alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Zouhair Maghzaoui : Kaïs Saïed nous a fait perdre énormément de temps !
18/08/2022 | 16:22
2 min
Zouhair Maghzaoui : Kaïs Saïed nous a fait perdre énormément de temps !

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui est intervenu ce jeudi 18 août 2022, sur Shems FM. Il a prié le président de la République de promuguer dans les plus brefs délais la loi électorale « afin que tout le monde ait le temps de se préparer aux élections législatives».

« Ce qui s’est passé avec la constitution n’est pas une bonne chose, pour nous il s’agit de mauvaise gestion, car nous avions une année pour créer une commission et organiser un débat national, mais cela n’a jamais été fait. Nous avons perdu énormément de temps, pour rien ! Et nous ne voulons pas subir la même erreur pour les législatives. Et c’est pour cette raison que nous demandons aujourd’hui au président de la République, d’accélérer la promulgation de la loi électorale » a expliqué M. Maghzaoui.

Pour ce qui est du présumé « cafouillage » durant la rédaction de la nouvelle constitution ; le dirigeant d’Echaâb, a tenu à rappeler que la commission chargée de rédiger le nouveau texte avait un rôle purement consultatif.

« Il y a des gens qui ont refusé ce rôle dès le début de leur convocation, l’UGTT par exemple. Mais après lorsqu’on participe on ne peut plus dire que nos idées n’ont pas été prises en considération », a assuré à ce propos, le secrétaire général du mouvement Echaâb.

« La réussite du parcours entrepris par le chef de l’Etat ne peut reposer sur le chef de l’Etat seul et ce quel que soit son intelligence » a assuré Zouhair Maghzaoui. Pour lui, « il faut que Kaïs Saïed, s’entoure de compétences et de bons conseillers. L’absence de tels éléments lui a fait faire beaucoup d’erreurs. On aurait pu réaliser beaucoup plus de choses en une année et avec moins de dégâts »a finalement déclaré le dirigeant du mouvement panarabe.

 

S.A

18/08/2022 | 16:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Je ne suis pas d'accord avec vous...
a posté le 19-08-2022 à 15:33
et jamais je n'ai mis en doute vos réflexions quand à la situation en tunisie, bien au contraire. Je ne crois pas que le President nous a fait perdre du temps. Imaginez-vous un seul instant s'il a réagit tel que d'autres, y compris moi-même et certainement Abidjan Moussi car il s'agit clairement de foutre les khwamjias en taule. Déjà, sans l'avoir ou plutôt agit avec énormément de sagesse Le President c'est vu assagie de tout bord sans parle des ingerances répétées dans la politiques intérieure du pays de la part de certains pays prêchant la démocratie contre payement d'autres pays dont les populations n'ont jamais vu d'urnes électorales. Le President Kaïs Saïed agit dans le respect total de tous et toutes et Le President Kaïs Saïed veillera en personne pour faire juger tous ceux qui ont trahis la nation et ils sont très nombreux. Vive la Tunisie.
Abidi
Temps
a posté le 19-08-2022 à 12:42
Frère jaque allez dormir parce que vous avez beaucoup de temps libre
Hermès
Il dit " nous"!
a posté le 18-08-2022 à 22:15
Mais, qui êtes vous Et de quel temps perdu ? après avoir passé onze ans à appauvrir le peuple par ton bla bla ?
Mais , pour aller où avec votre cinéma Tous le peuple avait appris vos films par c'?ur.
TAHAR
A chacun sa Psychopathie..!
a posté le 18-08-2022 à 19:05
Je ne vois que quelques psychopathes qui sont utilisés de manière ciblée comme des poupées et une grande masse d'idiots qui croient à leurs bêtises...
On le voit bien ici dans les commentaires.
La plupart des gens croient immédiatement ce genre de choses. Pourtant, tout le monde devrait savoir depuis longtemps ce qu'est la presse TransRCD et qui finance ou possède en grande partie les chaînes de télévision et Radios.
Qui contrôle et finance les médias dans notre pays. Ce n'est pas difficile à comprendre. Mais la masse n'est pas très au courant.
nazou de la chameliere
C'est plus fort que moi
a posté le 18-08-2022 à 18:12
A chaque fois que je vois ce genre de gueule, le qualificatif qui s'impose à moi est ....CONNARD !!!
Ces gens là, pensent sauver un pays, alors qu'ils n'ont pas été fichus de voir à qui ils avaient à faire !!!
Pourtant le facho ne fait rien pour cacher sa débilité !!!
Bien au contraire, elle EST FLAGRANTE !!!
Hassine
(( se préparer aux élections législatives».
a posté le 18-08-2022 à 17:41
Tu peux toujours rêver même les yeux ouverts
Pas de place pour votre partie ni pour les autres ni pense même pas
SAHLI
Quoi ?
a posté le 18-08-2022 à 17:08
Ce Zouhair Maghzaoui essaie de se démarquer de son maître putschiste ? Non, ca ne sert à rien, vous êtes avec les autres Bèrèmil bien sur la liste de l'après Kaiseyatouallah : direct à Boufarda après passage par la justice (Nurenberg 2.0) pour traitrise et putsch contre la démocratie tunisienne..

Lè Chaf9a Wè lè Ra77mè !
nono
ne bouffez pas dans toutes les gamelle Mr
a posté le 18-08-2022 à 16:43
Mr arrêtez de bouffer dans toutes les gamelles.
très facile de porter jugements sur les autres quand vous êtes sur un plateau ou a la radio .
mais Mr le plus dur quand vous êtes dans votre bain il faut trouver quel qu' un qui vous frotte le dos
c est la ou se complique
triste Tunisie