
Un nouveau groupe privé, Ya Gdim!! (T'es vieux), pourtant créé en 2011, sur le réseau social Facebook, a connu une ascension fulgurante, aujourd’hui. Avec à peine 10.000 membres ce matin, le groupe recense plus que 50.000 ce soir, et le nombre d'adhérants ne fait que monter crescendo.
Regroupant principalement des internautes nostalgiques des années 80-90, les adhérents y ont trouvé un espace pour partager leurs souvenirs et les principaux détails ayant marqué leur jeunesse et leur enfance.
Des simples internautes, aux personnalités publiques et même politiques, tout le monde s’est prêté au jeu et fait de ce groupe, un espace d’échange spontané et agréable, mais aussi drôle et plein de nostalgie.
C’est dire que la morosité du quotidien et les multiples facteurs de division ont fait que les Tunisiens cherchent la moindre opportunité pour les réunir...et pour s'amuser.
S.H
Les Tunisiens sont nostalgiques d'une période que les moins de vingt ans n'ont pas connue.
Ce groupe privé étant ouvert à tous,brasse du bon et du moins bon, et parfois les bonnes moeurs sont touchées. Déjà.
FB reste un réseau social mal exploité ou les rumeurs,les attaques écrites et le manque de respect envers autrui dénaturent son but originel.
Des questions se posent :
- qui se trouve derrière cette initiative ?
- quel est l'objectif final de cette démarche?
- la politique dans cet élan un peu fou ?
- qui sont les initiateurs de cet " idée "?
- les réseaux sociaux comme couloir de transmission de ce message qu'il faut décoder attentivement
Des point d'interrogation...!?!?!?
Cette initiative n'est pas NEUTRE.
D'ici là, nous serons qques 10.000 partis...comme d'hab. Et lesdites élections, seront couronnés par une réussite flagrante des islamistes...comme d'hab.