alexametrics
Dernières news

Yassine Brahim : la claque pour Tahya Tounes sera encore plus forte aux législatives !

Yassine Brahim : la claque pour Tahya Tounes sera encore plus forte aux législatives !

 

Le président de Afek Tounes, Yassine Brahim a assuré, dans un post publié sur sa page Facebook ce samedi 21 septembre 2019, que la claque infligée à Tahya Tounes à l’élection présidentielle sera suivie d’une autre encore plus forte lors des élections législatives vu la performance défaillante de ceux au pouvoir.

 

M. Brahim a, dans ce sens, souligné que Tahya Tounes, Nidaa Tounes ainsi qu’Ennahdha étaient des « caméléons » relevant que le parti islamiste, en s’alliant à Nidaa Tounes, a contribué à son effritement ainsi qu’à l’échec de Tahya Tounes en venant à l’aide à Youssef Chahed.

« Alors qu’Ennahdha, Nidaa Tounes et Tahya Tounes s’attachent toujours au pouvoir indépendamment de leur rendement et qu’ils acceptent de travailler avec des individus suspects et emprisonnent d’autres, les Tunisiens souffrent dans leur quotidien de la cherté de la vie, de la pression fiscale, du marché informel, de la drogue..Vous voulez que les Tunisiens votent pour vous après tout cela ? Pourquoi ? De force ? Et s’il n’y aura plus de force ? Avec de l’argent ? les Tunisiens en prendront mais voteront pour quelqu’un d’autre », peut-on lire dans ce statut.

 

Rappelons que le candidat de Tahya Tounes à la présidentielle et actuel chef du gouvernement, Youssef Chahed avait obtenu 7,38% des voix devancé ainsi par Abdelkarim Zbidi, Abdelfattah Mourou, Nabil Karoui et Kaïs Saïed passé au 2ème tour du scrutin présidentiel avec 18,4%.

Youssef Chahed a, toutefois, lancé un appel à Abdelkarim Zbidi l’exhortant à unir les rangs de la famille démocrate et à instaurer un équilibre au sein du Parlement. Un appel qui vient en dépit « de tout ce qui s’est passé et des accusations que M. Zbidi avait adressées à M. Chahed d’avoir trahi l’Etat et dilapidé l’argent public ».

 

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (32)

Commenter

DIEHK
| 22-09-2019 12:19
Tu perds ton de parler des phoques qui sont des déviants génétiquement s'en fonction des saisons.
Je ne veux pas les accabler , ils sont HSet le meilleur ça serait les législatives et ils feront comme le bon roi Dagobert!!!!!
Juste 1 gentillesse, ton bourrin avidité ce n'était Pas 1 lumière électorale?
Dommage pour notre Tunisie.....

Hatem jemaa
| 22-09-2019 10:29
Les informations fournies par Mr Rafaa Tabib sont d'une extrême gravité et font planer un doute sérieux d'intelligence avec des parties étrangères pesant sur Mr Kais Said candidat au 2ème tour des élections présidentielles . Il est du devoir de tous de tirer au clair cette grave affaire au lieu de perdre son temps à guerroyer et à régler des comptes.

Mansour Lahyani
| 22-09-2019 10:18
Il y a des gens à qui l'histoire n'apprend jamais rien, pas plus que l'actualité, du reste, et encore moins le futur même s'il se profile sous leurs yeux !
Y. Brahim est de ceux-là : alors que la maison risque de cramer, il continue de s'amuser à poursuivre la bonne de ses assiduités... Demain, il n'y aura peut-être plus de Tahya Tounès, ni encore moins de Y. Brahim, mais lui continue imperturbablement à fouiner sous la jupe de ses antagonistes ! Tahya Tounès ne représente déjà rien, et vaudra encore moins demain, en comparaison avec la peste brune que nous promet le nouveau pharaon, vers lequel devraient être braqués les regards et les efforts - mais Mossieu Brahim n'a pas encore fini d'étrangler Tahya Tounès : il tentera d'étrangler l'Hydre un peu plus tard, s'il en a le temps...

Inquiétude très sombre
| 22-09-2019 09:38
Il faut sauver la Tunisie. Avec monsieur Kais Said, et même monsieur Mourou, comme président j'ai peur que la Tunisie rejoint de nouveau l'isolation économique. Tout dépant de la décision du 23.09.19, si monsieur Nabil Karoui est maintenu pour le deuxième tour, on ne peut que le supporter pour sauver la Tunisie. Si monsieur Zbidi ou monsieur Chahed passe au deuxième tour, le peuple tunisien aurait une deuxième chance pour choisir son destin économique au niveau relations internationales.
D´autre part, il est temps de savoir, s'il y a assez de preuves pour pouvoir juger monsieur Karoui. Sinon, est ce qu'il pourrait presenter ses excuses avec un agreement social, tel qu´un don pour le Cnam, ou pour des bus ruraux pour les élèves scolaires par exemple.
On aime les jeunes et on les respecte. Mais, est que la Tunisie pourrait survivre cinq ans de sécheresse économique, jusqu´à ce que ces jeunes deviennent adultes.

rayma
| 22-09-2019 05:39
Les ligues de protection de la révolution et les mafieux auront le pouvoir absolu

Zizou
| 21-09-2019 18:52
Ton parti 0.001 n'aura même pas un tabouret lors des élections, tes choix de caméléon passent à côté de la plaque.

THB
| 21-09-2019 18:26
Afek Touness en recevra deux, voire un Uppercut qui le mettra à terre définitivement.
Quelle honte de la part de YB.
il n'a jamais admis son éviction du gouvernement.


DIDON
| 21-09-2019 17:15
Les tunisiens ont voté pour eux cher Mr oui faites le compte ...une simple addition...les votes pour zbidi chahed aidi elloumi jemaa Marzouk même si pas nombreux individuellement font au total un chiffre qui les place au 2 eme voir au 1er rang! Mais leur bêtise, leur soif du pouvoir leur intérêt personnel nous ont mené vers la catastrophe ! Et oui Mr brahim les tunisiens ont voté pour eux pour cette famille, que seul bajbouj avait réussi à réunir! Ce sont eux les responsables et non ceux qui ont voté. Ils auraient du présenter un seul candidat !

Ezzedine
| 21-09-2019 16:29
Monsieur,
Honte à vous!de la decense svp.
En vous lisant,on a l'impression que vous souhaitez la disparition de la famille progressiste moderniste dont vous faites partie normalement !
Mais vous êtes amer car vous n'avez pas eu simplement l'opportunite d'etre Chef de gouvernement.
Votre soutien à Zbidi a eu pour seul objectif de détruire YC.
On aurait aimé vous lire pour unifier la pléthore de partis du même camp!
Il ne restera de « l'Obama Tunisien »que le Tunisien aigri

Maxula
| 21-09-2019 15:57
"projeté dans un futur incertain"

Et ça change quoi à votre futur qui demeure incertain ?
Maxula.

A lire aussi

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
3

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Des appels se sont levés via les réseaux sociaux pour peindre les monuments archéologiques et ceux

18/10/2019 10:38
6

C’est dans un statut Facebook publié sur sa page officielle que le chef du gouvernement, Youssef

18/10/2019 10:13
6

Newsletter