile de dire aujourd'hui que l'époque de ben Ali était mieux ! comme si nous sommes condamnés à choisir entre la dictature et la misère !

TeTeM
| 12-01-2018 15:28
Il est drôle de voir le lécheur de fion à ZABA parler des beurs et de nos parents en des termes aussi peu ragoutant. Pourtant, quand on léché du fion c'est qu'on l'on doit bien aimer les excréments :p.

Il est si dommage de faire étalage de sa culture en citant des noms tels que Kant, et de l'utiliser à si mauvais escient. La haine que vous chercher à distiller est de nature à déstabiliser le pays en montant les Tunisiens les uns contre les autres. Or, il n'y qu'en étant uni, en étant une NATION, que l'on parviendra à trouver notre salut !

@Leon si vous vous imaginez que les média n'ont pas relayé ce qui se passe en Tunisie, vous vous trompez totalement. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet. Pour le reste, l'ampleur de ces mouvements, qui ne sont pas comparables à 2011, ne justifie pas une médiatisation équivalente. Du moins, pas pour le moment.

Pour ce qui est de ces mouvements qui sont illégitimes, ils sont le fruit d'une faction de personne mal intentionné.

Albatros
| 12-01-2018 15:23
si vous comprenez kelk chose à ce Jinn Wayn ou John Wayne ...
moi , rien .

Daly
| 12-01-2018 14:36
Un excrément puant et raciste envers ses compatriotes se permet d'écrire des propos hautins et haineux ici.
Il se permet de généraliser certains comportements à l'ensemble de la population. Comme quoi ce sont les gènes et la race qui décident du destin et de la personnalité de chaque individu.
Cet excrément n'est même pas conscient que ce qu'il dit s'applique également sur lui et sur ces enfants selon ses propos.
La seule place de cet excrément est l'hôpital psychiatrique où il pourra tenir son discours faciste

Léon
| 12-01-2018 13:22
Je ne conteste rien. J'avais même appelé au calme. Tu peux me lire mes posts précédents.
Ce que j'explique tout simplement c'est le mal qui a été fait à mon pays par les conspirateurs étrangers et par tes semblables qui leur ont servi de pied de biche pour déboulonner l'état.
Ce sont les gens de ton espèce qui sont capables de bruler le pays (qu'ils n'aiment pas) afin d'assouvir leurs sales pulsions (comme en 2011).
Les gens comme NOUS, sommes toutes griffes dehors pour le moindre cm2 de notre pays.
Le meilleure preuve, regardez ce à quoi votre merdolution a mené. Mais vous vous en foutez! Je le sais bien.
NOUS sommes à vos portes. NOUS ferons payer aux traitres ce qu'ils ont fait à leur pays. NOUS vous le ferons regretter.
Non pas par la conspiration avec les mains des étrangers, mais main dans la main avec le peuple que VOUS avez trompé pour assouvir vos rancoeurs.
NOUS sommes des Volontaires. VOUS êtes des mercenaires.

Relis mon post avant de dire n'importe quoi et de me faire dire n'importe quoi. Si toutefois tu sais lire, car:
Innaha Lé ta3ma'L absar, innama ta3ma'L qouloubou'L allati Fissoudour.

LÉON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la trahison de mon pays. Enfant spirituel (et autres) de Feu Mon Col Ferchichi.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Barbababax
| 12-01-2018 13:05
Le commentaire de John Wayne est pour le moins dramatiquement drôle !