alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:31
coronavirus
Xi Jinping : la Chine prête à aider la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19
31/03/2020 | 15:32
1 min
Xi Jinping : la Chine prête à aider la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19

 

La Chine est prête à fournir, dans la limite de ses moyens, les moyens financiers nécessaires ainsi que tout ce dont la Tunisie aura besoin en termes de moyens de protection ainsi que produits nécessaires urgents pour contrer la propagation du Covid-19, a assuré le président chinois Xi Jinping dans une lettre manuscrite adressée au président de la République Kaïs Saïed et reçue ce mardi 31 mars 2020.

Le président Jinping a aussi affirmé que son pays est prêt à partager son expertise avec la Tunisie en ce qui concerne la lutte contre le coronavirus. Il a également indiqué qu’il est prêt à accorder à la Tunisie des facilitation de payement si elle souhaite acquérir des équipements médicaux pour lutter contre cette épidémie, l’objectif étant la protection de la santé et de la sureté des peuple tunisien et chinois.

 

Dans cette correspondance, le président chinois a remercié le président tunisien pour sa solidarité avec la Chine dès la découverte du Covid-19 qui sévissait alors dans son pays. Il a précisé que la situation actuelle est meilleure, soutenant que son pays poursuivra le renforcement des mesures de protection et de contrôle appliquées dès le départ. L’objectif étant de vaincre définitivement la pandémie dans les plus brefs délais.

 

Xi Jinping a expliqué que la Chine apprécie les efforts déployées par la Tunisie dans ces circonstances. Il souligné l’importance qu'il attache au développement des relations bilatérales entre les deux pays et sa volonté de travailler de concert avec le président Saïed pour la coopération sino-tunisienne dans tous les domaines.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.N

31/03/2020 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
@Optim, juger et condamner la Chine est suicidaire.
a posté le 31-03-2020 à 23:03
Le monde entier est dépendant de la Chine. L'économie mondiale a besoin de la Chine. Je pense qu'on peut rien faire contre la Chine. La Chine tient le monde entier de ses burnes.
DHEJ
@Optim
a posté le 31-03-2020 à 19:51
Faut-il ajouter avec la complicité du directeur de L'OMS ?

Optim
La Chine est criminelle
a posté le 31-03-2020 à 18:56
Le virus à commencé à se propager à Wuhan en décembre 2019. La Chine a caché l'information au monde entier. Elle a fini par reconnaître l'épidémie le 10 Janvier 2020. Pendant tout le mois de Janvier et Février elle a délibérément trompé le monde entier en donnant des informations trompeuses qui minimisent le risque et qui prétendent que le virus est très faiblement nocif. Elle a aussi caché au monde entier les milliers de morts de l'épidémie. Pendant ce temps, l'immense majorité des pays (En dehors du sud-est asiatique ) n'ont pris aucune mesure et ne se sentaient pas concernés. Quand la planète à commencé à réaliser l'ampleur du désastre (début mars ) c'était déjà trop tard. Très certainement, les pertes humaines et les catastrophe économique qui s'ensuivent seront comparables à ceux d'une guerre mondiale.
Cette catastrophe n'aurait jamais eu lieu si la Chine n'a pas délibérément menti au monde entier. J'espère que les dirigeants chinois seront jugés comme des criminels de guerre et que la communauté internationale décrétera un embargo total sur les produits chinois.
DHEJ
Et quel animal est la source du Covid-19?
a posté le 31-03-2020 à 18:08
Le mensonge du siècle...

Ah la propagande chinoise et le comportement du criminel.

Quo est CRIMINOLOGUE pour analyser le comportement de l'ambassadeur chinois : don de 1/2 du salaire et de son chef Xi ingénieur diplômé de l'universite Qinghua...


