alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Zouhair Maghzaoui : Ayachi Zammel doit être libéré et faire campagne !
17/09/2024 | 16:13
1 min
Zouhair Maghzaoui : Ayachi Zammel doit être libéré et faire campagne !

 

Le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, Zouhair Maghzaoui a appelé à la libération du candidat, Ayachi Zammel. Il a considéré que cette élection se déroulait dans des conditions difficiles. Il a indiqué que l’un des candidats était en même temps candidat à la présidentielle.

Dans une déclaration accordée le 17 septembre 2024 à « Tumedia », Zouhair Maghzaoui a mis l’accent sur l’importance du respect de la loi et des décisions du tribunal administratif. Il a considéré que kaïs Saïed a fait son possible pour empêcher la mise en place de la cour constitutionnelle. Il a, également, affirmé que la loi électorale était une loi organique et aurait dû être adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple.

« Nous sommes face à un danger… Les décisions du tribunal administratif doivent être appliquées sinon nous allons vers l’Etat de non-droit… N’oublions pas qu’un candidat se trouve en prison… Il doit être entre ses soutiens et faire campagne… Il doit être laissé en liberté puis poursuivi… C’est ce qui a été fait pour Nabil Karoui en 2019… Il y a aussi la question du plafond des dépenses pour la campagne… Les médias étatiques agissent presque en tant qu’organe de propagande de l’un des candidats », a-t-il dit.

Zouhair Maghzaoui a indiqué encore une fois qu’il ne comptait pas se retirer de la course à Carthage. Il a, également, affirmé que le boycott de la présidentielle signifiait le vote en faveur du président en place, Kaïs Saïed.

 

S.G

17/09/2024 | 16:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Guide de tourisme
Mais bien sûr !
a posté le 18-09-2024 à 14:12
...et faire comme toi le tour de cité ezzouhour et entendre la foule crier :yahia kais !
Nahor*
Erreur d'envoi - correction
a posté le 18-09-2024 à 02:09
dans une situation cauchemardesque telle que seulement l'inhabilité technique et l'état de tension paranoïaque de Kais Saied pouvait engendrer, QUE FAUT IL S'ATTENDRE et quelle mesure pratique peut on espérer ?

Il faut uniquement attendre que, Dieu aidant, le Tribunal administratif sanctionne le processus électoral en cours et INVALIDE LE CADRE DE SES ELECTIONS, en tant que antidémocratiques et inconstitutionnelles.

*N.G.M.
Nahor*
Nous attendons la sanction finale du Tribunal administratif
a posté le 18-09-2024 à 02:04
Dans une atmosphère cauchemardesque que seulement un président sortant incapable de tenir la barre de navigation de l'Etat, incapable de toute décision sociopolitique, économique et stratégique réellement gagnante pour la Tunisie, mais mesquinement suiveur et soumis aux pressions de la junte militaire algérienne et à l'agenda d'un groupe industriel quasiment tout-puissant en Europe et affairé uniquement à arracher à la Tunisie un projet de production énergétique qui est au DETRIMENT DU PEUPLE TUNISIEN
Abir
Haha
a posté le 17-09-2024 à 16:40
Il se voit embarrassé de se trouver côte à côte avec le sortant, il se dit : il y a quelque chose qui ne tourne pas normal et en fin de compte , il pose une question: est ce que je suis le seul où j'ai la mérite d'être côte à côte avec le sortant?! Nooon monsieur, ni toi ni les absents présents n'ont la mérite mais c'est le travail de l'isie qui nous a sortie cette série avec un choix zéro et pour qu'une minorité se permette de dire , il vous reste que le sortant! Eli 3andou dbara ya3melha fi 3chah
BOUSS KHOUK
SEULE LA JUSTICE DECIDE
a posté le 17-09-2024 à 16:28
En tout cas c'est gentil de la part de mazaoui , il a un bon coeur , MAIS '?A S'ARR'?TE L'? , pour le poste de président mazaoui ne devrait pas se faire trop d'illusion .
CL
Hihihi
a posté le à 17:42
@Bouss Khouk toujours aussi pathétique Aldo était plus fin plus subtil avec un immense humour quant à Toi c'est la soumission dans toute sa splendeur à un dictateur de pacotille
BOUSS KHOUK
Bien lire
a posté le à 17:37
Il a un bon c'?ur MAIS S'ARR'?TE L'?