alexametrics
B.N.CHECK

Victime de fake news, Selma Elloumi nie avoir déclaré que la Tunisie est chrétienne !

Victime de fake news, Selma Elloumi nie avoir déclaré que la Tunisie est chrétienne !

 

Les fake news sont devenues le fléau des périodes électorales. Dernière à en faire les frais, la candidate à la présidentielle Selma Elloumi Rekik qui a été obligée, samedi 17 août 2019, de démentir deux fausses informations la visant.

Sur les réseaux sociaux des publications assuraient que Selma Elloumi a appelé à la suppression de la subvention sur les produits de base et qu’elle a déclaré que la Tunisie est un pays chrétien.

 

La candidate a catégoriquement nié ces allégations, tout en exprimant son étonnement que de telles fausses informations aient pu se propager et manipuler l’opinion publique.

« Je n’ai en aucun cas donné une déclaration dans le sens d’une suppression des compensations. Je n’ai jamais déclaré, ni publiquement, ni en privé que la Tunisie est un pays chrétien. Les photos diffusées me montrant dans une église, ont été prises lors de l’attentat terroriste de Sousse. J’étais là pour présenter mes condoléances aux familles des victimes ! ».

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Abel Chater
| 19-08-2019 21:12
Je t'écris non pas pour te répondre mais pour informer les autres.
Le Christianisme fut étouffé et interdit par les Romains, le long des 4 siècles après Jésus Christ. Ce n'est qu'à partir de 380 après JC, que les Romains intégrèrent la religion chrétienne chez eux. Ils ont installé le Christianisme chez eux à Rome «Vatican», suivant leurs propres règles et suivant leurs hiérarchies militaires. Ils leur avaient imposé leur outil de torture et de crucifixion la «croix», comme symbole sacré du Christianisme et ont habillé les religieux et religieuses, d'uniformes hiérarchiques à la manière de leurs armées. Le Christianisme se transforma d'ennemi juré des Romains, en leur création suivant leurs propres normes et suivant leurs propres intérêts vitaux. Le vrai Christianisme source de l'apparition de Jésus Christ (alayh Salam), s'est évaporé dans le néant. C'est pour cela d'ailleurs, que notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, ne put attendre d'autres milliers d'années, comme il le fit entre le judaïsme et le Christianisme. Il perdit tout espoir en les falsificateurs juifs et Chrétiens. Il fit appel au Prophète arabe Mohamed (sws) deux siècles seulement après la perte du Christianisme et sa séquestration chez ses propres ennemis les Romains. Le prophète Mohamed (sws) mena de son vivant son Message de l'Islam à merveille, de par le monde entier. Il mit fin aux crimes des occupants romains et fut le seul «colonisateur» de l'histoire humaine, qui se comporta à égalité avec les indigènes. Il leur construisit des villes pour les protéger contre les invasions barbares des Européens, leur apprit sa langue arabe, leur offrit son livre saint le Coran et leur donna des bases saines de sa civilisation arabe et musulmane, suivant des us et coutumes en rapport direct avec les Versets coraniques et sa propre Sunnah. Le pouvoir est légué au plus compétent suivant les ordres coraniques : «tous les humains sont issus d'Adam qui a été créé d'argile. Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-arabe, si ce n'est par la piété». Non pas comme les autres colonisateurs, qui se comportent comme Maîtres des indigènes, jusqu'à les éradiquer au dernier, comme aux Amériques, au Canada et en Australie.
D'ailleurs, les Chrétiens n'ont trouvé leur élan, qu'après s'être éloignés de leur religion chrétienne, contrairement aux Arabes et aux Musulmans, qui n'ont perdu leur élan, qu'en s'étant éloignés de leur religion musulmane et qu'ils ne retrouveront cet élan, qu'avec leur retour à leur religion musulmane.
Ce n'est pas pour rien que nos ennemis insistent à un laïcisme suicidaire chez nous, afin qu'on demeure sous leur mainmise.
Donc, le Christianisme n'a jamais existé de par le monde entier, hormis individuellement et en cachette ici et là, sans la moindre importance. A peine qu'il commença à exister chez les Romains en 380 après JC, que l'Islam apparut en 611 après JC.
La réussite universelle de l'expansion de l'Islam, est confirmée par ses presque deux milliards d'Adeptes de toutes les races, de toutes les couleurs, de toutes les langues et sur l'ensemble de notre planète terre. Les Arabes messagers de l'Islam, ne comptent que 300 millions parmi les deux milliards de Musulmans. Alors que presque tous les Chrétiens de ce monde, ne sont presque uniquement et exclusivement des Européens autour de Rome et sous l'égide du Vatican romain.

Sammad
| 19-08-2019 11:46
Mme elloumi elle a du mal avec elle meme , a titre d'exemple elle s'exprime souvent en langue francaise et arab donnant l'impression d'etre mal a laise avec ses origine ? Le pire pour elle cest quelle montre bien cette image detre mal a laise .
Se presente a leclection presidentielle sans savoir sans idendite mes laisse perplexe .

