alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 09:15
Dernières news
Vaccination et test PCR obligatoires pour les Tunisiens voyageant en France
01/12/2021 | 17:42
2 min
Vaccination et test PCR obligatoires pour les Tunisiens voyageant en France

 

Un test PCR négatif sera désormais obligatoire pour toute entrée sur le territoire français, concernant les voyageurs qui viennent des pays situés en dehors de l’Union européenne, qu'ils soient vaccinés ou non. Les Tunisiens sont donc concernés par cette mesure.

 

« Pour les voyageurs qui viennent des pays situés en dehors de l’Union européenne, il sera désormais imposé un test PCR négatif obligatoire de moins de 48h, que ces voyageurs soient vaccinés ou non vaccinés, et ce à partir du 4 décembre. Le délai du test négatif sera de 24h pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’Union européenne », a déclaré le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui 1er décembre 2021.


Un nouveau variant du SARS-Cov-2 découvert en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a appelé, vendredi 26 novembre 2021, à une réunion d’urgence pour discuter l’impact de ce variant aux multiples mutations sur les opérations de vaccination.

 

L’apparition de ce variant – B.1.1.529 – a été confirmée jeudi par les autorités sanitaires sud-africaines, alors que le monde vit au rythme d’une nouvelle vague de contaminations au Coronavirus. Il présente plusieurs mutations en comparaison avec les autres variants. Son comportement pourrait être imprévisible, selon les scientifiques. Les mutations détectées sont liées à la capacité du virus à résister aux vaccins, ce qui pourrait le rendre plus virulent, d’après l’OMS.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

R.B.H


01/12/2021 | 17:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Panique générale
a posté le 01-12-2021 à 21:18
Le plus beau dans cette nouvelle démonstration de psychose collective de la part des autorités sanitaires européennes, et françaises dans le cas présent, c'est que l'on vient d'annoncer, toujours en Europe, que le variant "Omicron" y circule allègrement depuis quelques semaines...
La France, tout comme la plupart des pays européens, sont déjà entrée dans la "cinquième vague" et la progression des contaminations est fulgurante et ce n'est pas le dernier venu dans la "panoplie des variants Covid" qui va changer les choses de façon dramatique.
Alors, c'est plutôt à nous à prendre des précautions drastiques pour ne pas risquer de connaître une nouvelle fois l'hécatombe que nous avons eu à déplorer cet été et contrôler tout ce qui vient d'Europe avec minutie, même si c'est désolant pour nos compatriotes rentrant au pays où ceux, tunisiens ou non, qui veulent tout simplement venir passer les vacances de fin d'année en Tunisie.

ali
@Agatacriztiz
a posté le à 10:07
Le virus circule en Europe allègrement depuis pas mal de temps?Vous prenez l'Europe pour un continent d'ignorants?Si les sud africains avaient réussi à le détecter,les européens s'en seraient rendus compte bien avant,si tel était le cas!