alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 17:42
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il y a ce général essaye El-Amid" de notre armée nationale à qui le président Kaïs Saïed s'adresse avec beaucoup de respect, qui supervise la situation.
a posté le 16-09-2021 à 09:32
Le président Kaïs Saïed s'adresse à maintes reprises au Général de notre armée assis à sa gauche, par "essayed El-Amid" ou Monsieur le Général, à qui il dit pouvoir le nommer premier ministre de la Tunisie. Un Général dont j'ignore l'identité, mais qui semble être le vrai Maître de la situation.
Ce qui me fait rire, c'est que le président Kaïs Saïed, veut être généreux avec le Maître de la sécurité du pays, le Général à qui il s'adresse dans la vidéo, en le nommant "premier ministre".
Inutile de continuer à expliquer les enjeux. Car les Intellectuels me comprennent bien. C'est comme si on voudrait faire du bien avec le PDG d'une grande société, en le nommant chef de travaux de cette société.
C'est un non-sens dénudé de toute lucidité politique.
Pour être vrai avec moi et avec ma conscience, je pense sérieusement que c'est l'armée nationale elle-même, qui va destituer le président Kaïs Saïed, qui est lui-même responsable d'une grande partie du problème depuis 2019. L'armée va appeler au retour à la légalité constitutionnelle. Les députés du peuple retourneront à leur travail à L'ARP, pour organiser des élections législatives et présidentielles anticipées rapides. Et que la transition démocratique déjà protégée par cette même armée tunisienne, reprendra son cours naturel avec de nouveaux élus du peuple et une nouvelle mentalité démocratique.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
Warrior
le mauvais exemple égyptien ....................
a posté le à 11:36
Sissi a été nommé par Morsi .
on connait la suite ...
VERITE
Cher Chater vous vous trompez peut être!
a posté le à 11:08
Vous pensez que l´armée ira destituer le président Kaïs Saïed? une fois nommé c´est fini la démocratie et plus tard bien sûr Kaïs Saïed : Il est utilisé comme un trampoline pour ouvrir la voie à ceux qui veulent accéder au pouvoir sans dommage.

Ettamma3a on peut bien le trouver chez les militaires aussi!
S'il vous plaît rappelez-vous El3askar d'Egypte, qui peuvent avoir un appétit pendant mille ans une fois qu'ils sont à table et bien servis !

Einmal die Macht abgegeben, kommt nie wieder zurück!

Sagt man auf Deutsch: "Appetit kommt beim Essen" nicht wahr ?
Warrior
@ Verite Ja .... Genau .....................
a posté le à 12:25
Auch man sagt :
Was mit Gewalt genommen wurde, kann nur mit Gewalt wiederhergestellt werden.

QAYS ne peut dégager que par l'armée.
VERITE
Pas tellement @Warrior!
a posté le à 15:17
Ou par des marches / démonstrations pacifiques et quotidiennes, pour la restauration de la Democratie.
BIEN
On dit ..
a posté le 15-09-2021 à 21:29
Ne demandez pas aux tyrans pourquoi ils ont accablé, mais demandez aux esclaves Intellectuels pourquoi se sont-ils agenouillés.
Idéal de justice
Par Bossuet:
a posté le à 09:45
"Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave."

Merci au président sauveur de son pays et son peuple KS.