alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Vague d’incendies dans plusieurs régions : des enquêtes pour en déterminer l’origine
04/08/2020 | 08:43
1 min
Vague d’incendies dans plusieurs régions : des enquêtes pour en déterminer l’origine

 

De nombreuses régions boisées du pays ont connu une vague d’incendies informe le ministère de l’Intérieur dans un communiqué en date du 3 août 2020. Plusieurs gouvernorats ont été touchés notamment Jendouba, Béjà, le Kef, Siliana, Bizerte, Kasserine, Kairouan, Nabeul ou encore Sidi Bouzid. Ainsi, pas moins de 42 incendies se sont déclarés entre le 30 juillet et le 2 août.

D’après le ministère de l’Intérieur les interventions pour maîtriser ces incendies ont été ardues à cause de la vague de chaleur et la complexité du terrain, annonçant tout de même que les opérations ont été couronnées de succès et qu’aucune perte humaine n’a été déplorée.

Par ailleurs, le porte-parole de la Protection civile, Moez Triâa a déclaré que les autorités sécuritaires mèneront des enquêtes pour déterminer l’origine des incendies, expliquant que les statistiques révèlent que 96% des incendies sont d’origine humaine et seulement 4% d’origine naturelle.

Durant ces derniers jours, les températures ont conséquemment grimpé, dépassant nettement la moyenne saisonnière d’au moins 8 degrés, comme annoncé par l’Institut national de la météorologie.

 

I.L.

04/08/2020 | 08:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AAT
La contre-révolution est de plus en plus mieux paillée!
a posté le 04-08-2020 à 14:50
La contre-révolution et les criminels ne dorment par contre les révolutionnairesn´ont que peu de temps et n'ont pas oublié leurs jeux de cartes adorés (Shkobba, Belote...) : business as usual 2 heures de "service" au maximum,
sous le motto de "Musmaar fi 7iit"
J.trad
Si dès le jeune âge les jeunes apprennent le texte sacré ,jamais ils se permettent de ...
a posté le 04-08-2020 à 14:33
De mettre le feu dans une foret, dans un Busou autre bien public ou autre ,il faut un autre ordre mondial ,une civilisation à baguette magique ,commandée par un mouvement de Ikhwan mouslimin ,
Citoyen_H
MAINTES FOIS, khriji NOUS AVAIT PROMIS A HAUTE VOIX
a posté le 04-08-2020 à 13:24
qu'il adopterait la politique de la terre brulée, si il y avait péril en sa demeure.
Que voulez vous d'autre comme preuve.
Faites une corrélation avec sa situation actuelle et la vérité apparaitra.
Allah yehlkou.


stuc
que va dire la commission d enquete?
a posté le 04-08-2020 à 10:56
en algerie ou il ont eu la meme chose,le president en personne a demande une enquete et exige de voir les rapports pour eviter de les trafiquer en accusant l idiot du village,car il est evident que l origine est criminelle!
aldo
==== c'est leur nouvel arme et pas qu'en TUNISIE ====
a posté le 04-08-2020 à 09:54
pour vous dire à quel point ils peuvent être destructeurs --- LA RAHMA OULA CHAFKA ---
veridik
Un parti politique derrière ?
a posté le 04-08-2020 à 09:22
Ces incendies coïncides avec l'echec de la motion de censure contre Rached Ghanouchi. Nous sommes en droit de poser la question pour savoir s'il y a un lien entre ces incendies et l'échec de la motion de censure. Le crime pourrait bien profiter aux néo-RCDistes pour appuyer un peu plus la situation compliquée au pays.
Je propose au gouvernement d'orienter les enquêtes en ce sens. On risque d'avoir des surprises.
Abir
C'est un système kwanjinien
a posté le 04-08-2020 à 09:14
Quand ils sentaient le danger, ils font des incendies,des cambriolages, des viols ou des attentats et des assassinas , c'est par ordre de circonstance