alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Youssef Chahed : Tunisia is back !
29/11/2016 | 18:26
1 min
Youssef Chahed : Tunisia is back !

En marge des travaux de la conférence de l’investissement « Tunisia 2020 », le chef du gouvernement Youssef Chahed un prononcé un discours, cet après-midi du mardi 29 novembre 2016, dans lequel il a affirmé « le grand retour de la Tunisie ».

Youssef Chahed a affirmé que cette conférence intervient dans un moment crucial dans l’histoire de la Tunisie. «Bien que le pays ait traversé une période difficile, il a pu la surmonter, notamment, grâce aux réussites sécuritaires accomplies face au fléau du terrorisme à travers une véritable volonté politique. Maintenant, la Tunisie s’apprête à un grand retour, Tunisia is back ! », a-t-il indiqué.

 

Et d’ajouter que la Tunisie possède tous les atouts favorables à l’investissement, en l’occurrence, sa position géographique, son climat démocratique et sa presse libre. Outre son infrastructure et ses ressources humaines, « la Tunisie regorge de compétences qui ont fait leurs preuves à l’échelle internationale grâce au système d’éducation tunisien ». Par ailleurs, M. Chahed a assuré le gouvernement d’union nationale a préparé le terrain aux investissements à travers l’adoption de plusieurs projets de lois facilitant les projets d’investissement. « Suite à l’achèvement de la transition démocratique, la Tunisie prépare, maintenant, le processus de transition économique, afin de garantir la prospérité à tous les Tunisiens ».

 

S.H

29/11/2016 | 18:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

TeTeM
| 30-11-2016 17:41
Sur le fond, je pense un peu comme Tunisienne. La Tunisie n'est jamais vraiment partie... C'est plutôt les partenaires qui nous ont lâché!

Je vois que beaucoup font une fixation sur l'Islam politique qui est, à mon sens, un faux soucis pour les opérateurs économiques.

Lorsque notre gouvernement sera capable de réglementer le droit de grève, qu'il allégera sa bureaucratie et qu'il protègera des entreprises telles que Petrofac des grèves sauvages, il aura alors envoyé un message fort au monde des affaires... L'enjeu stratégique se trouve ici! Ennadha or not Ennadha, ça reste du pipi de chat!

TeTeM
| 30-11-2016 17:36
En voilà un qui porte bien sons pseudo! Un peu trop d'axagération l'ami! Si le Tunisien ne roule pas sur l'or et vie à crédit, il est bien loin de manger du pain rassi... Il suffit de voir la quantité de pain qu'il gaspille ou qu'il donne quotidiennement aux poules....

Tunisienne
| 30-11-2016 16:52

Certes beaucoup de ses fils et de ses filles se sont égarés, mais la Tunisie reste debout !


Que les fonds recueillis soient utilisés à bon escient et dans la plus grande transparence pour créer des solutions socioéconomiques effectives et durables ! Car relever le défi économique est l'une des meilleures façons de contrer l'Islam politique. Nos «amis» islamistes l'ont très bien compris, eux qui faisaient des mines d'enterrement hier. Et ils ne vont pas tarder à vouloir parasiter ces fonds et avoir leur part du gâteau...


Restons vigilants !



kameleon78
| 30-11-2016 14:13
Youssed Chahed s'il met à l'écart les islamistes, s'il les maintient très loin des affaires de l'état et surtout des affaires économiques, la Tunisie pourrait étonner d'ici quelques années et retrouver son niveau d'avant 2011. Mais surtout, Monsieur le Chef de Gouvernement, éloignez cet épouvantail de Ghannouchi de toutes affaires avec les pays étrangers et amis, éloignez les islamistes des lieux vitaux de la Tunisie , le pays vous en sera reconnaissant et si vous continuez comme ça, vous aurez certainement un destin national vu que Nidaa Tounès et Mohsen Marzouk font des siennes et n'en parlons pas des autres, tous des médiocres incultes et suffisants.

LE MARSEILLAIS
| 30-11-2016 11:50
tu mange tout les jours des langouste,omelette avec de la truffe ,les tunisiens mangent du pain rassis salade michouia et tu la ramene ,espece de sous_hommes

sss
| 30-11-2016 05:42
Personnellement, je reprends confiance oui! J'espère qu'ils vous laisseront travailler ces "mouchawichins" troubles -fête fouteurs de *** la yekhdmou we la ikhaliou chkoun iykhedem

sami
| 29-11-2016 22:07
tunisa is back ne peut etre un simple slogan !! un pays incapable de trouvé une solution a une entreprise privée (PETROFAC); un phosphate qui travail en dent de scie et une administration publique gargantuesque incompétente et minée par la corruption !! commencer par nettoyer votre administration avant de lancer des slogans pareils !!

Léon
| 29-11-2016 21:00
C'est l'art et la manière de reconnaitre que la Tunisie à laquelle il aspire est bien celle de Ben Ali et de Bourguiba. À moins qu'il ne parle de la Tunisie sous protectorat; chose que je ne pense pas.
Cette phrase confirme la vacuité et la vanité de la merdolution des merdolutionnaires.
De l'argent a coulé à flot, de l'aumône dans tous les sens. Mais rien n'y fera! Vous verrez!
Ce qui est construit sur le vide ne peut donner que du vide.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DHEJ
| 29-11-2016 20:48
Le Dollar vaut 2,3105 TND avec toutes les répercussions sur les salaires que tu ne veux pas majorer en application de l'arrêté gouvernemental N°2016-1 du 5 janvier 2016 ...

R.T.
| 29-11-2016 19:59
C'est grâce à tout un travail dans le passé que le tunisien se maintient ainsi.Donc bravo à notre jeunesse ainsi que leurs vieillards qu'ils ne doivent pas être ignorés même s'ils avaient tort