alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:48
Communiqués
Vivo Energy distributeur des carburants et des lubrifiants Shell en Tunisie
02/12/2011 | 1
min
Vivo Energy distributeur des carburants et des lubrifiants Shell en Tunisie
{legende_image}

Vivo Energy est la nouvelle entité, fruit du partenariat entre Vitol, Helios Investment Partners et Shell, pour assurer la distribution et le marketing de carburants et des lubrifiants de marque Shell à travers 7 pays d’Afrique dont la Tunisie et le Maroc.

Au cours des prochaines semaines, les sociétés Shell dans ces 7 pays africains (Cap vert, Maurice, Madagascar, Maroc, Mali, Sénégal et Tunisie) vont enregistrer leur nouvelle raison sociale.
Tous les business se serviront de Vivo Energy comme raison sociale de leur filiale. Autre nouveau venu sur la place : Shell and Vivo Lubricants, qui assurera la production de lubrifiants de marque Shell dans toute l’Afrique. Cette société assurera la commercialisation et la vente des lubrifiants par le biais d’accords-cadres exclusifs de distribution avec les sociétés Vivo Energy.

La création de ces deux entreprises marque les premiers résultats de la transaction, menée à terme, qui avait été annoncée pour la première fois le 19 février 2011. Aux termes de la transaction, qui inclut les approbations réglementaires, Vitol et Helios feront l’acquisition de la majorité des actions de Shell dans la plupart de ses activités aval en Afrique. Il est prévu qu’au terme de la vague finale de la transaction en 2012, Vivo Energy et Shell and Vivo Lubricants assureront le marketing de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans 14 pays du continent et qu’elles compteront un effectif d’environ 2500 personnes.
Ainsi, Vitol et Helios détiennent chacune 40% de Vivo Energy, tandis que Shell en détient 20%. Shell and Vivo Lubricants appartient à hauteur de 50% à Shell et à hauteur de 50% à Vitol et Helios.

Dès achèvement de la transaction proposée, Vivo Energy exploitera plus de 1.300 stations-service à travers l’Afrique sous la marque Shell, et elle aura accès à environ 1,2 million de mètres cubes de stockage.
02/12/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous