alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:03
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est nahdha qui ne veut plus de cette émission lui devenant genante piur divulguer ses arnaques.
a posté le 02-06-2020 à 15:09
Et non pas l'Etat tunisien, donc est-ce que l'ARP est d'accord ? Et pour quelles raisons.
Si nahdha se croit ciblée quelle explique la cause.
Et pourtant Chakib Derouiche joue le rôle d'avocat ( quoique risible et sans convaincre) dans cette émission, mais toutefois sans grande réussite, puisqu'il se fait ridiculiser à chaque fois par les invités ou même les invités de nahdha qui se présentent très souvent en privilège.
aba
Bon débarras
a posté le 02-06-2020 à 11:09
Mais Nabil Karoui et abdelkrim Zbidi la regretteront certainement
hamahama
vérité abssolut
a posté le 31-05-2020 à 15:09
dommage ,grande déception en arrête tous que il marche , ces bien une exception Tunisiennes ,
chercher les vrais raison , qui a décidé ou qui est derrière , qui n'aime pas les chroniqueurs de cette mission ;
Zohra
J'avais beaucoup d'estime pour cette équipe
a posté le 31-05-2020 à 12:19
Jusqu'au jour qu'ils avaient soutenu la mafia. Aucun moment ils avaient appelé les tunisiens à l'union.
Malla raha, beaucoup de bla bla pour peu de bénéfice pour les tunisiens. Dommage j'avais cru en eux
El Chapo
Pas une grande perte
a posté le 31-05-2020 à 02:11
...Preuve s il en ait que la loi du marché a fait son choix...

Les quelques gauchisard bobos qui y défilaient n'ont plus la côte auprès des téléspectateurs ....

Preuve supplémentaire que les idéaux gauchisants sont en pleine déconfiture et en faillite
Lol
il ne faut pas prendre un requin pour un nounours
a posté le 29-05-2020 à 11:32
L'arrêt de cette émission est une perte pour le paysage audiovisuel tunisien certes mais il ne faut pas prendre un requin pour un nounours.
Alhiwar a accumulé les scandales surtout pendant la dernière saison en jouant clairement contre des progressistes et en laissant la secte tranquille. Regardez les rediffs et l'évolution du discours a travers les dernières saisons pour vous en rendre compte. C'est devenu un média de désinformation à la solde de ses actionnaires. La secte est la grande gagnante de ce combat de coqs.
En plus, ils n'ont jamais diffusé le documentaire promis sur ennahda, mais ils n'ont pas hésité a enfreindre le silence électoral pour passer une interview de slim riahi qui descend YC.
Ils ont défendu bec et ongles le condidat a la présidentielle NK un magnat de la TV connu pour ses affaires en justice et ses fuites où il prépare une agression contre les militants, progressistes, de l'ONG i watch.
Les interviews de Mme Belkhadi avec ce dernier font de cette émission l'équivalent de ce que fox news fait avec Trump et même pire.
Et pour finir en beauté, l'émission s'arrête brusquement juste avant le procès de Sami fehri.
Arrêtez de nous prendre pour des cons svp
Mamout
Le champ de liberté se rétrécit!
a posté le 28-05-2020 à 16:04
La période que nous vivons est certes bien difficile pour tout le monde. Cependant, je ne crois pas un seul instant aux raisons financières avancées pour justifier l'arrêt de la meilleure émission d'information "news & current affairs" du paysage audiovisual Tunisien.

D'abord les coûts de production et de diffusion de cette émission ne sont pas énormes comparés aux coûts des emissions grand public de prime time soirée dont certaines sont totalement débiles.

Ensuite "Tounes el yawm" est une emission qui dérange le Main Stream politique de tout bord. Meryem Belkadi maitrise bien ses sujets, tient bien son plateau et ses invités et s'entend bien avec ses chroniqueurs...Editorialement parlant, c'est une journalise et une émission qui se bat au quotidien, mais reste au dessus de tout soupçon.

C'est une émission influente qui jouit d'une bonne crédibilité au sein de l'opinion. Seulement, c'est une émission qui dérange parcequ'elle va droit au but et essaie d'être aussi équilibrée que possible.

Et comme nous sommes à la veille d'une ère de confrontation politique aigue, féroce même, où tous les coups seraient permis, et où si tu n'es pas avec moi tu es contre moi, et comme la chaîne traîne quelques casseroles qui sont encore entre les mains de la justice...Il était plus sage et plus judicieux pour les décideurs de la chaîne de marquer une pause et arrêter la seule émission d'intérêt public de sa programmation, parceque dorénavant, l'intêret public on en a rien à foutre dans ce pays qui s'enfonce dans l'abîme de l'insanité.