alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 08:23
BN TV
Youssef Seddik réaffirme son opposition à la franc-maçonnerie
28/01/2022 | 09:31
2 min
Youssef Seddik réaffirme son opposition à la franc-maçonnerie


Le philosophe et écrivain Youssef Seddik a évoqué l’incident diplomatique entre la Tunisie et la Jordanie survenu en 1973 suite à une interview accordée par Bourguiba. « Le président de la République m’a affirmé que la Jordanie n’existait pas et que Winston Churchill l’avait dessiné d’un balcon en usant de sa canne », a-t-il expliqué.

Invité le 28 janvier 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Youssef Seddik a rappelé qu’il avait interviewé un grand nombre de leaders et personnalités publiques nationales et internationales. Il a déploré l’attitude des imams et des extrémistes insultant les scientifiques et accusant l’élite d’hérésies.


« J’appelle les médias à nous aider dans la lutte contre ces individus qui usent des mosquées et de la religion afin de porter atteinte à l’élite et aux chercheurs… Je ne suis pas franc maçon ! J’y suis opposé car il s’agit d’une pensée sioniste... J’ai décidé de porter plainte contre toute personne me visant ou me menaçant… Ils profitent de leur présence au sein des mosquées afin d’inciter les citoyens à mon encontre ! », a-t-il déclaré.




 « Le livre du Coran n’est pas le Coran ! Il s’agit d’une œuvre humaine ! Il a été créé par Othmân Ibn Affân. Il a classé les versets d’une manière à laquelle s’étaient opposés les "Sahaba" (compagnons du prophète, ndlr) », a-t-il insisté.

Youssef Seddik a appelé les leaders politiques tunisiens à faire prévaloir les relations humaines et à lutter pour un respect mutuel.

 

S.G

28/01/2022 | 09:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 29-01-2022 à 19:16
Oui, Youssef Seddik a raison, le Coran est d'origine humaine et Petra est l'ancienne Mecque puisque du temps du prophète les directions de prière s'orientent vers Petra et non vers l'actuelle Mecque, comment voulez- vous qu'en ces temps difficiles avec l'éloignement de la Mecque des routes caravanières, on pouvait bâtir une ville avec seulement une source d'eau: Zemzem, c'est impossible, d'ailleurs il n'y a aucune trace de ruines dans cette ville pour prouver qu'il y eu de la vie.
Les Saoudiens savent tout ça, mais ça ne les arrangent pas de perdre des milliards de dollars pour les Omras et le grand pèlerinage chaque année, c'est un business colossal éternel.
Mansour Lahyani
Si Youssef, inutile de vous emporter...
a posté le 29-01-2022 à 15:03
Vous êtes au-dessus de tout soupçon ! Et ne permettez surtout pas à de sombres Zaqafouna, ou à leurs émules pas plus éclairés de vous et de nous en mettre plein la vue !
Houcine
Porter atteinte à Monsieur Seddik.
a posté le 29-01-2022 à 02:01
Je conseille à ceux qui ont la prétention de se hisser à hauteur de ce monsieur, de lire son petit ouvrage intitulé :
Qui sont les barbares ?
Il leur serait profitable, et en même leur donnerait un aperçu de l'immense culture et de l'ouverture d'esprit de l'homme.
L'ignorance est l'ennemie de la raison.
BI
M. Youssef Seddik , je suis pour la liberté et encore la liberté, mais..
a posté le 28-01-2022 à 18:51
Il faut faire attention parce que vous vous exposez à une tempête d'indignation et à cet âge, on peut vraiment s'en passer. En tunisien, on dit " Kèn 9a3id bèss Il7it ".

