alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Yadh Elloumi : pas d’élection du président de l'ARP aujourd'hui !
13/11/2019 | 09:09
1 min
Yadh Elloumi : pas d’élection du président de l'ARP aujourd'hui !

Le dirigeant de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a indiqué, lors de son passage ce matin, mercredi 13 novembre 2019, sur « Expresso » sur Express FM, que la plupart des dirigeants de son parti ont exprimé leurs refus du fait que les députés du bloc votent en faveur du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, afin qu’il soit le prochain président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

« Aujourd’hui, il y a une transparence et une maturité dans le discours politique. En tant que dirigeant à Qalb Tounes, j’ai une vision pour la Tunisie et j’estime que notre priorité est sociale. Nous avons aussi des solutions pour les problèmes des jeunes. Certes, nous sommes la deuxième force politique en Tunisie, mais nous voulons discuter du programme qu'il faut appliquer », a-t-il aussi déclaré.

Selon Yadh Elloumi, il n’y aura pas aujourd’hui d’élection du prochain président du parlement et la séance sera aussitôt levée. Il a également indiqué avoir déclaré ses biens auprès de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

 E.B.A.

13/11/2019 | 09:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Jallo
| 13-11-2019 10:37
On a voté Massivement pour Kalb tounes
Ne nous décevez pas
Aucune alliance avec Ennahdha je vous en supplie
Pas de compromis
Nabil el Karoui n'est pas peur , tu n'iras pas en prison
Ne pas sacrifié vos électeurs qui vous ont fait confiance

Ghazi
| 13-11-2019 09:59
Ce n'est pas vraiment le vrai sujet de débat, l'essentiel et dans tous les cas, Ghannouchi ne doit pas être le président de l'ARP, c'est aussi simple que ça, et tenez bon, ne faites pas de compromis sous la table, c'est aussi simple que ça, chaque parti qui le fera, il se suicidera politiquement, mettre la main avec Ennahdha c'est se tirer une balle dans la tête en toute conscience.
Attayer, Echaab, tahya et Al Islah (+PDL bien sûre) ne vont ni voter ni faire des compromis avec Ennahdha, il reste vous Qalb tounes, si vous vous désister, elle sera seule face à tout le monde (ça vous le savez déjà), donc agissez et pas trop de blablabla.

Léon
| 13-11-2019 09:43
Deuxième force politique! Laissez-moi rire. Qalb Tounis n'existe déjà plus. Pourtant ta soeur et toi en avez essayé d'autres, de partis politique: Vous êtes même les vrais fondateurs de Nidaa. Qu'en est-il advenu? Poubelle et moins de 1% aux élections. Et n'eut été l'implication de BCE, il n'aurait duré que quelques mois.
Occupez-vous plutôt de vos affaires, si juteuses du temps de la Tunisie rayonnante, par le travail du faiseur de miracles qu'était sidkom Ben Ali. Celui sur lequel vous avez préféré cracher, oubliant que c'est sa politique qui vous a créé le terrain favorable pour l'entreprise privée. Une réussite!
La politique suppose une chose dont vous êtes complètement dépourvus: L'empathie envers le peuple. Et son retour de sympathie (et pour çà vous pouvez courir).
Vous avez fait de la politique une affaire d'argent, et il n'est pas étonnant que vous vous retrouviez aujourd'hui aux côtés de Karoui, Charfeddine et consorts. L'état, pensé par vous et vos semblables, n'existe pas. Il n'est qu'argent. Il faut dire que c'est dans l'air du temps. Mais dites-vous bien que c'est en train de se casser la gueule dans le monde, dit civilisé.
Depuis que vous vous êtes mis à penser aux pauvres, ils se sont encore plus appauvri. Alors svp pensez à vous, et seulement à vous, comme vous avez toujours eu l'habitude de le faire. Le pays s'en portera mieux.
Vision et visibilité, dites-vous? Laissez-moi rire. Etes-vous à ce point aveugle? Depuis le 14 maudit, c'est un brouillard à couper au couteau!
La seule vision qui vaille est celle donnée par le verset 112 de la sourate des abeilles que vous a récité Léon depuis le 14 maudit au soir. Jour de votre fête. A chacun sa fête: Celle des non patriotes est le jour de la chute de l'état; celle des patriotes est le jour où la Tunisie reprendra ses droits et écartera les traitres.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.