alexametrics
Dernières news

Un nouveau projet de loi relatif à l'organisation des partis politiques

Temps de lecture : 1 min
Un nouveau projet de loi relatif à l'organisation des partis politiques

 

Le ministère chargé des Droits de l’homme et des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile a élaboré un nouveau projet de loi pour consacrer le principe de transparence du financement de la vie politique, a annoncé, vendredi 3 juillet 2020, le directeur du département général des associations et des partis politiques, Mourad Mahjoubi.

Il a indiqué, dans une déclaration à Jawhara FM, que l’une des réformes majeures qu’apportera ce projet de loi concernera la digitalisation des processus de déclarations des fonds et financement des activités politiques pour les partis.

Mourad Mahjoubi a affirmé, également, que ce projet de loi se concentra aussi sur le financement public des partis politique. Ce financement s’étalera, dorénavant, sur toute l’année et ne sera plus limité aux périodes de campagnes précédant les élections, une fois ce projet de loi adopté.

Une subvention permanente sera, de ce fait, allouée aux partis politiques qui remportent des sièges au Parlement ou ceux qui arrivent à collecter 2500 voix au minimum et participent dans cinq circonscriptions électorales.

Il a ajouté que ce projet de loi contient, également, des dispositions relatives à l’interdiction du "tourisme partisan" pour lutter contre ce phénomène largement ancré dans la tradition de la classe politique tunisienne.

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 03-07-2020 21:16
Pourquoi donner l'argent du contribuable aux partis dits politiques ?

Des partis coquilles vides qui ne font rien pour servir le contribuable !

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
0

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4