alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Sergueï Lavrov reçu par Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed
26/01/2019 | 13:50
1 min
Sergueï Lavrov reçu par Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré aujourd'hui, samedi 26 janvier 2019, le chef du gouvernement Youssef Chahed au palais de Dar Dhiafa avant de s'entretenir avec le chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi à Carthage. 



Avec Youssef Chahed, le ministre russe a notamment discuté des échanges et du partenariat entre les deux pays en matière de commerce, de tourisme, d'éducation, de transport, d'investissement et de coopération financière. 

 

Sa rencontre avec le chef de l'Etat a été l'occasion d'aborder le dossier libyen et la nécessité de conjuguer les efforts de la communauté internationale pour garantir la stabilité de la Libye; mais aussi la situation en Syrie et l'importance que le pays retrouve son unité. 

 


Le ministre des Affaires étrangères russe est en visite officielle en Tunisie, cinq ans après sa venue en 2014. Sergueï Lavrov clôt sa visite de travail dans les pays du Maghreb en Tunisie aujourd’hui après s’être rendu en Algérie et au Maroc à partir du 23 janvier. Le ministre russe a déjà rencontré son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui plus tôt dans la journée. 


S.H

26/01/2019 | 13:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Fennec
| 26-01-2019 22:57
L'argent spéciale de MR POUTINE en visite au pays du Maghreb n'est pas un hasard.
L'armée libre syrienne(commandos envoyé en Syrie par l'occident, financer par le golfe persique se trouve actuellement au Mali soutenue par l'armée françaises près de la frontière Algérienne )
A vous de louer mon Général
AHMED GAID SALAH
Je m'incline devant votre fédalité a notre nation
Que dieu vous protège MON G'?N'?RAL.

xc
| 26-01-2019 19:29
On voit bien que la poignée de main n'était pas à mi-distance... Le bras de Chahed est presque totalement tendu si on le compare à celui de Lavrov. On voit bien la fierté du représentant Russe et l'incertitude du Tunisien.