alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Zouhair Maghzaoui : Ennahdha veut garder sa place entre le gouvernement et l’opposition
11/05/2020 | 10:59
1 min
Zouhair Maghzaoui : Ennahdha veut garder sa place entre le gouvernement et l’opposition

 

 

Lors de son intervention à Ahla Sbeh sur Mosaïque FM aujourd’hui 11 mai 2020, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a affirmé que son parti n'a pas de problème idéologique avec le mouvement Ennahdha mais qu'il est plutôt obsédé par le succès du gouvernement et sa stabilité.

M. Maghzaoui a souligné qu'il y a une contradiction dans la position du mouvement Ennahdha entre le Parlement et le gouvernement. Celle-ci réside, selon M. Maghzaoui, dans son alliance au Parlement avec l'opposition (Qalb Tounes et la Coalition Karama) tout en gardent sa position dans le gouvernement. Pour le secrétaire général du mouvement Echaâb, le mouvement Ennahdha a depuis 2014 voulu garder ce chevauchement. C’est pour cette raison qu’il a appelé le mouvement à choisir entre l’opposition et le gouvernement.

 

D’autre part, Zouhair Maghzaoui a nié avoir attaqué le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki. Il a expliqué dans son intervention que ses déclarations concernant la lutte contre le Covid-19 sont venues en interaction avec ce que le mouvement Ennahdha voulait promouvoir en attribuant le succès dans la lutte contre cette épidémie à Abdellatif Mekki alors que le succès était dû à un effort collectif.

Zouhair Maghzaoui a par ailleurs exprimé son inquiétude par rapport à des pages Facebook, liées au mouvement Ennahdha, qui attaquent et violent l’intégrité de nombreuses personnalités. Zouhair Maghzaoui a souligné la nécessité de mettre fin à ce chevauchement et ces attaques, appelant à l’éthique dans la vie politique.

 

R.A



11/05/2020 | 10:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Mr Zouhair Maghzaoui dit la vérité sur la mauvaise foi des islamistes d'Ennahdha+Abdellatif Mekki en voulant s'attribuer seul tous les mérites contre le covid19
a posté le 11-05-2020 à 14:25
Si éloge il y à...le corps médicale,les scientifiques et cadre de santé de l'école républicaines sous l'impulsion de la politique sanitaire du Zaim Habib Bourguiba mérite l'éloge
Ennaj
Maghzaoui et le triple visage des obscurantistes
a posté le 11-05-2020 à 13:48
Elly ybaddel la7yê bla7yê... YechtêQhom lethnyn... Aucun principe à part jouer aux caméléons ces serpents
TAW TCHOUFOU
LE MASQUE TOMBE !
a posté le 11-05-2020 à 12:19
" Zouhair Maghzaoui a affirmé que son parti n'a pas de problème idéologique avec le mouvement Ennahdha ".... !
Bon , tout est dit , merci pour cette clarification !
Allez , encore un petit effort cher Mr , votre nouvelle carte d'adhésion vous attend au bureau de Montplaisir !
Mohamed 1
Petites querelles entre complices
a posté le 11-05-2020 à 12:11
Voilà les comédiens ! Echaab, ettayar, 9alb, tahya. Ils s'assurent mutuellement une place au pouvoir. Une fois assurés du pouvoir, ils nous jouent cette mauvaise pièce de théâtre comme quoi ils ne se supportent pas. Mais quand sonnera l'heure du choix, maintenant ou dans cinq ans, ils tomberont dans les bras les uns les autres et referont les mêmes alliances, de sorte que nous sommes la seule "démocratie" du monde où les mauvais dirigeants loosers restent perpétuellement au pouvoir. Comprenez qu'il n'y a pas de démocratie.
A4
Kollabo !
a posté le 11-05-2020 à 11:16
Pourquoi pas, tant qu'elle dispose de plein de "kollabos" et traîtres ?