alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Zouhair Maghzaoui entame sa campagne au Kef
14/09/2024 | 13:48
1 min
Zouhair Maghzaoui entame sa campagne au Kef

 

Le candidat à l’élection présidentielle, Zouhair Maghzaoui a entamé, samedi 14 septembre 2024, sa campagne électorale. Il a choisi le Kef pour point de départ de la campagne.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a précisé qu’il a effectué une visite dans plusieurs localités de la région, où il est allé à la rencontre des citoyens pour s’enquérir de leurs préoccupations et leur présenter son programme.

Son équipe assure que le candidat compte visiter les autres gouvernorats tout au long de sa campagne.

Cette campagne pour le scrutin du 6 octobre commence dans un climat tendu. L’instance électorale a retenu deux candidats en plus de M. Maghzaoui, le président en exercice, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel, qui se trouve actuellement en prison, poursuivi dans plusieurs affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages.

Par ailleurs, trois candidats réhabilités par le tribunal administratif ont été rejetés par l’Isie. Deux d’entre eux, Abdellatif El Mekki et Mondher Zenadi, ont déposé un recours et ont reçu un deuxième jugement en leur faveur.

Pour ce qui est de Zouhair Maghzaoui, il avait évoqué des pressions exercées sur les candidats et dénoncé l’incarcération de Ayachi Zammel. Il a aussi appelé le président-candidat à un débat.

 

