alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 22:37
BN TV
Walid Jalled : Tahya Tounes souffre de divisions au sujet du décret n°117
20/10/2021 | 10:41
1 min
Walid Jalled : Tahya Tounes souffre de divisions au sujet du décret n°117

 

Le député Tahya Tounes, Walid Jalled, a expliqué qu’il y avait des divisions au sein du parti depuis la promulgation du décret présidentiel n°117 du 22 septembre 2021.

Dans une déclaration accordée le 19 octobre 2021 à la radio Shems FM, Walid Jalled a expliqué que les divisions résultaient des positions vis-à-vis du décret. « Nous sommes tous en faveur des mesures annoncées le 25 juillet 2021. Mais, nous n’avons pas pu prendre de position par la suite… Personnellement, je considère que le décret du 22 septembre a porté atteinte au processus entamé le 25 juillet 2021... Le président de la République a dévié du processus entamé depuis le 25 juillet 2021 en s'octroyant les pleins pouvoires », a-t-il déclaré.

 

Le député a expliqué qu’il y avait des militants et des leaders du parti Tahya Tounes en faveur du décret n°117. « Nous n’avons pas pu publier de communiqué car il n’y a pas de consensus... Tous les partis en Tunisie, y compris le mouvement Echaâb, souffrent de divisions », a-t-il poursuivi.

 

S.G


20/10/2021 | 10:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Allez vous faire cuire un '?uf.
a posté le 20-10-2021 à 14:21
La profusion sans baraka. Bande d'arrivistes, de bons à rien.
k.Hamida 7806
une grande souffrance
a posté le 20-10-2021 à 13:51
Suite à ce putsch imprévu, tout a l'air de s'écrouler soudain:
- de grandes personnalités politiques, telles que Dr j.ben mbarek; Dr a.n.chebbi; Dr z.el heni, Pr marzougui et plusieurs autres de même calibre, se sont retrouvées écartées du jour au lendemain de toutes les négociations , sans la moindre connaissance du programme du gouvernement ni de la carte de route de k.S. Eux qui avaient toujours oeuvré pour la construction de la grande Tunisie et qui avaient toujours réussi leurs missions, les Tunisiens ne cessent de protester et d'appeler pour des concertations faisant participer ces hautes performances
- des dizaines de députés qui n'ont plus de ressources, puisque sans salaire, et qui sont obligés de vendre leur meubles, leurs voitures et même leurs livres (Pour ne citer que Dr aloui)
- Et pour boucler la boucle, voilà que de grands partis, nahdha, al karama et dernièrement tahia Tounès, qui sont siège de fissures, et même de grandes souffrances ne cesse-t-on de le crier fort.
Cette souffrance, ne peut qu'exprimer un patriotisme inégalé, caractéristique des militants de ce grand parti, fondé par un grand patriote, Dr y.chahed, un modèle d'intégrité , probité et honnêteté, un visionnaire chevronné qui a su inculquer à sa troupe les valeurs fondamentales pour servir un pays .

"9allou ya baba waktech nwelliw chorfa, 9allou hatta ymoutou kbar el houma"
allah yarhamhom nès bekri
AR
La gangrène
a posté le 20-10-2021 à 13:05
Ces partis politiques sont encore en déphasage avec le temps et les évènements, avec le faux constat et le faux diagnostic !
Décret 117 ! C'est leur souci !
Ils n'arrivent pas à se défaire de cette attitude de voir à l'envers, de se remettre profondément en question, d'essayer de bien réfléchir et analyser correctement les situations.
Pour les uns qui ont excellé dans le traîtrise, clamant les forces étrangères ( à leur tête le Capo Tartour, bravo pour son combat, son abnégation, à la fin il a obtenu gain de cause : le beau doigt du milieu ) , pour d'autres c'est la focalisation sur Carthage qui est devenu l'usine à fabriquer les mouches " jaunes " ,parmi eux le désarçonné Chawachi qui ne finit pas de pleurnicher comme un gamin menacé, un lecteur que j'ai oublié son pseudo a justement proposé que K.S devrait leur construire un mur de lamentations, bien suggéré !
Ni ces partis hors système ( Abdelkafi et dérivés ) ni ceux à l'origine de ce fiasco, n'ont pu être capables de se metarphoser, de se renouveler, prisonniers dans cet esprit d'association de malfaiteurs !
La religion n'est plus au service de la politique, l'argent sale non plus et la politique ne rapporte plus, le bon filon est coupé !
Réveillez vous, vous avez tourné le dos au peuple que vous avez utilisé pendant longtemps pour vos minables intérêts, vous devriez comprendre enfin que le peuple vous méprise, vous ne représentez aucun espoir pour l'avenir, la construction de la première république ( pour moi ce sera la première ) sera sans vous, vous ne serez d'aucune utilité sauf de continuer à chialer dans les médias et décorer les colonnes de B.N qui se charge de vous faire une publicité gratuite et stérile.
Bourguibiste nationaliste
Les partis ont ruiné le pays
a posté le 20-10-2021 à 11:58
Les partis politiques ont ruiné le pays.
Ils ne représentent rien et son nuisibles.
AB1
Ou est le probleme ?
a posté le 20-10-2021 à 11:58
Le décret présidentiel n°117 du 22 septembre 2021, doit bien convenir aux RCDistes, à moins que vous ne pensiez que Ta7yaTounéss est composé de révolutionnaires.

Votre dictature tant attendue est de retour, réjouissez-vous et faites enfin des demonstrations - et surtout avec Essaghrata - de soutien pour le nouveau Bokassa de Carthage (sws) : Tala3a Elbadrou 3leinè..
ntc
C'est sain...
a posté le 20-10-2021 à 11:36
C'est normal et c'est sain, au moins vous avez le mérite de le dire à haute voix, c'est ça la démocratie. Vive la Tunisie, Ta7yaTounéss