alexametrics
Dernières news

Zitouna TV fustige la Haica

Zitouna TV fustige la Haica

 

 

La chaîne privée Zitouna a fermement contesté le recours à la force pour fermer les studios de Nessma TV, et ce en application de la décision de la Haica. Selon la chaîne islamique, cette décision "menace la liberté de la presse, seul acquis de la révolution de janvier 2011".

 

 

La direction de la chaîne privée a également indiqué, dans un communiqué publié hier, vendredi 26 avril 2019, que Zitouna TV avait fait l’objet, en juillet 2015, de la même mesure prise à l’encontre de Nessma TV.

 

Par ailleurs, elle considère que les propos tenus par Nouri Lajmi, président de la Haica, contre Zitouna TV constituent une grave accusation susceptible d’une action en justice eu égard à son impact sur l’opinion publique.

 

Elle rappelle, dans ce sens, que M. Lajmi avait indiqué que Zitouna TV bénéficie d’un soutien politique. Or, cette déclaration constitue "une désinformation", selon la chaîne. Nouri Lajmi avait indiqué que la décision de la fermeture des studios de Nessma TV était indépendante et que la Haica n’a subi aucune pression.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

Ghazi
| 28-04-2019 15:03
Une mandarine croyante, contrainte de faire le vieux métier du monde pour gagner sa vie, rentre tard le soir à la maison et dit à sa mère Madame Claude Orange : "Tu sais Maman, j'ai rencontré ce soir un Citron pas comme les autres, il a eu un Zest NON déplacé et j'ai eu peur d'avoir un pépin"

Je vous laisse chers lecteur deviner qui est la mandarine, qui était Madame Clause Orange, qui sont le citron et le pépin ...

Ahmed
| 28-04-2019 10:55
Des vouyous.
L'état est faible et complaisant.

Mansour Lahyani
| 28-04-2019 10:25
Zitouna fustige la HAICA ?! Quand on dispose de soutiens politiques aussi puissants et aussi déterminés, on peut tout se permettre, même de fustiger les institutions, et même si celles-ci vous ont fait une fleur indue, en vous laissant faire votre propagande malsaine, sous le couvert de la religion ! Continue, Zitouna, continue : tant que tu disposeras de ces soutiens, nul ne pourra te chercher noise... du moins avec de minimes chances de succès!

Linoucha
| 28-04-2019 10:10
Mais vous nous prenez pour des ignorants ou quoi quelle liberté de presse vous défendez allons donc en Tunisie rien ne se cache de nos jours tout est étalé à la portée de tout citoyen qui se respecte enfreindre la loi et déchirer les décisions d'une institution constitutionnelle en direct à la télé devant des milliers de téléspectateurs normalement ne doit pas être un sujet de fierté au contraire c'est un sujet de honte pour ceux qui "craignent Dieu" Quelle audace

Trançonneuse
| 27-04-2019 21:20
Les Arabes sont sous-développés parce qu'ils n'ont jamais compris la notion de la loi et ce depuis toujours et quand quelqu'un veut leur imposer la loi il se transforme en dictateur. Tous ces c... nous bassinent avec la liberté d'expression mais celle-ci chez les Arabes n'est qu'endoctrinement, insultes, futilités ou propos incohérents. Alors fermez toutes ces chaînes et ces radios ça nous fera du repos.

mansour
| 27-04-2019 21:20
qui refuse de respecter les lois républicaines pour islamisation endoctrinement et dé'laïcisation de notre société civile

khayati
| 27-04-2019 20:18
Si cette chaine a des C....., qu'elle intente un procès à la Haica. Ce sera le spectacle.

HatemC
| 27-04-2019 20:14
La liberté d'expression à la sauce zarabe veut dire diffuser sans s'acquitter d'aucune redevance '?' c'est un bras de fer .. une chaine islamiste du fils de BenSalem '?' elle ne sera jamais inquiété '?'
Bin voyons Zitouna qui contre attaque '?'

Dabs ce cas que toutes les chaines et tous les médias arrêtent de payer leur contribution '?'
Que tous les entrepreneurs arrêtent de cotiser pour leur salariés
Que tous les métiers libéraux arrêtent de payer leur impôts ..

Pas d'impôts '?' pas de cotisations '?' plus rien '?' voilà donc ce que Nahdha propose pour ce pays '?' l'anarchie à l'Afghane '?' retour au moyen âge ..

Remerciez Nahdha pour son populisme qui mènera le pays vers l'affrontement social '?' Bravo Ghannouchi tu as mené le pays vers le chaos *** ta vengeance est totale sur ce pays'?' HC

med
| 27-04-2019 20:09
On dit eu égard à et non de

A lire aussi

La rencontre a débattu des affaires arabes et régionales actuelles concrétisant ainsi les liens

22/08/2019 14:23
0

Le Tribunal administratif a accepté ce jeudi 22 août 2019 le recours de 4 candidats éliminés à la

22/08/2019 14:10
0

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
1

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
6

Newsletter