alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:03
Dernières news
Une professeure d’anglais traînée en justice pour avoir attribué un zéro à un élève
04/11/2021 | 08:52
1 min
Une professeure d’anglais traînée en justice pour avoir attribué un zéro à un élève

 

La professeure d’anglais, Faten Ben Slama, est intervenue ce jeudi 4 novembre 2021, sur les ondes de Shems FM assurant qu’elle est poursuivie en justice par la famille d’un élève qui l’accusait de violence verbale et maltraitance d’un mineur. 


Faten Ben Slama a expliqué qu’elle n’avait jamais eu de problème avec aucun de ses élèves durant toute sa carrière, soulignant qu’elle avait été surprise par toute la campagne de dénigrement dont elle avait fait l’objet sur les réseaux sociaux. “La tante de l’élève est  avocate. Elle a porté plainte pour maltraitance d’un mineur et violence verbale, faisant un lien entre les résultats scolaires de son neveu et la paralysie faciale qu’il avait eue. Cela dit, je suis enseignante et maman et je ne peux qu’être solidaire avec l’élève suite à ses problèmes de santé, mais je tiens à préciser que je n’ai usé que des moyens pédagogiques d’usage et que l’élève n’a fait l’objet d’aucune maltraitance, au contraire. Je lui ai même attribué des notes bonus auparavant pour le motiver”. 


Notons que cette affaire a suscité une vive polémique sur les réseaux entre des messages de soutien et des cris au scandale, notamment, à la suite de la publication des détails de l’affaire par le frère de la professeure, Sami Ben Slama, ancien membre de l’Isie.


S.H


04/11/2021 | 08:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Pour le bien de l'école et les élèves !
a posté le 04-11-2021 à 22:36
Il faut supprimer ces cours particuliers, car ce n'ai pas à la portée de tous les parents qu'ils peuvent payer pour ces cours !
Et s'il y a des (aides aux leçons de la journée) les élèves en difficultés peuvent rester après les heures de cours, pour être aidé par un professeur de l'établissement bénévolement !
Cette pratique se faisait partout en France pour aider les écoliers dont les parents ne maîtrisent pas suffisamment le français etc. . . . .
.
BI
Cher @Abel Chater: Bonsoir !
a posté le 04-11-2021 à 20:01
Il faut savoir qu'en Tunisie, le niveau des élèves/étudiants et des enseignants laisse beaucoup à désirer, pour ne pas dire qu'il est pathétique.

Vous reçevez certainement aussi des lettres électroniques écrits en arabe ou en français, et laissons de côté les autres langues étrangeres : il faut toujours corriger ces lettres avant de commencer à les lire.

Mais, je dois dire une chose : ils maîtrisent parfaitement facebook et son vocabulaire moderne!

Tout simplement incroyable et horrible ! !
B I- bis
corriges-toi même d'abord !
a posté le à 21:35
des lettres électroniques écrits en arabe ou en français,
cherchez la faute ?
passant
plainte pour mauvaise note
a posté le 04-11-2021 à 18:46
si le prof te donne mauvaise note, alors le prof est mauvais. porte plainte
Anyssa
Education et pédagogie..
a posté le 04-11-2021 à 16:47
Sont un art que, seul, l'artiste qui les maîtrise en connaît leur langage.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'être artiste dans ces matières !!!
zozo Zohra
Anyssa
a posté le à 17:21
Je ne juge pas cette dame, j'avais vu des cas de parents dans les écoles de mes enfants choquantes.

Pour les enseignants, l'état à une grosse part de responsabilité. Les formations continuent sont très importantes pour être en phase de son époque et pour actualiser les compétences. Notamment et très important les formations en psychologie pour savoir comment se comporter avec l'enfant.

Je parle en général

Je ne sais pas si ça existe la formation continue en Tunisie ?
Citoyen_H
KALEK, NOUS VOULONS LA "DIMOUCRATIE"
a posté le 04-11-2021 à 14:23
En effet, celle-ci fut couronnée par un foutage de gueule nommé Nobel, pour enfoncer encore plus les bougnoules label rouge que sont les affamés tammé3a tunisiens, êtres incultes et inciviques sans foi ni loi, dans leur inégalable modèle ignorance !!!
Tfouh 3ala él rassa él kélba wél 7arfa !!!!
En ayant meuglé tous en choeur Khobz ou mè et ZABA lè, vous avez opté pour un saut dans l'inconnu.
Vous n'avez pas idée de toutes les répercussions des réactions en chaine que cela engendrera.
Tout ce que vous avez vu jusqu'à présent, n'est qu'un infime prélude de ce qui vous attend.

