alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Yassine Brahim : Afek Tounes soutiendra Abdelkrim Zbidi à la présidentielle
01/08/2019 | 16:19
1 min
Yassine Brahim : Afek Tounes soutiendra Abdelkrim Zbidi à la présidentielle

 

Le président du parti Afek Tounes, Yassine Brahim a annoncé, ce jeudi 1er août 2019, son soutien au ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi si ce dernier décide de se porter candidat à la présidentielle. 

 

Au micro de Amina Ben Doua sur Mosaïque FM, M. Brahim a précisé que M. Zbidi est apte à occuper le poste du chef de l'Etat soulignant que Afek Tounes avait établi des concertations, 3 mois auparavant, avec Abdelkrim Zbidi en vue de l'inciter à se présenter. Cependant, M. Zbidi avait rejeté cette proposition.

Yassine Brahim a, également, affirmé la reprise de ces concertations indiquant que Abdelkrim Zbidi était "l'homme de la situation" et qu'il était doté "d'une grande expérience et d'un énorme succès". 

 

B.L


01/08/2019 | 16:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abir
| 02-08-2019 08:45
Monsieur Zbidi est le bien venue mais où sont les programmes à lui et aux autres , la politique demande l'honnêteté et des programmes , nous voudrons un président karcher pour nettoyer ce genre de Makhlouf et ses semblables , un président qui un projet économique et social , monsieur Zbidi est bien où il est , si non nous devrons courir derrière un ministre à la défense et là Ennahda ne manquera pas de nous imposer son oiseau rare

Tounsi
| 01-08-2019 22:03
yassinr brahim dit haut ce que tous le monde pense, il n'y rien de mal a soutenir un candidat que tous tunisiens voudrait president.

Bob
| 01-08-2019 18:35
En vous lisant, je crois entendre ma propre voix. On est déjà deux à penser que ce n'est pas la bouille du bonhomme qui compte mais son programme. Le culte de la personnalité, nous savons les dégâts qu'il a causé dans le passé et on continue à le pratiquer à plein tube. Où est la logique?

Bob
| 01-08-2019 18:25
Voila quelqu'un qui prend le train en marche sans connaitre la nature du chargement du train. On dit qu'un noyé s'accroche à un brin de paille... un noyé forcement idiot. L'essentiel est d'arriver, n'est-ce pas?

Microbio
| 01-08-2019 18:21
Mahdia aide Mahdia ou est le problème?

Maxula
| 01-08-2019 17:22
Cette précipitation de la part d'Afek et de Y. Brahim a quelque chose de malsain sinon de prématuré, ce qui pourrait tuer dans l'oeuf "l'appétence" de Zbidi pour un mandat présidentiel pour lequel il n'a pas encore candidaté si jamais il y a pensé !
Ce "coming-out" pourrait même être contre-productif dans la mesure où Afek ne semble pas avoir son propre candidat (Brahim étant conscient de ses propres limites) et trouve plus commode de courir au-devant de la victoire en soutenant Zbidi, craignant être largué en lâchant la proie pour l'ombre !
Maxula.

Helmi
| 01-08-2019 16:59
Connaissez-vous le programme de Monsieur Zbidi...
Moi non plus...
Cherchez et vite car le temps presse... les sahaliens risquent de rater le train des opportunistes.
En fait pourquoi ce gaspillage : on doit plutôt organiser les deux échéances le même jour ainsi on dilapide moins d'argent et on laisse les magouilleurs se débrouiller à loisir.
Mais avec un dinar devenu un chiffon de papier
Les factures risquent d'être bien bien salées.
Un e aubaine pour certains.

AH
| 01-08-2019 16:32
Dr Abdelkarim ZBIDI a de fortes chances d'être vainqueur dés le premier tour. Ceci épargnerait le deuxième tour et éviterait les problèmes de délais d'entrée en fonction du nouveau Président