Une nouvelle application, née il y a quelques mois, pour un service de livraison à domicile de plats cuisinés, tient visiblement à se faire remarquer dans un secteur désormais très concurrentiel. Ce n’est toutefois pas de la plus subtile des manières que l’appli « Taw Taw » a fait son entrée en scène.
La marque a, en effet, placardé des panneaux montrant l'influenceuse libanaise Mia Khalifa. Khalifa est célèbre pour avoir, brièvement et ponctuellement, participé à quelques œuvres pornographiques en 2014.
La blague n’a pas fait rire grand monde et a valu au contraire beaucoup de critiques à la marque. Des internautes y ont vu une publicité de très mauvais goût, déplorant une telle « bassesse » d'utiliser l'image de la jeune fille et son passé sulfureux pour se faire de la pub.
La communauté Ena Zeda - dénonçant les agressions sexuelles - a commenté l’affiche en ces termes : « Une entreprise de restauration tunisienne n'hésite pas à lyncher une personne vulnérable ayant été victime de harcèlement et de bullying pour faire rire mais surtout pour se faire de l'argent. Vous vouliez faire du buzz sur le dos des femmes ? Voilà du bad buzz ! En attendant que cette entreprise fasse des excuses publiques suite à cet acte odieux, violent et sexiste, nous conseillons vivement à notre communauté de la boycotter ».
Mise à jour, mardi 3 novembre
Dans un communiqué publié dans l'après-midi du 3 novembre, au lendemain de la parution, sur la toile, des affiches controversées, la marque a souhaité apporter des précisions. Dans un communiqué publié sur sa page, « Taw Taw » affirme que les affiches qu'elle a publiées sur sa page ne sont pas réelles mais ont été photoshopées par ses soins « dans l'unique but de communiquer sur les réseaux sociaux ».
« Concernant les accusations de sexisme et rabaissement du niveau de la Femme portées par un groupe d'activistes féministes virulent, nous les réfutons car ceci est très loin de notre intention et si nous avons d'une manière ou d'une autre heurté la sensibilité de certaines personnes, nous nous en excusons », peut-on lire également dans le communiqué.
La direction de la marque ajoute : « Mia Khalifa est une icône générationnelle des Millennials, une icône du monde digital dont nous nous réclamons et que nous avons choisi d'associer à notre marque volontairement. L'image de Mia Khalifa dépasse de loin l'industrie du X dont les membres du groupe féministe la réduisent ».
M.B.Z
En plus, il défendent son image; quelle pourriture et quelle décadence; "itha lam tastahi fafaal ma cheta"! "kallou une icone digitale dont nous nous réclamons.."..tu te réclames pour la pornographie et pour "lekhmaj" voilà de quoi tu te reclames!
Quant à l'appli, c'est une copie du français Frichti dans ses moindres détails, ils n'ont même pas fait l'effort de changer les couleurs ...