alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 13:20
Dernières news
Verdict dans l’affaire d’agression de deux policiers à Djerba, l’accusé condamné à la peine capitale
11/07/2022 | 15:48
1 min
Verdict dans l’affaire d’agression de deux policiers à Djerba, l’accusé condamné à la peine capitale

 

La Cour d'appel de Tunis a condamné  à la peine capitale, ce lundi 11 juillet 2022, l’accusé impliqué dans l’agression au couteau commise à l’encontre de deux policiers à Djerba.

 

L’accusé a été condamné à mort, à trente ans de prison et cinq ans de surveillance administrative, a affirmé le porte-parole du tribunal, Habib Torkhani, dans une déclaration accordée à la Tap.

 

Deux policiers, qui effectuaient une ronde à cheval sur les plages de Djerba, ont été poignardés le 12 juillet 2018. Une altercation avait eu lieu lorsqu'un individu accosté par les policiers a refusé de donner son identité. Il a alors sorti un couteau de son sac et a blessé les deux agents.

 

 

M.B.Z

 

11/07/2022 | 15:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
on croirait un menu (macabre )
a posté le 12-07-2022 à 14:58
hors-d'oeuvre plat du jour dessert( ... je suggérerais un vacherin ou peut être une Zriga de derrière les fagots mais aurait-on vraiment le choix alors que l'on propose"les délices célestes aux fibres de chanvre(éco)" dès le début des agapes ? une fin sans faim quoi ! d'accord un peut lourd à digérer ,aussi.... ammatza!
GZ
@eshmoun
a posté le à 18:52
Bonjour eshmoun.
Autres agapes, pour nourrir autre chose. J'ai, à l'occasion de l'Aid, réécouté notre ami commun Boris en sa composition "faut qu'ça saigne!" et immanquablement pensé à vous.
Décalé, saignant, s'écoute, se dévore sans f... Je vous laisse le mot de la fin
Bonne écoute.
eshmoun
la faim çà peut provoquer la Fin....
a posté le à 08:33
donc "faut que sa saigne"le mouton c'était "sa fête" d'ailleurs ! et on "tuera tous les affreux" .. c'est aussi de Si Boris.... faut pas oublier le cannibales (c'est de moi haïssable ...horrible !.....".et vive les bossus ma mère et vive les pendus"(bis)s'exclamait comme en écho un autre grand (Brel.... pas celui de Buridan)
Hasta pronto GZ
GZ
@eshmoun
a posté le à 17:52
Bonjour eshmoun.
La faim peut provoquer la fin. Surtout quand en août on a déjà éclusé la production de l'année et qu'on commence déjà à puiser dans les réserves.
Définition du cannibalisme ?
Je vous le donne en mille.
"Forme exagérée de l'amour du prochain". Piquée à l'Almanach Vermot.
Un jour il faudra qu'on arrête définitivement de manger des animaux. Pour commencer, lire le manifeste du Parti Animaliste.
Rien de farfelu.
Ciao eshmoun.
eshmoun
farfelu s'abstenir
a posté le à 19:27
buenas tardes GZ
"forme éxagérée ..."?à peine !"quand doudou aime doudou coupe" après tout! les animaux ?terminé les insectes sont désormais dans le collimateur à+
GZ
@eshmoun
a posté le à 15:04
A' sslama eshmoun.
Je connaissais l'histoire de doudou. Mon automaquignon prêt à tout avait doux nom Mamadou. Ce qui ne m'a pas empêché d'en rire des dizaines d'années après.
"Merci pour ce moment".
Revenons au génial touche
à tout.
Dans le répertoire de Magali Noël existe une chanson intitulée "Fais-moi mal Johnny". On raconte qu'en studio, au moment où elle reprenait son refrain" fais-moi mal Johnny Johnny Johnny.
Moi, j'aime l'amour qui fait boum",
L'imprévisible satrape du collège de pataphysique s'est précipité sur le micro pour, à la manière d'un pervers sadique, annoncer
"il va lui faire mal.
Il va lui faire mal" se délectant par avance du prometteur spectacle.
Le microsillon retient la version improvisée.
YouTube devrait pouvoir vous aider si vous ne connaissez déjà.
Fi lèmèn.
eshmoun
ah! Magali! magali...(chanson)
a posté le à 18:25
c'est ainsi que je l'appelais croyant au Père Noël. elle jouait à l'époque l'égérie des "quatre colonels" de peter Ustinov (encore un grand)au théâtre des trois Baudets in Paris c'était il y a un millénaire et je cours toujours jhony jhony ce n'était pas moi... boum badaboum et c'est à moi que çà a fait mal
je m'y suis résigné depuis mon panthéon essayant de me consoler avec Salambaal... rien à voir !
je ne doutais pas un seul instant que " Doudou" çà vous dirait quelle que chose Mohammedou mon pote si tu me lis depuis Niamey ...j'espère que la greffe a été réalisée avec succès
décidément c'est chez BN que les grands esprits se rencontrent....on y rencontre même un merveilleux et improbable artiste : je vous le donne en mille : Abel Chater si tu me lis....quoi ? j'ai dit une énormité ?
y con esta me despido ! dabridanye ou dasvidanye ami selon qu'on est à Moche cou ou à kiev ...il faudrait que j'arrête de déconner
Bordeaux
Commentaire
a posté le 12-07-2022 à 03:06
Article illisible nul et sans intérêt, on ne comprend rien. Pourriez demander à un vrai journaliste d'écrire un article plus compréhensible et plus clair. Merci
Flore
Interrogation
a posté le 11-07-2022 à 20:04
Toujours pas compris
Meurtre. Tentative deeutre
Peine capitale.....30ans de réclusion?
C'est flou tt cela
GZ
Drôle de justice...une fois encore
a posté le 11-07-2022 à 19:12
En définitive et à bien y regarder, la fille Maarouf, quoiqu'on ait pu dire, l'auteur de ces lignes compris, a eu bien de la chance et s'en sort plutôt bien. Six mois pour de la tôle froissée pouvait sembler être une peine excessive, mais à comparer avec notre verdict du jour, c'est infiniment clément.
Heureusement que La Tunisie est signataire du moratoire sur l'application de la peine de mort, sans quoi, le sort du prévenu serait déjà scellé au bout d'une corde de pendu. Pour ne rien laisser au hasard, nos bons magistrats, dans l'attente de la sortie de ce traité empêcheur de pendouiller en rond ont assorti leur sentence d'une peine incompressible de trente modestes années.
@DHEJ, au secours, comment des coups et blessures peuvent, quel que puisse être le statut de la victime, justifier la peine capitale ou même une peine de 5, 10, et encore moins 30 ans. On sombre dans la folie répressive.
Sauf en régime bêtement répressif, les peines sont proportionnées au dommage subi par la victime, dépendent des circonstances et de la personnalité du délinquant.
Le seul élément qu'on détient ici est qu'il y a eu blessures. Par des membres des forces de l'ordre...Ah!
Voilà l'impardonnable crime.
Trente longues, interminables années. Soit la même peine que les fumeurs de joint du Kef. Ils sortiront cuits, finis, lessivés. S'ils sortent un jour.
Mlle Maarouf, j'espère que vous n'avez pas interjeté appel, vous risquez de vous retrouver face à ces messieurs de Tunis. Et ils ne sont pas bien drôles. Ils n'ont pas la main légère.
Question subsidiaire, comment le procès d'une infraction commise à Djerba, se trouve délocalisée à Tunis même en appel ? N'y a-t-il pas de juridictions du premier et du second degrés moins éloignées susceptibles d'en connaître ?
Comment le délibéré sera mis en exécution ? Trente années de réclusion, suivie de cinq autres de surveillance administrative, puis pendaison ou l'inverse ?
Tunisiens, la maison poulaga peut vous violenter, vous racketter, vous verbaliser pour des infractions fictives, vous empoisonner l'existence, mais n'allez pas vous amuser à les enquiquiner. Un simple bouton, c'est peine de mort garantie.
Justice de république bananière.
GZ
Rectif
a posté le à 03:48
Lire :" ...blessures. Subies par..."
Gg
Pfiouuuu!
a posté le 11-07-2022 à 17:41
On ne plaisante pas, chez vous!
La France devrait s'en inspirer un peu...
Wissem
Pffff
a posté le à 21:25
Pauvre de toi...
Zico
Bizarre !
a posté le 11-07-2022 à 15:59
Une peine capitale ne peut etre prononcé que contre une personne qui commet un meurtre. Il n'y a que les regimes qui ont des systemes de justices ultra repressifs comme la Tunisie ou une telle sentence est prononcé contre un individu qui a commis une agression mais qui n'a pas commis un meurtre. Bizarre ce pays !