Le secrétaire général de l’Union locale du travail de la localité de Sbiba, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdennabi Toumi, est intervenu vendredi 6 décembre 2024 sur les ondes de Mosaïque FM au sujet de l’agression dont une enseignante a été victime, perpétrée par une élève. « L’enseignant n’a plus de dignité », a clamé Abdennabi Toumi lors de son intervention.
L’enseignante agressée, qui partira à la retraite dans trois ans, selon l’invité de l’émission Sbeh Ennes, avait confisqué le téléphone d’une élève qui utilisait l’appareil en plein cours.
Cet acte n’a pas plu à l’élève, qui a décidé d’agresser physiquement son enseignante en plein milieu du lycée secondaire de Sbiba, sous les yeux de tout l’établissement.
« L’enseignante était allongée sur le sol, tandis que l’élève lui arrachait les cheveux », a rapporté l’invité de Jihene Miled, décrivant ainsi une scène de violence intense et choquante. Après avoir agressé son enseignante, l’élève a pris son téléphone avec sang-froid, l’a remis dans sa poche et a quitté tranquillement l’établissement.
L’enseignante, hospitalisée, a porté plainte et rédigé un rapport, déposé à l’administration du lycée. « La scène de l’agression a été filmée par les élèves », a déclaré Abdennabi Toumi.
H.K
"Eduquez les enfants, il ne sera pas nécessaire de punir les hommes"
C'est dire que le problème n'est pas nouveau!
Bien entendu, cela ne justifie pas la violence.
Je dirais même plus, ça chlingue la fosse septique à ciel ouvert.
Plus culottés que ces ravageurs, tu meurs !!!
Ils ont détruit le pays, ils l'ont pillé, ils l'ont ruiné dans tous les sens du terme, ils l'ont livré sur un plateau en or à leurs semblables, les seigneurs de l'incivisme, de l'ignorance et de la rapine.
On n'est pas prêt, de s'en relever.
Rabi youstérna.
Galou, les g3ar, vive lou doumoucrassie.
Je propose que l'age de majorite soit reduit a 15 ans. ainsi ils seront juges comme des adultes avec des peines d'adultes ainsi que leurs parents qui ont failli a leur role premier.
une telle debauche de violence pour un telephone .... notre societe a de beux jours devant elle