HatemC
| 19-08-2019 11:22
Ceux qui la dénigrent c'est ceux de ton camp le salfasciste... Vous êtes combien dans ta p'tite tête de piaffe... Bouffon... HC

HatemC
| 19-08-2019 11:13
Regarde et écoute bien ce que dit Selma Elloumi, elle est une fille de Bourguiba, celui que tu insultes la mémoire à chaque fois... Ye tar bou filss... Tu ne sais pas ce que tu veux, tu es une girouette.... HC

adel
| 19-08-2019 11:06
Pas chrétienne, crétine.

eshmoun
| 19-08-2019 00:58
abel chater,l'ex-taulard que je suis,malgré les apparences,ne vous souhaite aucun mal.Je voulais vous ridiculiser,rien que pour se fendre la pipe,sans méchanceté.Pour vous prouver ma bonne foi,je vous file un tuyau afin de mettre en valeur votre Idole Selma,il faut raconter qu'elle a inventé la poudre et même l'eau chaude!
Je suis sûr que votre frère(le vrai) ne peut qu'approuver vos prises de positions en faveur de votre sexagénaire bien aimée!
Chater,méfiez-vous de ce faux-jeton de el ouafi qui l'a qualifiée de Bimbo!
Il a osé manquer de tact avec cette expression!Bimbo ne convient guère à cette grande dame,une merveille!

Abel Chater
| 18-08-2019 21:30
Il ne faut pas trop penser à ce que ces crapules inventent et intriguent contre elle. Ils sont en conflit avec leurs propres mensonges de la "liberté de la femme", alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, et collent même au cercueil du défunt président Béji Caïd Essebsi.
Comme ils sont maintenant devant l'épreuve de confirmer la liberté et l'égalité de la femme avec l'homme, par l'appel unanime à voter pour Selma Elloumi, afin qu'elle devienne la première femme présidente d'un pays arabe, un désir bien appuyé par leurs deux Gourous "libérateurs" de la femme tunisienne, Bourguiba et Caïd Essebsi, ils veulent diaboliser la meilleure et la plus honnête grande Dame de la Tunisie, Selma Elloumi, afin de faire passer leur Zalèm "èni wentè yèhbèni" Abdelkerim Zbidi.
Cette fois-ci, les femmes tunisiennes ne laisseront jamais passer cette occasion pour élire une femme au Palais de Carthage. Les mensonges de l'égalité de l'héritage de leur Kalibe, ne les aideront plus à rien.
La liberté de la femme n'égale qu'à la la femme au sommet du pouvoir.
L'égalité de la femme avec l'homme né veut dire qu'une femme présidente de la deuxième République tunisienne de régime parlementaire.
Tout autre baratin ne dévoile que le mensonge de Bourguiba, de Ben Ali et de Caïd Essebsi, qui n'ont utilisé les femmes qu'en tant que chaire à canon pour leurs propres intérêts.
Je salue le démenti de Selma Elloumi, mais que ses réactions se limitent à démentir seulement, afin qu'ils ne l'occupent par répondre à leurs futilités, au lieu de s'occuper par imposer son programme et ses projets.
Bonne chance Selma.

lally
| 18-08-2019 18:40
avant l'invasion arabo-musulmane et hilalienne, les églises couvraient tout le territoire de l"Ifriqia, les arabes ont construit leur mosquées sue les ruines de ces lieux de culte et depuis, on ne se réveille pas d'un long sommeil et de la décadence

Majorité silencieuse
| 18-08-2019 15:16
Ce que les auteurs de ces fake News veulent véhiculer c'est que Madame Selma Elloumi aurait déclaré que la Tunisie ACTUELLE est chrétienne, et pour appuyer cette déclaration mensongère, ils ont joint une photographie la montrant dans une église où elle ne faisait que présenter ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat terroriste de Sousse. Dans un pays, dont l'article premier de la constitution est « La Tunisie est un '?tat libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa religion, l'arabe sa langue et la République son régime. »,cette rumeur ne peut être que préjudiciable pour cette candidate à la présidence qui n'a pas nié que la Tunisie fut historiquement chrétienne. On peut ne pas l'apprécier, mais delà à la dénigrer en la faisant passer pour une ignorante relève de la mauvaise foi.

Bourzoizia
| 18-08-2019 15:02
Comme quoi, la démocratie peut avoir,m'dam.

A lire aussi

Des membres de l’équipe de campagne du candidat Kais Saïed ont assuré qu’il n’a pas été enlevé par

20/09/2019 23:56
22

Le rappeur Karim Gharbi, connu sous son nom d’artiste K2rhym, et époux de Nesrine Ben Ali, fille du

20/09/2019 16:31
12

Le candidat Kais Saïed a donné une interview hier, jeudi 19 septembre, à Al Jazeera ce qui a soulevé

20/09/2019 13:42
30

Le secrétaire général d'Ennahdha et ministre du Développement, de l'Investissement et de

20/09/2019 13:16
6

Newsletter