alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:41
Dernières news
Zohra Driss : je ne serai pas concernée par les prochaines élections législatives
19/06/2019 | 16:33
1 min
Zohra Driss : je ne serai pas concernée par les prochaines élections législatives

 

La dirigeante de Tahya Tounes, Zohra Driss, a annoncé qu’elle ne présentera pas sa candidature lors des prochaines élections législatives. 

La députée du bloc parlementaire de la Coalition nationale a toutefois précisé, lors de son passage à Jawhara FM ce mercredi 19 juin 2019, qu’elle ne quittera pas la scène politique ainsi que son parti actuel. Elle compte également collaborer avec la société civile.

« Je lance un appel aux prochains parlementaires. Il est nécessaire de réviser le règlement intérieur de l’Assemblée. Le parlement doit choisir seul le chef du gouvernement et ce dernier doit bénéficier d’une carte blanche pour choisir ses ministres. C’est à cause des quotas des partis politiques que le pays traverse actuellement des difficultés. Seuls les partis politiques et les politiciens ont tiré profit des quotas », a-t-elle aussi déclaré.

E.B.A.


19/06/2019 | 16:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Citoyen_H
| 20-06-2019 18:52
" aux électeurs ignares qui ont voté pour ces députés."

Parlons peu, parlons bien.
C'est la seule et unique raison qui a fait en sorte de renvoyé notre NATION à l'ère "Précambrien ".
Nos gueux font partie des pires gueux que la terre ait procréé.
Salutations



Portobello
| 20-06-2019 10:33
Bon commentaire..
C'est malheureux qu'une députée ou un député ne puisse pas faire la distinction entre la notion de régime parlementaire et
et un règlement intérieur. C'est une honte. Mais la faute incomble aux électeurs ignares qui ont voté pour ces députés.
Le pays ne sortira plus de son marasme.

cuisinier
| 20-06-2019 08:58
Elle a déjà assuré ses arrières

veritas
| 19-06-2019 19:29
il faut abandonner le régime parlementaire,assez de dégâts comme ,la Tunisie est devenu une honte aux monde à cause de ses parlementaires qui ne valent même pas un sous,le parlement doit être sous le contrôle du chef de l'état pour garantir le fonctionnement de l'etat ,depuis 2011 les parlementaires tunisiens prennent le pays en otage surtout les députés khwanjias et leur valets comme la fameuse merde Samia Kabou( comme la qualifie jb) ainsi que son mari et tout les autres caniches à la solde de Montplaisir.

lechef
| 19-06-2019 17:53
Pour moi, j'analyse les résultats d'un groupe et non d'une seule personne - Déjà, c'est difficile d'analyser les résultats de cette dame toute seule , mais le résultat de son groupe - c'est à dire de l'assemblée - est médiocre.
C'est pourquoi, je dis tant mieux que vous partiez !
On cherchera toujours non pas l'oiseau mais ' les rares oiseaux ' qui n'arrêtent pas de siffler !!!

HAtemC
| 19-06-2019 17:06
Le régime Parlementaire dicte ces blocages et non le règlement intérieur '?'.

Un règlement intérieur Mme est un document qui précise un certain nombre d'obligations, notamment en matière d'hygiène, de sécurité ou de sanctions sans plus '?'

Maintenant amender la Constitution c'est autre chose, on passe à un régime présidentiel, ce qui donne au Président de nommer un 1er ministre de sa famille politique et par ricochet le 1er ministre nomme ses ministres sans passer par le parlement et n'a pas obligation de prorata, il nomme des ministres de la famille qui gagne les élections'?'
Un régime présidentiel, l'exécutif n'est pas responsable devant le corps législatif '?' HC