alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:03
Dernières news
Zied El Héni, président de l’arrondissement municipal Carthage-Byrsa- Salammbô
19/06/2019 | 22:30
1 min
Zied El Héni, président de l’arrondissement municipal Carthage-Byrsa- Salammbô

 

A l’occasion de la célébration du centenaire de la municipalité de Carthage, il a été décidé de créer le nouvel arrondissement municipal, Carthage-Byrsa- Salammbô.

 

Hayat Bayoudh, maire de Carthage a nommé le conseiller Zied El Héni, président de ce nouvel arrondissement municipal.

 

I.L

19/06/2019 | 22:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 20-06-2019 12:23
Zied El Héni, aujourd'hui président seulement de l'arrondissement municipal Carthage-Byrsa- Salammbô.... Demain, qui sait ? C'est peut-être le premier pas vers une présidence plus prestigieuse... Il fallait bien commencer par là sa marche triomphale vers le Palais, qui relève déjà de sa compétence territoriale ! Merci, un grand merci à Mme Bayoudh de lui avoir si gentiment mis le pied au bon étrier !

beija.flor
| 20-06-2019 07:00
C'est parfait!
M El Héni qu' a t il fait auparavant?ne faisait il pas parti de l'ancienne équipe qui avait donnée "des autorisations" de
bâtir sur des terrains archéologiques? constructions anarchiques? que l'INP dénonce actuellement..et j'en passe.
Mais la cerise sur le gâteau, quand il y a eu le lancement du concept "Saison bleu" sur les Ports Puniques il y a 2 jours (résidente sur les lieux) je peux vous confirmer ceci :
- plage dans un état lamentable (sac plastiques.bouteilles etc.)
- les bordures du Port jonchées aussi d'ordures (du bord de la route au bord de l'eau)
- des ordures flottent allègrement sur l'eau, même avec l'accès à la mer, elles ne sont pas évacuées!
-le hic de cette "mascarade" devant la gare de Carthage Byrsa une bouche d'égout "débordante de joie" qui inonde les alentours depuis belles lurettes!! et même l'Onas n'a pu rien faire !! sauf bloquer la circulation pour une "simulation de travaux"
Ce qui se passe depuis très longtemps à Carthage Byrsa sur les Ports Puniques est hallucinant ! surréaliste !
Et AUCUN RESPONSABLE N'EST CAPABLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT... d'ailleurs c'est toujours les habitants des quartiers ou l'association "les amis des ports puniques" qui prennent des initiatives de faire des campagnes de propreté.
Enfin les festivités "saison bleu" c'est bien comme concept mais de grâce respectez les habitants des alentours par le tintamarre infernale de la sois disant.. Musique ou sons & lumières! encore mieux des feux d'artifices réalises par des délurés et non des pro!
Merci.