Ne sont pas nombreux pour comprendre comme ....
Abel Chater
Mille mercis au Président chinois et à nos frères les Chinois.
a posté le 31-03-2020 à 17:03
Nos vraies préoccupations appartiennent à nos frères les Chinois musulmans les Ouïgours et leur libération de leur prison à ciel ouvert.
L'intelligence chinoise devrait déjà avoir bien compris, que les Musulmans n'ont jamais possédé des armes pour vaincre l'humanité comme le font les Chinois, les Américains, les Occidentaux, et les Russes. Les Musulmans ne possèdent qu'un vrai Dieu Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, qui leur vient toujours en aide, lorsque les injustices des autres deviennent insupportables.
Les autres se moquent de notre foi et de notre conviction en l'existence et en la force de notre Créateur, mais nous aussi, nous nous moquons de leur ignorance.
Encore mille merci à la Chine et à son Président, qui sont plus cléments avec nous, que ces crapules comme ce haineux @Faouzi38 31-03-2020 15:47.
Les êtres humains s'approchent et se rapprochent les uns des autres sur ce globe terrestre devenu un village cosmique, et ces chacals moins qu'humains persistent encore et signent sur leur haine innée. Dieu seul sait d'où ils nous écrivent, mais rien ne se perd dans cette vie.
ourwa
@ Faouzi38| 31-03-2020 15:47
a posté le 31-03-2020 à 17:00
Il vous faut relire attentivement l'article, il ne s'agit pas d'une aide, mais d'une VENTE, comme le précise le texte :" Il ( le président chinois) a également indiqué qu'il est prêt à accorder à la Tunisie des facilitation de payement si elle souhaite acquérir des équipements médicaux pour lutter contre cette épidémie"
Quant à l'"aide" en argent, en réalité un prêt ( BN, alphabétisez donc vos scribouillards!), elle est à déconseiller...ou alors il faudrait en confier la gestion à un expert de haut vol nommé Rafik Bouchlaka...
abc
Yarham book ya Ami Xi ....
a posté le 31-03-2020 à 16:55
Une question, Comment Kais Said à pu comprendre la lettre manuscrite de tonton Xi ?
Je suppose qu'il va lui répondre par un belle calligraphie
Cesrari
Merci à la Chine
a posté le 31-03-2020 à 16:42
Une lettre manuscrite c'est beau ! Les chinois doivent être prudents et exiger des justificatifs, s'ils donnent du cash, ils doivent savoir ou va l'argent, car nous avons des docteurs requins en corruption.
CHDOULA
AH BON ?
a posté le 31-03-2020 à 16:26
j'espère que Kaies ne va pas renvoyer l'aide de Xi à un autre pays et j'espère aussi que Kais ne va pas offrir nos robots aux palestiniens pour attaquer Israel , d'ailleurs , il y a un robot qui a déserté hier soir et comme par hasard un témoin l'a vu entrain de discuter avec KS en cachette dans les jardins du palais de carthage .
zilos
hommages au prophète MARX .
a posté le 31-03-2020 à 16:24
les malheureux khwamjia esclaves des yankees venus de nul part doivent savourer la défaite du capitalisme sauvage .
merci à la REPUBLIQUE DE LA CHINE ,à son peuple et son président Xi Jinping .le monde aura un nouveau visage .MARX EST UN ECONOMISTE IL N'.EST JAMAIS UN PRETRE OU UN KAFER ,LES YAKEES ONT DONNE BEAUCOUP D'ARGENT AUX KHWAMJIAS DE L'EGYPTE POUR DIFFUSER QUE MARX NE CROIT PAS EN DIEU .UNE POLITIQUE POUR LES ELOIGNER DU SOCIALISME .
GOUTER VOTRE DEFAITE YA BHAIM .
DHEJ
Plus il est haut placé
a posté le 31-03-2020 à 16:00
Plus le mensonge est grand!


Un seul mot, son représentant est une personne non grata @

Il faut le virer...

Les USA ont réagit a l'attaque PERAL HARBOR

Et qu'elle serait la riposte à l'accident du laboratoire 04 de Wuhan?
Faouzi38
Aide Matériel Oui,Aide Financière Nooooon.
a posté le 31-03-2020 à 15:47
Je conseille le gouvernement Chinois de nous aider Matériellement et non pas Financièrement car les chinois ne doivent pas oublier que le milliard d'aide à atterri dans le compte bancaire du gendre du gourou de monplaisir Rafik Bouchlaka