alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
Vol de médicaments : l’Inlucc a enquêté depuis deux ans
08/11/2019 | 09:45
1 min
Vol de médicaments : l’Inlucc a enquêté depuis deux ans

 

Selon le témoignage de Sarra Hichri, membre de l’instance nationale de lutte contre la corruption, le dossier du vol de médicaments à grande échelle fait l’objet d’enquêtes de la part de l’Inlucc depuis deux ans.

Dans un post Facebook du 7 novembre 2019, Sarra Hichri précise qu’il s’agit d’un dossier où sont impliqués deux médecins du service public, des infirmiers et des agents administratifs des caisses sociales. L’arnaque consiste à voler des médicaments pour le cancer et les vendre en Libye. Plusieurs malades n’avaient pas leurs doses pour leurs chimiothérapies et les médicaments étaient prescrits à des patients décédés.

L’Inlucc a transféré le dossier à la justice. Certaines personnes ont été arrêtées et d’autres ont été laissées en liberté. Certains parmi ces derniers ont même été repris en flagrant délit de vol et de recel de médicaments une deuxième fois !

Myriam Belkadhi avait consacré un plateau hier, 7 novembre, à une affaire similaire de vol de médicaments. Sarra Hichri voulait, par ce statut, réaffirmer le rôle de l’Inlucc dasn ce type de dossiers.

 

S.F


 

 

08/11/2019 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

CESARIOS
| 09-11-2019 16:02
Voilà neuf années passées, et la course vers le dépouillement de nos organismes, de nos entreprises de nos établissements publics n'ont pu étre arrété , la course continue encore malgré l'armada des instances de la lute contre la corruption, contre le vol de jour , de nuit et méme le dimanche, l'anarchie, le désordre, le "m'enfoutisme", chacun pense qu'à soi," l'aprés moi, le déluge" est devenu un charaçon qui déchiquete notre société, nos gouvernants sont appelés à se concentrer sur cette calamité et trouver la stratégie adéquate pour l'éradiquer comme beaucoup d'autres pays qui ont connu cette méme décadence et ont réussi à se débarrasser, notre avenir et celui de nos futures générations ne sera prometteur qu'à prendre au sérieux ce phénoméne qui est en train de détruire tous nos réves de sécurité , de stabilité, de bien étre et de développement.Il n' ya pas d'autres alternatives, c'est l'heure de frappe fort , au vu et au su de tout le monde. MR LE PRESIDENT, MRS LES GOUVERNANTS,Mrs les décideurs politiques, là où vous vous trouvez, on doit étre conscient et convaincu que celui qui aime bien , est invité légalement et sans aucune exception , aussi de chatier et de faire respecter par la force de l'ETAT les intéréts d'autrui

Microbio
| 08-11-2019 13:11
Cher Ammar! Journalistes spécialisés: Rabbi Ijibhim !
Les journalistes tunisiens se sont surtout spécialisés dans les affaires de la politique: journalistes pour les finances, journalistes pour la santé'?', se comptent sur les doigts. Personnellement, je ne connais aucun journaliste specialisé dans le secteur de la santé!

Un journaliste spécialisé dans la santé doit se préoccuper des soins de santé.
Il aurait acquis de l'expérience dans de nombreux domaines de la santé et aurait déjà fait connaissance avec d'autres systèmes de santé: Le système tunisien ne peut être sous estimé en termes de complexité. C'est pourquoi nous devons avoir des journalistes spécialisés qui vont au fond des choses et abordent les points critiques.

Les journalistes spécialisés doivent travailler de manière fiable, indépendante, compétente et professionnelle. Ils devraient faire des recherches solides, minutieuses et consciencieuses. Soutenu par un réseau construit sur plusieurs années.

Ammar
| 08-11-2019 11:51
La santé et sa sécurité concerne tout le monde et toutes les familles sans aucune exception.
Mais, lorsque ces informations sont diffusées à l'instar de cet article, nous ne pourrons que poser une seule question :
' La suite et le suivi de ces dossiers ' ? Est-ce qu'il est conjoncturel Est-ce qu'il dépend de la politique Quelles sont les causes et pourquoi il y a des récidives ?
Maryem Bel Khadhi comme toujours devrait activer ces dossiers ....Peut-être , c'est une partie de la solution.
En réalité, il n'y a pas que Belkhadhi, où sont les autres médias qui pourraient dévoiler ces actes dangereux pour la nation ?