alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:54
Dernières news
Une pénurie d’œufs en vue
30/09/2022 | 10:46
1 min
Une pénurie d’œufs en vue


Une pénurie d’œufs est en vue. C’est ce qu’a indiqué le président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, vendredi 30 septembre 2022. 
 
 
Dans une intervention sur Mosaïque FM, il a affirmé que le marché devrait connaître des perturbations d’approvisionnement en œufs expliquant que cela serait dû à une baisse de la production. 
 
« Seize millions d’œufs manquent au stock de ce mois », a-t-il affirmé expliquant que les Tunisiens consomment 147 millions d’œufs par mois. Il a ajouté que les prix des œufs avaient été fixés à 1,1 dinar (quatre œufs) et non à 1,2 dinar. 
 
Il a, toutefois, assuré que le réapprovisionnement du marché retrouverait son rythme normal courant octobre.

 

N.J. 

30/09/2022 | 10:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
Les poules.....
a posté le 01-10-2022 à 09:21
Les poules n'ont plus rien à se mettre sous la dent,alors.....elles font grève elles aussi.
Carthage Libre
C'est tout simplement L'INCOMPETENCE du Gouvernement et de son Chef, Kaies Saied.
a posté le 30-09-2022 à 13:39
Mais pourquoi vous vous cassez la tête à chercher de midi à 14h?

Pourquoi vous vous cachez derrière les salopards d'Ennahdha? OUI ils ont détruit le pays en 10 ans, et NON Kaies Saied s'il était compétent lui et les gens qui l'entourent, depuis plus d'un 1 an après son putch, aurait pu rétablir la situation...mais il ne l'a pas fait, car il ne sait pas...et il ne le fera JAMAIS.

Ou layamet ma binatna...
Jojo
Pénuries?
a posté le 30-09-2022 à 12:13
Depuis quelques temps la Tunisie vit au rythme de pénurie de ceci, de cela ainsi de suite. Le Tunisien commence à s'habituer à tout cela. Le problème n'est pas le consommateur lambda mais bel et bien tous ces professionnels qui achètent les mêmes produits en quantité pharaonique et les payent au même prix que le citoyen ordinaire et cerise sur le gâteau pour ces professionnels ils gagnent beaucoup d'argent en transformant ces produits. Qu'ils aient besoin de ces produits c'est normal mais qu'ils les payent d'abord à un prix plus élevé que le citoyen ordinaire et que surtout ils ne raflent pas toutes les quantités se trouvant sur le marché. Si le gvt se penchait sérieusement sur cette question on n'aura plus aucune pénurie dans aucun secteur.
EL OUFFY Y
ENCORE VOUS N'AVIEZ L'ORIGINE DE CES CES CRISES QUI SE SUCCEDENT
a posté le 30-09-2022 à 12:04
L'origine de ses crises c 'est une punition de Dieux a cause des insultes et mal traitance envers l'ancien President par une majorité du peuple car ce president ne nécessite pas ce genre des insultes ce lui qui veillait durant sa gouvernance sur les besoins du peuple en matière des produits de Première nécessité ainsi que la sécurités du pays il veillait sur la bonnes relations avec l'rcterieur
Gisela
Pénurie
a posté le à 14:54
à EL OUFFY Y

Bravo! Vive ben Ali ! Allah Yahrmou ! Comme vous voulez !
EL OUAFFY Y
GISELA
a posté le à 15:44
Notre Dieux est courant de tout .Ben Ali avait pris le pouvoir pour améliorer la situation du peuple Tunisiens sans exception il avait veille durant sa gouvernance 23 ans dans relâche la preuve la situation etait mieux une vie sociale acceptable la sécurité .les relations avec l'exterieure etait excellent non parlons pas de la situation sociale appréciable pas de pénurie grave en matiere premiere de premiere necessite je me suis tres choque personne n'a reconnaitre ces efforts mais DIeux seul est au courant de tout si certains ont nier mais si nous sommes dans un pays de mouslimines faut demander l'ex excuse auprès de cet homme pour que la situation du pays sortira de cette mauvaise situation sans précédent dans l'histoire .