alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:59
BN TV
Walid Jalled : Kaïs Saïed a déjà choisi la voie de l’échec
01/12/2021 | 16:40
2 min
Walid Jalled : Kaïs Saïed a déjà choisi la voie de l’échec

 

Le député indépendant Walid Jalled est revenu, mercredi 1er décembre 2021, sur les décisions prises par le président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25-Juillet.

Il a avancé que le chef de l’Etat aurait pu profiter de cette situation exceptionnelle pour réaliser plusieurs réformes notant que Kaïs Saïed n’a rien pu faire faute de compétences dans ses équipes.

Selon Walid Jalled, Kaïs Saïed a pu réunir plus de pouvoir que les Beys mais n’en a pas fait usage car il est resté dans sa zone de confort alors qu’il aurait dû réunir des experts de tous les horizons et mobiliser les diplomates pour convaincre la communauté internationale et les cercles d’influence de la légitimité de son coup.

 

Il a, dans ce sens, noté que Kaïs Saïed serait lui-même la planche de salut du mouvement islamiste Ennahdha car il n’a entrepris aucune action pour sanctionner les responsables et les corrompus dont il parlait, soulignant que le président de la République a, déjà, choisi la voie de l’échec.  

Le député a dénoncé, par ailleurs, le discours prononcé par le chef de l’Etat lors de sa réunion avec les membres du Conseil supérieur des armées, notant que cela était une humiliation pour le corps militaire.

Mardi, Kaïs Saïed a exprimé sa fierté du patriotisme des forces armées et de leurs efforts pour la préservation de l'État soulignant que la Tunisie a fortement  besoin de gens honnêtes et fidèles au pays. Il a, à l’occasion, réaffirmé sa détermination à poursuivre son action pour hisser le drapeau de la nation, affronter tous ceux qui menacent le pays et réaliser les espoirs du peuple.

Selon Walid Jalled, les militaires et les sécuritaires se rangeraient toujours du côté du peuple tunisien, pacifiste de nature.  

 

N.J.

 

 

01/12/2021 | 16:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
'?chec
a posté le 02-12-2021 à 10:10
Vous mr qui parlait de l'échec vous êtes l'échec même et même ce dernier aurait honte de vous être apparenté
mansour
J'ai fait un rêve :
a posté le 01-12-2021 à 21:04
apres le 25juillet la Tunisie sans ces politiciens corrompus-opportunistes-profiteurs et islamistes freres musulmans salafistes- Rached Ghannouchi-Ennahdha et ses alliés Nabil Karoui-Qalb Tounes, Tahya Tounes-Youssef Chahed -Walid Jalled-Samir Taieb, Abbou, Tartour Marzouki, Siheh Ben Sedrine et tant d'autres en liberté qui polluent le pays
mansour
J'ai fait un rêve :
a posté le 01-12-2021 à 20:53
après le 25 juillet la Tunisie sans tous ces corrompus-opportunistes-profiteurs islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha et ses alliés de Tahya Tounes-Walid Jalled-Samir Taib-Youssef Chahed, Seifedine Makhlouf-Al Karama, Tartour Marzouki,Ettakatol, Abbou, Sihem Ben Sedrine et tant d'autres qui pullulent le pays en toute liberté
Tunisino
C'est malheureusement vrai
a posté le 01-12-2021 à 18:08
Saied est certainement sur la fausse voie. Au lieu de faire les reformes nécessaires et fuir le pouvoir, il insiste à barboter, jusqu'à sa destitution et son emprisonnement pour haute trahison. Les seuls perdants sont certainement les tunisiens, du présent et du futur. Plus que la deuxième république continue, plus que les dégâts s'alourdissent, ainsi la récupération sera plus longue et plus couteuse.
Hadou
Il dit vrai...
a posté le 01-12-2021 à 17:48
C'est un opportuniste,arriviste ou hypocrite..mais il dit vrai...
Abir
Non non ce ne pas son but,ce ne pas son objectif
a posté le 01-12-2021 à 17:23
KS il ne pense qu'à son projet diabolique kadafique et comme ganouchi et son projet elkilafa et ce ne pas l'Etat républicaine! KSne veut pas des compétents,il veut rendre service à ses facebookeur qui n'ont rien ni avec la politique ni avec l'économie , c'est juste des salaires
Lol
'?chec?! Et toi?
a posté le 01-12-2021 à 16:51
Venant d'un député tahya tounes c'est quand même drôle.