alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:37
Dernières news
Un prédicateur au Palais des sciences de Monastir : la Fédération de l’enseignement condamne
30/08/2022 | 13:29
2 min
Un prédicateur au Palais des sciences de Monastir : la Fédération de l’enseignement condamne

 

La Fédération de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié, mardi 30 août 2022, un communiqué en réaction à la conférence qu’a donnée un prédicateur égyptien au Palais des sciences à Monastir. 

Dénonçant le contenu de cette conférence prétendue « scientifique », le syndicat a imputé la responsabilité de l’affaire au directeur de l’établissement. Celui-ci a nié tout lien entre la personne qui a donné la conférence et le prédicateur qui a suscité la polémique assurant qu’il s’agit simplement de similarité de noms.  

Samedi 20 août 2022, un prédicateur égyptien du nom de Sherif Taha Younes a donné une conférence au palais des sciences de Monastir, sur les méthodes d’apprentissage innovantes pour les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage. Le prédicateur a été présentée par l’association qui l’avait invité – Taalim – comme étant médecin pédiatre et auteur de plusieurs ouvrages, alors qu’il s’agit d’un chercheur en chariaa. 

La Fédération de l’enseignement supérieur a condamné l’ouverture d’un espace sensé promouvoir la pensée scientifique à tel personnage notant son opposition à ce que les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique servent de tribunes aux instigateurs de l’extrémisme. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a, rappelons-le, ordonné l’ouverture d’une enquête et de prendre les mesures nécessaires, après que l’Observatoire national de la défense de la civilité de l'Etat a dénoncé l’affaire.

Revenant sur ce sujet, la Fédération a appelé le département a accéléré ses investigations et à sanctionner les responsables. 

Nous noterons que contrairement à ce que le directeur du Palais des sciences de Monastir avait prétendu, l’invité était bien un prédicateur égyptien dont l’approche et les méthodes n’ont rien de scientifique. Il suffit de se rendre sur sa page Facebook pour constater qu’il s’agit bien de la même personne dont la photo a circulé dans les médias de la place et, pour preuve, l’affiche même de la conférence publiée sur la page du prédicateur. Celle-ci a, d’ailleurs, été supprimée des réseaux sociaux du Palais des sciences de Monastir et de l’association qui a invité le prédicateur après que l’éclatement de ce scandale. 

 

 

N.J. 

 

 

30/08/2022 | 13:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
St Just!
Quelle efficacité!!!! Dix jours...pour se positionner!!
a posté le 30-08-2022 à 19:15
Il aurait fallu 10 jours pour que "la Fédération de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique" prenne position face à une situation néfaste pour par rapport à un événement néfaste à l'image du Palais des sciences et/ou de la Tunisie qu'on souhaite.
Citoyen_H
HACHA KHLIKéTE éL RAHMéNE
a posté le 30-08-2022 à 13:55
Sinéhom 3la oujouhihom.
Rien à ajouter !!!!!!