Kalék, dimoucratie.
Ya3tikom bagla.
Allah yarham, les éclairés irremplaçables et inégalables BOURGUIBA et ZABA, les seuls êtres qui avaient su dès les premières secondes de leur gouvernance, le nettoyage colossale qu'ils devaient urgemment entreprendre, envers les sales pouilleux, galeux, ingrats et incultes que nous étions et que nous sommes encore plus, actuellement.




takilas
Pareil à tout ce qui se passe surtout à..... Tunis.
a posté le 04-11-2021 à 14:10
Elle s'est vengée en attribuant une mauvaise note.
Et le Directeur où en est-il dans tout cela ?
Et puis est-ce que le barème des sanctions est inclus dans celui des notes ?
C'est ça la violence qui sévit partout, dans tous les secteurs et dans tous les comportements, puisque la ségrégation, le banditisme et le régionalisme prédominent.
Abel Chater
Ce sont les parents tunisiens qui sont devenus plus que nuls pointés sans foi ni loi, ni sciences, ni consciences.
a posté le 04-11-2021 à 13:45
Les parents travaillent tous les deux. Ils n'ont plus de temps à investir pour le bien de leurs enfants. Seul le langage de l'argent et du matérialisme règne sur leurs quotidiens. Ils se désistent de leurs responsabilités parentales tout en incriminant ceux qui souffrent pour leur redresser leurs propres "crimes contre l'humanité", qu'ils commettent contre leurs propres enfants.
L'enseignant fait l'intérim des parents. Une confiance qu'il faut la lui octroyer en sa totalité. Non pas l'applaudir pour les bonnes notes et le maudire, pour les mauvaises notes. Que l'enseignant gifle l'élève ou qu'il lui donne un coup de pied à la manière des parents, où est la catastrophe dont on doit craindre!!!
Ma fille à la cinquième année secondaire au lycée Boukornine, eut une note de 2/20 en histoire. Je lis le devoir et je le trouve impeccable. Je vais voir la professeure de l'histoire-géo. Elle me dit que ma fille lui manque de respect, au point qu'elle la regarde moqueusement de haut en bas. Je me retourne vers ma fille et je lui donne deux gifles, qu'elle n'oubliera jamais de toute sa vie et je m'excuse jusqu'au baisemain de la professeure. Ma fille est devenue la meilleure de la classe jusqu'aux sentiments mère-fille avec cette professeure. Ma fille porte maintenant le titre de docteur.
J'invite les parents à ne jamais humilier les enseignants ni chercher à les vaincre au profit de leurs enfants. Une faute suicidaire pour l'avenir de leurs propres enfants. Ou qu'on ait confiance en tout le système éducatif avec ses hauts et ses bas et avec ses bons et ses moins bons enseignants ou qu'on doit s'occuper soi-même de l'éducation de ses enfants. Comme ni l'une, ni l'autre des deux solutions ne sont possibles en leur totalité, il faut se contenter d'une neutralité saine.
J'appelle ces parents extrémistes du buzz et de la vengeance, de retirer leur plainte contre cette professeure d'anglais et de donner deux bonnes claques à leur fille, tout en lui ordonnant d'aller s'excuser de sa deuxième maman, cette professeure de conscience, avant que la magie ne se retourne contre les magiciens.
Allah yostir Tounes.
Imed
Le Castré : ton niveau est français est nul!!!!
a posté le à 18:35
Le Castré ami des assassins de Samuel Paty: dès que tu écris plus de 2 lignes, tu dévoiles ta nullité en français. Ah, j'oubliais, c'est la langue des chameaux que tu connais. Pardon, pardon
eshmoun
allons ...
a posté le à 19:04
c'est pas gentil çà alors qu'il se comporte pour une fois de manière responsable ! bon il y a la baffe mais apparemment le résultat est plutôt encourageant ;coté langue c plutôt mieux que d'hab. c'est pas du Château-Brian certes mais c'est pas non plus du chameau et puis tu aurais pu dire Nagua ou goud , c'est plus mignon...i en plus castré l c'est pas le cas (tré) châtré (intellectuellement bien sûr) c'est moins violent en plus c'est juste l'inversion du pseudo qu'il s'est choisi ! il faut l'encourager le bougre et non le démoraliser que diable puisqu'il semble être récupérable.
eshmoun
la gifle me parait superflue
a posté le à 19:24
mais brao pour le comportement appréciable et censé.... comme quoi tout n'est pas perdu ....
Flore
Pedagogie
a posté le 04-11-2021 à 13:33
Je tiens à exprimer mon soutien à l'enseignante
Les tunisiens sont d'abord devenus de formidables experts en droit de l'homme puis en politique à present ils ont des compétences pour juger les évaluations des apprenants........
Tout le monde se mêle de ce qu'il ne maîtrise pas ,de ce qu'il ne connaît
Tous experts.......tous victimes ....tous aux tribunaux!
zozo Zohra
Beaucoup plus complexe
a posté le 04-11-2021 à 13:24
La relation entre un élève et son enseignant est un facteur clé de la réussite scolaire. Ca varie entre la situation économique et sociale, l'éducation et le comportement de l'enfant.
De nos jous c'est très difficile pour l'enseignant comme pour l'élève
Beaucoup de facteurs rentrent en jeux
Le manque de formation de l'enseignant avec l'évolution de l'époque et de la pédagogie
Et le comportement de l'enfant qui est devenu très très difficile avec la changement de la société.

