alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:28
Dernières news
Vers l’annulation du Bac sport
04/03/2021 | 11:40
1 min
Vers l’annulation du Bac sport

 

L’examen de l'épreuve sportive du baccalauréat communément appelé le "Bac sport" devrait être annulé pour l’année scolaire 2020-2021, a annoncé ce jeudi 4 mars 2021 le directeur général des examens au sein du ministère de l'Education, Omar Oualbani.

Les autorités s’orientent vers cette décision, a-t-il expliqué. Et d’indiquer que l’annonce officielle n’a pas encore été faite, mais c’est l’orientation actuelle.

 

 

Au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM, M. Oualbani a indiqué : « Nous avons fait une évaluation avec nos homologues du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle et nous avons estimé que plusieurs établissements scolaires ne seront pas capables d’achever, dans le délai imparti (avant le 12 avril 2021, ndlr), le programme de cette matière pour les classes de terminales. C’est pour ça qu’il a été décidé, pour être équitable envers tous les élèves, de comptabiliser exceptionnellement la moyenne annuelle pour l’épreuve du baccalauréat ».

 

Les autres examens de travaux pratiques et oraux se tiendront cette année, contrairement à l’année dernière, dans les dates prévues et dans les formats habituels, a-t-il prévenu.

 

I.N

04/03/2021 | 11:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
annulation définitive
a posté le 04-03-2021 à 13:48
Il y a trop d'inégalités et trop d'injustices. Les élèves n'ont pas les mêmes capacités physiques. On doit adapter le programme sportif selon les aptitudes de chaque lycéen pour qu'il n'y ait pas des problèmes de santé physique et mentale. On ne doit pas obliger les jeunes à mettre une tenue légère lorsque le temps présente un risque de maladies notamment broncho-pulmonaires.
Poutine
ce la ne pourrai etre Autrement Medames et messieurs n est ce pas
a posté le 04-03-2021 à 13:35
Après MIS à jour les activités en toute liberté Des les instits Afghans barbus en djellabas ET AVCEPT'? SEMBLE T -IL PAR CE PEUPLE PASSIF, QUOI DE PLUS NATUREL que dans la même Foulée ON ANNONCe dans une nouvelle ORIENTATION la suppression de cette activité de koffars !

Sacrilège!! Filles et garçons en short, pratiquant et appartenant Le sport et la vie saine!! Sacrilège!

Pas bon pour les filles! Et LES gars on va les envoyer Au Châmbi en djellabas, Mais on va commencer leur apprentissage à l' âcole!

Peuple de passifs vous etes entourés de rats d' égout islamistes!
CHDOULA
CE N'EST PAS JUSTE !
a posté le 04-03-2021 à 12:14
Les élèves du mont Ch3ambi seront favorisés ! Encore une entourloupe favorisant les khwanjias !
GZ
@ chdoula
a posté le à 17:52
Bonjour .
Il n'y a pas de quoi se plaindre .
Nous tenons là nos futurs grands chaambions .
Bien à vous.