alexametrics
lundi 12 avril 2021
Heure de Tunis : 16:58
Autos
Women’s World Car of the Year 2021 : Le Kia Sorento vainqueur de la catégorie des «gros SUV»
05/04/2021 | 11:56
2 min
Women’s World Car of the Year 2021 : Le Kia Sorento vainqueur de la catégorie des «gros SUV»

 

Kia triomphe encore une fois à l’occasion du choix de la voiture féminine de l’année : le nouveau Kia Sorento a été élu «Women’s World Car of the Year 2021» dans la catégorie des «gros SUV». À l’occasion du précédent «WWCOTY Award» fin 2019, la marque coréenne avait déjà été couronnée de succès lorsque deux de ses modèles avaient été primés : les Kia XCeed («Urban Car») et e-Soul («Green Car»). Créé en 2010 par la journaliste néo-zélandaise Sandy Myhre, le concours évalue les nouveaux modèles en fonction de critères établis qui guident les consommateurs. 50 femmes journalistes du secteur automobile, originaires de 38 pays et cinq continents forment cette année le jury d’expertes exclusivement féminins. Celles-ci choisiront, lors du vote final, le vainqueur général parmi les voitures gagnantes dans les neuf catégories participant au concours et proclameront sa victoire le 8 mars.

 

Dans la catégorie des grands SUV, le Sorento a été tout d’abord présélectionné avec deux autres concurrents. Il s’y est imposé grâce à ses excellentes notes dans les domaines sécurité, qualité, prix, design, dynamique de conduite et écocompatibilité. Pour cette quatrième génération du fleuron de Kia, il a été utilisé une nouvelle plateforme SUV de la marque, conçue pour l’intégration de moteurs électriques. Le Sorento est entre autres disponible en tant que Plug-in Hybrid à essence doté d’une puissance totale de 195 kW (265 ch) et d’une autonomie purement électrique de 57 kilomètres (mixte, selon le WLTP). La nouvelle plate-forme et l’empattement plus long en font également l’un des SUV les plus spacieux et les plus flexibles équipé de trois rangées de sièges (troisième rangée en option).

 

L’élection à la voiture féminine de l’année n’est pas la première récompense décernée au nouveau SUV Kia. Il a également obtenu le «Volant d’or 2020», le plus important prix de l’industrie automobile allemande dans la catégorie des «Grands SUV», remettant ainsi les Aston Martin DBX et BMW X6 à leur place. Lors de la sélection du «Off-roader de l’année 2020», l’équipe de rédaction «Auto Bild Allrad» lui a décerné le prix spécial de la catégorie Design. Par ailleurs, le Sorento a décroché «5 étoiles» (la meilleure note) au test de sécurité Euro NCAP et, grâce à ses nombreux nouveaux systèmes d’assistance, il est devenu le leader de la flotte Kia en matière de technologie également.

 

Communiqué

05/04/2021 | 11:56
2 min
Suivez-nous