Je parle en général
MAAZOUZ
Soutien aMme la professeurrs Commentaire
a posté le 04-11-2021 à 11:30
Arrêtez d'accuser le corps enseignant ! S'il a jugé que l'éleve mérite un zéro, c'est qu'il le mérite,. Cette façon de dénigrer les professeurs ne peut qu'accroître le niveau des élèves qui deja st catastrophique.
les élèves doivent être sanctionnés par leurs enseignants et les parents comme le faisaient les laisss dans les années 70 jusqu'aux années 90 date à laquelle Léa politique de l'enseignement, le niveau pedagogique , culturel et social ont chute au dessous de zéro.
bref la professeur , vous n'avez fait que votre travail et aux parents de donner un coup de pouce à ces enfants gâtés pourris.
mansour
Le nouveau ordre de la pensée unique : Abaisser et humilier le Prof
a posté le 04-11-2021 à 10:12
pour ne pas humilier l'élève !
lambda
nul et non avenu
a posté le 04-11-2021 à 09:49
un professeur qui donne zéro à un élève est un professeur nul et sans coeur. Comment peut-on encourager un élève en lui donnant zéro ? Il ne vaut rien, c'est ça ? c'est ça qu'on lui dit ? aucun sens de la pédagogie ! par ailleurs, le professeur lui-même atteste, par le zéro qu'il donne, qu'il est lui-même nul puisqu'il n'a pas réussi (d'après le zéro) à transmettre son savoir à son élève !
Franchement, c'est à cause de ces professeurs qui donnent des zéros que notre système éducatif produit des nullards et des cancres. Nos profs ne font rien pour encourager les élèves et leur faire aimer les matières et le savoir. Pire, il les découragent avec leurs notes affligeantes puisqu'ils axent sur ce qui n'a pas été fait au lieu de mettre en valeur ce qui a été fait.
jilani
Ce n'est pas KS qui a porté plainte
a posté le 04-11-2021 à 09:29
C'est une affaire comme toute autre, elle n'a qu'à se défendre devant la justice. Les profs doivent faire attention, faire leur boulot correctement et arrêter de donner des cours particuliers qui vident le budget des familles et qui ne servent à rien. Même les enseignants du supérieur se mettent aux cours particuliers. Les familles souffrent, ils dépensent au moins en 400 et 600 dt pour ces cours. Il est temps d'arrêter ces conneries. Une des raisons de l'émigration des médecins et ingénieurs.
Tunisienne
A chacun sa place et son devoir
a posté le à 17:49
Oui, il faut que les enseignants et professeurs lèvent le pied sur les cours particuliers qui grèvent les budgets. A ce niveau, où sont les institutions?
Mais les parents doivent s'investir aussi un peu plus quelque soit leur niveau d'instruction. ( mouch el ostedh ikarrari wena nhawess)
Quoi qu'il en soit, le professeur reste le maître de la classe et l'élève lui est redevable de tout l'enseignement dispensé.
Reste au professeur de faire honneur à son métier, à être le plus pédagogue possible et à s'attendre à certaines réactions de la part des parents en cas d'abus.
La réussite de l'enseignant se traduit par la réussite de son élève. Quand à ce dernier, il doit assumer sa paresse et son impolitesse et s'attendre à être réprimandé en cas de dépassement.
Ce parent qui a puni sa fille pour avoir étée impolie avec son enseignante a également remis la dame à sa place: je ne permets pas à ma fille de vous manquer de respect mais j'exige de vous que vous soyez aussi à la hauteur: une belle leçon pour tous!
takilas
à ce que l'on sache.!?
a posté le à 14:19
C'est les massacreurs nahdha qui pleurnichent tout le temps et puis qui portent plainte à leurs patrons pou un oui ou pour un non.
Pourtant les massacres et les escroqueries doivent être jugés et de comparaître devant la justice.
Ceci est valable pour d'autres mais jamais pour nahdha les bandits lâchés partout comme les chiens errants dans les rues des quatre gouvernorats de Tunis la ville qui par haine est intentionnellement massacrée et surpeuplée, et pourtant ils y habitentt et tiennent bon à y habiter ?! ces escrocs nahdha.