14/09/2024 | 13:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abassi
Loin de l'être
a posté le 15-09-2024 à 11:21
Désolé Ya Maghzaoui , tu es loin d'être président, tu n'as aucune qualité (politique, diplomatique, économique, etc'?') pour exercer .
Bledi
Bravo
a posté le 14-09-2024 à 20:57
C'est bien. C'est ça la démocratie. Différents programmes différentes idées dans le respect total. Au peuple de voter et de choisir le meilleur parmi les concurrents
Abel Chater
Ce Zouhair Maghzaoui, est d'une ruse talmudique plus rabbinique que Nabil Karoui, qui préparait son élection aux présidentielles de 2019 par de la "Makrouna" et des "Briks".
a posté le 14-09-2024 à 17:49
Zouhair Maghzaoui, a commencé à creuser au président Kaïs Saïed, depuis le début de son élection en 2019. Il lui a joué la face d'un ami rare qui le lie au nouveau président de la Tunisie Kaïs Saïed, par de profondes affinités. Il l'a soutenu dans toutes ses élections "Boudourou", afin de pouvoir introduire les adeptes de son minuscule parti, le Mouvement du peuple, dans l'engrenage du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Il a utilisé les faux applaudissement de ses adeptes pour les introduire dans la mouvance de l'irrégularité apolitique du président Kaïs Saïed, afin de les préparer pour ce jour "j", où il pourrait se concurrencer avec lui pour le poste de président de la République tunisienne. Zouhair Maghzaoui, est le seul candidat à la présidentielle, qui n'a eu aucun problème avec les sabotages et les ruses talmudiques unilatérales de l'ISIE au profit de l'actuel président Kaïs Saïed, parce qu'il y a pensé et préparé son plan depuis longtemps. Il n'a fait tout le temps qu'encourager le président Kaïs Saïed, à commettre ses inepties de têtu, tout en attendant le moment propice pour enlever le masque et pour lui dire, qu'il veut lui prendre sa place, afin de lui corriger tout le mal et toutes les injustices, dont il l'a lui-même encouragé et dont il l'a lui-même soutenu.
C'est la même ruse des Azlèms déchus, qui ont encouragé le parti d'Ennahdha à coopérer avec eux et avec leur "Zmime" Béji Caïd Essebsi en 2014, afin de leur coller toutes les fautes qu'ils ont commises, comme si Rached Ghannouchi et son parti de chèvres et de brebis d'Ennahdha, avaient eux-mêmes gouverné le pays de 2014 à 2019.
Les ruses politiques se préparent par avance de quelques années et ce serpent Zouhair Maghzaoui, l'a compris et l'a mis en exécution à la lettre. C'est le président Kaïs Saïed, qui n'a pas pu le comprendre à temps et qui continue sa guerre contre les moulins à vent, sans pouvoir prévoir les conséquences qui l'attendent avec ces arrivistes, qui l'encouragent davantage à plus de fautes et à s'enfoncer de plus en plus dans un sable mouvant, d'où il lui sera impossible de s'en sortir, sans qu'il ne redresse la barre de son avidité de pouvoir dans les prochains jours qui viennent.
Ceux qui l'applaudissent maintenant, sont de la même famille de ceux qui ont applaudi Bourguiba et Ben Ali, avant de les avoir laissés tomber à leur misérable sort. Même les Forces armées de la Tunisie, toutes catégories comprises, ne sont en fin de compte, que des Tunisiens appartenant à ce même peuple tunisien. Un peuple unique en la constitution de la structure et de la composition de sa population, selon des caractéristiques démographiques uniques de par le monde entier. Tous les Tunisiens sont à 100% musulmans sunnites, leur dialecte est presque unique. Leur langue maternelle est l'arabe littéraire. Ils ont les mêmes us et coutumes de par leur mode de vie, de par leur mentalité et même de par leur physique. Personne ne réussira jamais à monter les citoyens tunisiens, les uns contre les autres. Des lèche-bottes, des profiteurs, des corrompus, des menteurs, des saboteurs et des sans foi ni loi, oui, oui et oui. Mais jusqu'à s'entretuer ou jusqu'à se haïr réciproquement, non, non et mille fois non, preuve à l'appui.
Mes preuves sont visibles autour de Tunis la Capitale. Des millions de citoyens tunisiens venus de tous coins de la république qui cohabitent, se fraternisent et s'épousent entre eux et le restant de la république. Ils occupent les gigantesques cités d'Ettadhamen, des Mourouj, des Ezzouhour, des El-Mènèzih, des Al-Manar jusqu'à l'Ariana, la Manouba, la Banlieue nord et la Banlieue sud. La même catégorie de la population tunisienne, avec une différence sociale minime.
Une fois j'ai assisté à un mariage d'un membre de ma famille au Bardo. J'étais assis à côté de mon oncle Mohamed El-Kefi, un ancien surveillant pénitentiaire avec habitation luxueuse à l'ancienne prison "Habs el-jédid"(Allah yèrhamou wè innaâmou). Comme je venais d'Allemagne, je le bombardais par mes questions, "qui est celui-là" et "qui est celle-là"?
Il m'a répondu avec patience, puis il m'a dit:"crois-moi, tous les Tunisiens sont apparentés de l'extrême nord à l'extrême sud, tellement ils s'épousent entre eux sans la moindre restriction. Partout où on va en Tunisie, il suffit de discuter et de demander, pour qu'on trouve un proche n'importe où on va sur le territoire tunisien. Une sorte de toile d'araignée, dont l'ensemble est détruit ou lésé, si on touche à un seul de ses coins.
Vive la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Ahmed
Le titre de ce commentaire est raciste et antisemite
a posté le à 07:16
Laissez les juifs tranquilles un moment.
Honte à vous
Tgm
Pfff
a posté le 14-09-2024 à 16:41
Brabi retirez vous et stop
Vous êtes ridicule
Abir
Il a bien commencé les promesses qui n'aboutissent jamais
a posté le 14-09-2024 à 15:56
Bech ça bech ça bech ça , il vous reste que collectionner ces termes et voter au numéro dont vous voyez le mieux votre sort mais vous devez savoir que les deux compagnons ne sont que les dauphines de sortant et le jeu est déjà joué depuis l'isie ! Ou alors le hasard de "elmaghbouna" la malheureuse Tounes pour avoir deux candidats lè ybellou lè ye3jnou ! Moralité vous êtes forcés à garder le sortant même avec 8%, bon disons 11% avec le maquillage
BOUSS KHOUK
WOU ANDNA , WOU ANDNA , WOU ANDNA
a posté le 14-09-2024 à 15:55
maghzaoui BROJLA , KHATIK .... !
Ahmed
Irresponsabilité morale et politique
a posté le 14-09-2024 à 15:38
L'histoire ne pardonne pas
Forza
Mr. Baramil
a posté le 14-09-2024 à 14:37
et l'ombre de Saied, ses idols sont des dictaueurs sanguinaires et il ose parler de démocratie.
Anny
Bon,Zouhair
a posté le 14-09-2024 à 14:07
Bon,Zouhair,durant ta campagne,Sois poli,dis à chaque fois bonjour aux gens,serre les mains,n'évoque surtout pas le passé,parle leur seulement de ce que tu comptes faire et Normalement tout se passera bien,tu arriveras sain et sauf au 06 octobre sans passer par la case Prison.
*******
Tozzzzzz les promesses
a posté le 14-09-2024 à 13:59
Elles n'engagent, que ceux qui les croient.
les promesses sont même devenues un exercice à part entière.
Il faut dire que les politiques en usent et en abusent.
Ainsi fonctionne la politique que des mensonges et manipulations