alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed préside la Journée du savoir

Youssef Chahed préside la Journée du savoir

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé aujourd’hui, mardi 23 juillet 2019, à la Journée du savoir, au Palais des congrès de Tunis remplaçant exceptionnellement le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

Lors de cette cérémonie, Youssef Chahed a rendu hommage aux lauréats des concours nationaux et des différentes disciplines, notamment en éducation, formation professionnelle, technologie et recherche scientifique.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une charte nationale dans laquelle est mentionnée que l’éducation est un droit.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Justinia
| 23-07-2019 19:19
Il faut remplacer "Exceptionnellement" par pour toujours.
Médicalement parlant,on est vieux à partir de 70 ans mais le Président en a 92.A cet âge beaucoup de choses vous lâchent et on ne peut dire qu'on brille intellectuellement.
Dans ce cas,la "vieillesse est-elle un naufrage"?

Justinia
| 23-07-2019 17:49
Ignoranta,Ignorantus pour Hatem C

Maxula
| 23-07-2019 16:00
"remplaçant exceptionnellement le président"

Et bien sûr, personne sur BN ne s'inquiète du pourquoi d'un tel "remplacement" au pied levé!
Faut-il attendre une analyse lumineuse, cela va de soi, de la part d'un éditorialiste de talent, cela va toujours de soi, pour se faire une idée ?
En attendant, les "journalistes" du site ne sont même pas intrigués par l'absence de BCE !
Pas de nouvelles bonnes nouvelles, dit-on !

Sauf que !

La photo de l'entretien de BCE avec Zbidi (ainsi que la vidéo téléphonée !) qui montre un vieux monsieur chenu, qu'on devine tremblotant et s'accrochant avec peine à son bureau est plutôt alarmante au plus haut point.
On se demande même si BCE ne marche pas désormais sur les brisées de Bourguiba, s'il ne s'apprête à "finir" comme lui, "empêché" comme son illustre devancier, alors qu'il ne "veut" pas signer la loi dite "d'empêchement" !
Mais à part ça, tout va très bien, Madame la Marquise.. ..
Maxula.

Justinia
| 23-07-2019 15:56
"On sait que 90% des Tunisiens ne possèdent aucun livre à part le Coran"...
1/ L'ont-il lu ?
2/ L'ont- il compris?
Cordialement.

HatemC
| 23-07-2019 15:11
Récemment une bibliothèque ambulante a été priée de dégager par la population du coin à sousse...
De plus la Tunisie ne compte que 400 bibliothèques pour 170 000 lecteurs trop peu car il en faudrait 3 million... Quand on sait que 90% des tunisiens ne possèdent aucun livre à part le Coran...
Les Zarabo tunisiens ne lisent que 0,5 livre par an le Français 70 livres par an...
Nous sommes malheureusement un peuple arriéré et inculte...
Faites un micro au niveau de nos élites politiques et de l'assemblé.. Juste qu'elle est votre livre de chevet en ce moment, R'?PONSE Z'?RO LIBRE... les voilées de l'assemblé pire.... HC

A lire aussi

Il est normal que nous multiplions les interventions quand il y a une escalade dans les abus. Ce

20/08/2019 08:59
0

L’ancien Mufti Mokhtar Sellami est décédé, ce lundi 19 août 2019, à l’âge de 94 ans.

20/08/2019 00:43
0

il estime qu’il a les compétences nécessaires lui permettant d’être à la tête de l’Etat