alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:57
Dernières news
Youssef Chahed : Nous soutiendrons le nouveau gouvernement
04/08/2020 | 19:34
1 min
Youssef Chahed : Nous soutiendrons le nouveau gouvernement

 

 

Le président de Tahya Tounes et ancien chef de gouvernement, Youssef Chahed, a affirmé, à l’issue de sa rencontre ce mardi 4 août 2020, avec le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi, que son parti soutiendra le nouveau gouvernement qu’il soit politique ou composé de conpétences indépendantes. 

 

« Nous le soutiendrons à la seule condition qu’il mette en œuvre le programme de sauvegarde de l’emploi que nous lui avons soumis. M. Mechichi est une compétence nationale reconnue et notre présence, ou non, parmi la nouvelle équipe gouvernementale sera discutée au sein de nos structures mais ne modifiera pas notre position » a-t-il poursuivi.

 

Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur chargé par le chef de l’Etat de former le nouveau gouvernement, a entamé hier, les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations.

 

 

Hichem Mechichi avait assuré que le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens et essayera de répondre à toutes leurs aspirations. M. Mechichi aura jusqu’au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

 

M.B.Z

 

04/08/2020 | 19:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
borisse
forget us
a posté le 05-08-2020 à 10:08
tu te prends pour qui ?
tu as mis le pays a genoux , détruis le club africain ,tu pars et maintenant tu reviens avec ton petit sourire de ratè
degage la tunisie ne veux plus te voir
DEGAGE
ourwa
ça ne sent pas la rose...
a posté le 04-08-2020 à 21:09
Rien de nouveau sous le ciel assombri de Tahya Tounes, nidâa tounes bis; Chahed, ex nidâa tounes, verni tahya tounes et larbin avéré de nahdha, continue sur son chemin de vassal sous la botte des islamo-fascistes. Par cette " déclaration", est-il en train de faire du pied à son cheichk favori, ghannouchi, pour obtenir un strapontin ministériel dans le gouvernement Mechichi, si celui-ci obtient " la confiance" de l'ARP ?...BCE est mort il y a un an, mais il a laissé un héritage politique catastrophique, en plus d'avoir offert les clés du pays aux islamo-fascistes, trahi pour la seconde fois les femmes tunisiennes en ne déposant pas son projet de loi à l'ARP concernant l'égalité successorale, il laisse derrière lui des tâcherons pour continuer ses " stratégies" pro islamo-fascistes et c'est Chahed. Il ne manquerait plus que Hafedh C.E pour ramèner sa fraise de Paris et fasse la même " déclaration" que Chahed... Question : combien reste-t-il de "députés" tahya tounes et de nidâa à l'ARP? Combien en restera-t-il à la veille du vote de confiance? Qu'il y ait ou pas dissolution de l'ARP, sur combien de " députés" tableraient tahya tounes et nidâa ?
En faisant cette " déclaration", Chahed parle-t-il en tant que français pu en tant que tunisien?
Alya
Ca devrait être la regle
a posté le 04-08-2020 à 20:35
Tous les partis ne doivent plus penser qu a la Tunisie . Mechichi serait un monsieur compétent et bien rodé à l adminstration .je lui fait personnellement confiance

Virtuel
Nonchalance partout
a posté le 04-08-2020 à 20:16
Mr mechichi recoit les politiques. 2 options se posent..la 1er je connais vos programmes electeraux, donnez moi des noms politiques pour les executer.....la 2iem j ai mon programme et je choisirai mes collaborateurs en toute independence quitte a vous decevoir. Merci de votre visite.