alexametrics
Autos

World Car Awards : Triplé inédit pour la Jaguar I-Pace

World Car Awards : Triplé inédit pour la Jaguar I-Pace

 

La Jaguar I-Pace 100% électrique a réussi un triplé historique aux World Car Awards 2019. Elle a non seulement remporté les titres prestigieux de Voiture Mondiale de l’Année et de Design de l’Année - égalant ainsi la performance de la F-Pace en 2017- mais elle a également été élue Voiture Verte de l’Année.

Depuis 15 ans que cette cérémonie existe, la Jaguar I-Pace est le seul modèle à avoir remporté trois titres de Voiture de l’Année à l’occasion d’une même édition.

 

Cette nouvelle récompense pour la Jaguar I-Pace, décernée au Salon de l’automobile de New York par un panel de 86 journalistes automobiles issus de 24 pays, arrive peu après son titre de Voiture Européenne de l’Année (Car of The Year), assurant ainsi sa réputation de voiture électrique haut de gamme la plus attractive au monde.

«C’est un honneur de voir la Jaguar I-Pace auréolée de ces trois titres par les jurés des World Car Awards. Cette voiture est née d’un idéal, notre projet Destination Zero, qui a trois objectifs : zéro émission, zéro accident et zéro embouteillage. La I-Pace matérialise une première étape dans l’accomplissement de cet objectif. Elle a été conçue à une époque où les voitures électriques n’étaient qu’un marché de niche. Nous sommes partis d’une feuille blanche pour concevoir ce qui est aujourd’hui une référence - la meilleure voiture électrique haut de gamme au monde, et une option de choix tangible pour les amateurs de Jaguar. Tout premier véhicule 100% électrique de la marque, la Jaguar I-Pace est reconnue à sa juste valeur grâce aux prix de Voiture Mondiale de l’Année, de Design de l’Année et de Voiture Verte de l’Année 2019. Je tiens à féliciter toute l’équipe qui a créé la Jaguar I-Pace et saluer l’enthousiasme dont ils ont fait preuve pour la rendre si exceptionnelle», a affirmé Ralf Speth, Chief Executive Officer Jaguar Land Rover.

 

Dessinée et construite au Royaume-Uni, la I-Pace fait découvrir Jaguar à de nouveaux clients - pour qui c’est également le premier véhicule électrique. A ce jour, ce sont plus de 11000 I-Pace dans plus de 60 pays à travers le monde qui ont été livrées. Combinant les performances d’une sportive, une motorisation zéro émission, une élégance exceptionnelle ainsi que la fonctionnalité d’un SUV, la I-Pace se démarque nettement du reste de son segment.

 

 

«Concevoir des Jaguar est sans doute le plus beau métier du monde, et je dois dire qu’aucun autre projet n’a été aussi enrichissant pour moi que la création de la I-Pace. Les véhicules électriques offrent à leurs designers une liberté inégalée en ce qui concerne leurs proportions, leur silhouette et leur apparence, et mon équipe a pu tirer parti de cela. Remporter le titre de Voiture Mondiale de l’Année 2019, ainsi que ceux de Design de l’Année et de Voiture Verte de l’année, est une formidable reconnaissance de leur travail», a indiqué Ian Callum, Jaguar Director Of Design.

 

La remarquable silhouette au dessin particulièrement avancé de la I-Pace, ses porte-à-faux courts ainsi que ses hanches musclées et saillantes lui donnent un air spectaculaire qui la distingue des autres SUV. L’habitacle spacieux - posé sur une architecture sur-mesure - est sublimé par des notes et des finitions haut de gamme qui témoignent du savoir-faire de Jaguar.

La I-Pace est équipée d’une batterie lithium-ion de dernière génération de 90kWh qui permet une autonomie de 470km (cycle WLTP). Elle peut se charger à 80% en seulement 40 minutes (sur un chargeur à courant direct de 100kW) ou en un peu plus de dix heures sur une prise murale classique (7kW en courant alternatif) - parfait pour une recharge domestique la nuit.

La gamme de technologies intelligentes qui équipent la I-Pace comprend un système de pré-conditionnement de la batterie : à l’activation, celui-ci augmente (ou baisse) la température de la batterie afin d’optimiser l’autonomie avant le départ.

 

La I-Pace a également obtenu cinq étoiles au test de sécurité Euro NCAP. La structure de sa carrosserie permet de protéger efficacement les passagers, et de nombreuses technologies sont intégrées afin de protéger les autres usagers de la route et les piétons, notamment un airbag piéton et un système de freinage d’urgence autonome qui détecte les passants et les cyclistes dans l’environnement de la voiture.

La I-Pace a remporté 62 distinctions depuis son lancement il y a un peu plus d’un an, y compris celles de Voiture Européenne de l’Année, Voiture Allemande de l’Année, Voiture Norvégienne de l’Année, Voiture Britannique de l’Année, le prix de la Voiture Électrique de l’Année par l’émission de la BBC TopGear, le prix de la Voiture Verte de l’Année en Chine ainsi que l’ECOBEST Award à la cérémonie Autobest.

 

D’après communiqué



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Après deux mois de son lancement en Tunisie, le SUV Hyundai Tucson a fait l’objet d’un engouement

18/07/2019 20:15
0

La nouvelle Honda e a été conçue pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle en milieu

17/07/2019 19:17
0

L’arrivée de l’été est souvent synonyme de grandes dépenses. Alpha Hyundai Motor propose pendant cet

16/07/2019 16:47
3

Toyota Motor Europe vient d’annoncer le lancement d’un essai de conduite autonome sur la voie

15/07/2019 20:59
0

Newsletter