Alors que la Tunisie n’a toujours pas réagi à l’annonce de Paris de réduire le nombre de visas pour les Tunisiens, Algériens et Marocains, l’Algérie vient de manifester sa désapprobation en décidant de convoquer l’ambassadeur de France en Algérie.
Dans un communiqué émis aujourd’hui mercredi 29 septembre, le ministère algérien des Affaires étrangères a décidé de convoquer François Gouyette, ambassadeur de France en Algérie, protestant contre « une décision unilatérale du gouvernement français qui impactera négativement la fluidité de circulation des citoyens algériens désireux de voyager en France ».
La France envisage de durcir les modalités d’octroi des visas aux Tunisiens, a fait savoir le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal sur Europe 1, mardi 28 septembre 2021.
Cette décision concerne, également, l’Algérie et au Maroc. Selon la radio, la baisse serait de 30% pour la Tunisie et de 50% pour l'Algérie et le Maroc, en prenant 2020 comme année de référence.
A l’heure actuelle, le ministère tunisien des Affaires étrangères n’a toujours émis aucune réaction suite à cette annonce.
R.B.H
Il ne faut pas péter plus haut qu'on n'a le cul.
Trouvez du boulot a vos "hitistes" au dos plus lépreux que les murs pour lesquels ils servent d'étai.
Votre dignité de guignol de kermesse, il y a longtemps que vous vous êtes assis dessus.
En attendant la France tremble et retient son souffle.
Vous n'êtes que des cocus de l'histoire et de la .civilisation.
Regardez donc autour de vous.
NB. J'adore les écrivains algériens de langue Française, Assia Jebbar, M. Feraoun, Rachid Boujedra, Kateb Yacine, Driss Chraïbi, Boualem Sandal, et bien entendu Kamel Daoud.
Vous, vous ne m'inspirez que commisération.
Je vous laisse à vos moulinets.
Qui aime bien, châtie bien.
Permettez-moi donc de vous taquiner.
Pourvu que cela ne finisse pas en eau de boudin.
D'accord, elle est téléphonée.
Bien à vous.
Excellent ha ha
Ce matin, je mélange tout ha ha
Sur un autre commentaire Madame Bouden
Ha ha désolée
Bonne journée
Ca ne passe pas le premier lien
Rappelez vous quelques dizaines en arrière
Et plutôt que se rappeler en arrière, pensons à l'instant présent, pas même au futur, au présent.
On se passera de votre gaz, de vos génies et de vos scientifiques.
Ce sera dur, mais la France en a vu d'autres, on y arrivera.
Et j'espère bien que c'est pour dans pas longtemps.
Toutefois, cette mesure, à la faveur de la montée en popularité de Zemmour à l'approche de la présidentielle est très inopportune à quelques semaines du sommet de la francophonie.
Macron est très mal conseillé en se comportant comme l'élève de Zemmour. Une telle politique est très dangereuse pour la France qui n'est pas la Hongrie et qui n'a pas les mêmes besoins AFRICAINS en matières premières. En effet ce genre de déclaration publiques(qui aurait pu rester dans le cadre des ambassades))est très humiliante pour les quémandeurs de visas que nous sommes.
Ce genre de politique spectacle n'est pas productive.
Peu à peu le tunisien va regarder vers d'autres pays car le monde est vaste et si c'est l'intention de Zemmour il n'est pas certain que ce soit dans l'intérêt de la France, de son influence,de son approvisionnement en matières premières et de son rayonnement en Afrique. D'ailleurs le patron de Zemmour, Bolloré, devrait impérativement être sanctionné par les pays africains d'où il tire sa fortune, lui qui ne cesse de promouvoir un type qui ne fait que villipender l'Africain, l'Islam etc.
BOLLOR'? l'ingrat HORS D'AFRIQUE !!!!
Soit ce type est idiot, soit il veut briser les intérêts français en Afrique quitte à sacrifier les siens pour d'autres puissances.
Bizarrement Jean-Marie le Pen , le catholique, disait cela depuis 40 ans lorsque cela était encore utile, il a été diabolisé de tous côtés.
Zemmour a deux trains de retard, étrange, le véritable enjeu de la France, pour sa survie, est et demeura son approvisionnement en matières premières à coût rentable pour son économie. Il ne faudra pas compter ni sur le monde anglo-saxon ni sur la Chine pour l'y aider.
TAHYA TOUNES
Nous pourrions prendre cela pour un casus belli, en respect du droit de la guerre, de chancellerie à chancellerie, ouvrir les hostilités avec la France.
"[cette mesure] impactera négativement la fluidité de circulation des citoyens algériens désireux de se rendre en France".
Quelles que puissent être les motivations à l'appui de cette mesure, politique ou autre, La France est souveraine sur son territoire. En droit de fixer le contingent qu'elle entend accueillir. Contingent de toutes les façons battu en brèche par nos autorités infoutues de contrôler leurs frontières passoires quand elles n'en encouragent pas le franchissement clandestin par sa politique de pillage des richesses nationales, la corruption généralisée, la prévarication des moeurs politiques poussant ses jeunes diplômés et autres désespérés à la fuite. Le ridicule, mais le ridicule ne tue plus, coup de menton des autorités algériennes n'y fera rien.
Tout le monde voit d'ici l'ambassadeur de France se confondre en excuses : "pardon messieurs les Algériens. Désolés de vous avoir contrariés. Vous avez porte ouverte, faites comme chez vous".
Non contents de fermer nos yeux sur l'émigration clandestine, nous refusons d'accueillir notre lie dont personne ne veut.
Reprenons nos morveux, nos barbus séparatistes haineux, nos bâchées de pieds en cap, nos fichés S, nos potentiels terroristes hautement dangereux -ils en ont administré la sanglante preuve- nos clandestins, nos irréguliers, nos faux touristes, notre racaille, nos...nos...
On parle de quelque 800 000 Tunisiens en France.
Balayons devant nos frontières.
Nous serions bien inspirés.