Rabbi Yoster !
mansour
Monsieur Welles
a posté le 28-01-2022 à 17:09
suite à votre commentaire et explication que l'origine du prophète est un Nabatéen de Pétra comme la première direction de la qibla était Pétra et non macca ou Jérusalem et les images satellites ont découvert enfouie sous le sable en Chine une des premières mosquées construite avec la direction de Pétra pour la qibla et le mihrab ainsi furent disparues les grandes civilisations par un tsunami, volcan, tremblement de terre, déluge ou comme l'exposions de météorite qui frappé Tall al-Hammam prés de la mer morte qui a anéantie Pétra, j'espère pour nous un jour proche faire ce voyage et découvrir la majestueuse Pétra
mansour
Sadaka Allahou Al Adhime et Youssef Seddik a raison
a posté le 28-01-2022 à 12:42
la mise en écrit du coran 200 ans après la mort du prophète et sur les 162 titrés et reconnus conservateurs-haffiz des sourates 143 se firent tués, envoyés sur ordre du prophète aux combats-razzia en attaquant les convois de caravanes des riches marchandise de la Reine de Saba Yemen vers Pétra, Syrie, Sidon Liban
Welles
Petra ou bacca ou macca
a posté le à 14:05
Savez vous que la Mecque n'a jamais existé à l'époque du prophète imaginaire et que les écrits du coran décrivent la ville de Petra ou bacca qui est par erreur de transcription est devenue la Mecque. Tout est invention des exégètes arabes au service des rois et conquérants arabe qui ont voulu se donner une légitimité en exigeant l'écriture de ces textes coraniques qui sont souvent une pâle copie des textes judaïques et chrétiens.
Sensei
Nihilisme philosophisque
a posté le 28-01-2022 à 11:55
Tres philosophe notre philosophe (sic)! Il affirme que le Coran est une oeuvre humaine, (et c est son droit de le dire,) mais il
s offusque lorsque des musulmans estiment qu en disant cela,( et c est aussi leur droit de le dire) qu il est un heritique!
Tout comme ses confreres dit laics, modernistes et "elites" light islamophobes francisees, etc, il devrait avoir le courage de dire qu il a abondonne l Islam (et c est son droit) . Il sera mieux respecte, tout comme sont respectes les non musulmans. Ce que notre pseudo "philosophe" fait, c est aider a detruire le seul et dernier lien qui unit la tres grande majorite des tunisiens qu est l Islam, , que le Coran soit une oeuvre divine ou humaine.. Et si ce lien cesse d exister, c est la jungle qui prendra place, car quel lien commun, y a t il entre le milliardaire en dollars de la banlieue de Tunis Nord et les misereux de Tataouine, du Nord
ouest du pays?
Brour
Youssef seddik
a posté le à 08:10
Je te rejoins dans l'approche de Youssef Seddik.
Il est libre d'analyser ou de créer une histoire de l'Islam, mais il peut être un peu plus modeste et respecter les autres historiens, écrits et croyants.
La critique ou plus exactement le doute est un moyen de chercher la vérité ; mais ne peut être une arme pour réduire à néant l'avis contraire.
Welles
La jungle c'est vous
a posté le à 14:11
Ce sont les islamistes qui ont créé la jungle en Tunisie, l'?tat tunisien , celui de Bourguiba , est un '?tat moderne et laïque et le seul lien est la citoyenneté et l'amour de la patrie Alors de grâce épargne nous tes hypothèses farfelues et d'un autre âge.
ourwa
@ Welles
a posté le à 20:14
Et à ce propos, Welles, votre papa ne vous a rien dit ? Non ? Posez-lui alors la question...
ameur k
si youssef ..une perle rare et un vrai citoyen du monde
a posté le 28-01-2022 à 11:13
bravo notre grande fiereté si YOUSSEF. la grandeur d esprit , votre culture universelle et vos idees pertinentes doivent etre mises en valeur par les medias , qui malheureusement n investissent que ds la mediocrité et le buzz unitiles.....vos idées et les verités historiques de bon sens que vs defendez doivent etre enseignées pour ouvrir les esprits et casser les dogmes seculaires qui bloquent tte evolution de la ste
encore merci pour votre combat de vrai intellectuel...
Abir
Rabi yehdik ya si Youssef
a posté le 28-01-2022 à 10:30
Ya monsieur Youssef, ganouchi dilou meki et le reste de cette secte leurs mains sont entachées du sang! Dommage, là, vous m'avez dessus! Et si vous êtes insultés et injuriés, c'est par le feu vert de ceux qui vous avez cité ! Rabi yehdik! C'est grâce à des gens comme vous de bon coeur que ces insectes survivent
Abir
Rabi maak si Youssef seddik
a posté le 28-01-2022 à 10:16
Il est temps de parler de nos hommes elwatanyenne les philosophes , les écrivains et les intellectuels en général et arrêter de nous harceler avec les histoires de criminel ganouchi et ses crasses Kwanjias les microbes de la terre entière
jilani
Un vrai penseur qui mérite tout le respect
a posté le 28-01-2022 à 10:15
Son nom a été cité dans les journées méditerranéennes d' Averroès (octobre 2021) avec feu Talbi et avec Abdelmajid Charfi. Il dit vrai quand il parle du processus de constitution du coran initié par Othman ibn affen (impliqué dans le complot d'assassinant du féroce omar khattab et assassiné dans sa maison devant sa famille) et finalisé par un autre émir des omeyyades. Jusqu'au 17-18 -ème siècle il y avait deux livres de coran avec des contenus différents : un pour les sunnites et un autre pour les chiites, après égyptiens et iraniens se sont mis d'accord pour garder un seul livre. Cet islamisme qu'on nous a enseigné avec ses dogmes est la cause du blocage de la pensée arabe surtout maintenant avec cette secte des frères musulmans et les pétrodollars des saoudiens et pays de golfe qui ont servi pour la création de médias propageant le wahabisme et l'inculture. Le jour où on se libère de ces nuisances, là on avancera ,mais ce n'est pas dans un jour proche ....
Welles
Cher philosophe
a posté le 28-01-2022 à 10:03
Mon cher philosophe ! Pourquoi ne pas allez jusqu'au bout de votre pensée et de votre raisonnement et et affirmer clairement et distinctement que le texte coranique est un texte humain , écrit par les hommes pour les hommes et que c'est un délire de croire qu'il est tombé du ciel par l'intermédiaire de je ne sais quel ange. Peut-être que je comprends que vous avez peur sur votre vie car les fanatiques religieux sont capables de tout. Mais c'est dommage car ma considération pour vous n'est pas totale à cause de cette auto-censure.
Arbitre
Bah!
a posté le 28-01-2022 à 09:44
Bah,on n'a pas besoin d'être Cheikh de l'Islam pour savoir que le Coran tel qu'il est présenté,n'est pas écrit dans l'ordre de la révélation et que seule une lecture du livre saint dans l'ordre où ont été révélés les versets durant les 23 années et dans leur contexte nous permet de saisir la limpidité du Message divin.
Welles
« Limpidité du message divin »
a posté le à 13:56
« Limpidité du message divin » mort de rire, le texte comporte des versets contradictoires et des allusions historiques grossières et fausses et vous vous parlez de limpidité, réveillez vous.