alexametrics
B.N.CHECK

Un moustique géant à Soliman : le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Un moustique géant à Soliman : le vrai du faux


Les internautes s’amusent, depuis quelques jours, à partager la photo d’une statue de moustique géant laissant entendre que le monument est l’œuvre de la municipalité de la ville côtière de Soliman dans le gouvernorat de Nabeul. 
 


Les moustiques représentant une problématique majeure chaque été, les internautes ont dénoncé une dilapidation des deniers publics notant que la municipalité aurait dû consacrer les 150 mille dinars que la statue aurait coûté à la communauté, à l’achat d’insecticides. 


 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que le moustique géant existait bel et bien, mais pas en Tunisie. 

 

La statue, appelée moustique géant de Kormano, est l’œuvre de l’artiste Marlene Magnusson Hourd, selon le site officiel de la province canadienne du Manitoba. Située dans le village du même nom, le moustique fait 4,6 mètres. Il a été érigé sur un bloc de pierres en 1985. Il est conçu entièrement en acier et pivote sur lui-même. 

Le monument symbolise le calvaire de la communauté qui souffre souvent d’invasion de moustiques. Kormano signifie, d’ailleurs, infestation de moustiques en ukrainien. 

 

N.J. 

Votre commentaire

Commentaires
riri
une telle propreté en Tunisie?
a posté le 10-06-2022 à 13:33
Mais qui a pu se tromper

Moi je vois des arbres, du gazon, et pas de poubelles par terre. Qui a pu croire que ce se passait en Tunisie
El Chapo
Bouden à la rescousse
a posté le 25-05-2022 à 15:10
...Et aurait répondu Mme Bouden : Mashallah!
TRA
C´est vraiment un miracle si les Tunsiens ..
a posté le 25-05-2022 à 15:06
Comprennent le sens écologique que signifie insectes et biodiversité dans la santé du monde agricole par exemple.
Pour un Tunisien, souvent arracher le dernier arbre de la maison ou du jardin juste parce qu'il perd ses feuilles à l'automne, est une culture. Abattent tout ce qui vole. Laissent même les animaux domestiques mourir de faim. Même les arbres le long des routes commencent à produire des sacs de plastique... Ils empoisonnent les dernières rivières et les plages avec toutes sortes de produits chimiques, de déchets de toutes sortes et en particulier ses matières fécales... Les toilettes publiques (dignes de ce nom) se font introuvables. Il ne faut pas chercher bien loin un restaurant où les aliments sont pris avec des gants... 90% de la population a déjà perdu la moitié de ses dents à l'âge de trente ans, à cause du manque d'hygiène et du tabagisme ... ont déjà perdu.

La notion NATURE pour un arabe en général n´existe pas de tout !

A lire aussi

Les internautes ont été nombreux à relayer, ce vendredi 24 juin 2022, la photo de Aziz Issaoui,

24/06/2022 21:32
0

vérification par l'équipe de BN

22/06/2022 15:26
0

Bagarre entre un enseignant et un parent en Tunisie

10/06/2022 09:08
10