alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:17
Sur les réseaux
Un homme de 74 ans agressé au centre de vaccination d’El Menzah
07/05/2021 | 16:58
1 min
Un homme de 74 ans agressé au centre de vaccination d’El Menzah

 

Une vidéo a circulé massivement, ce vendredi 7 mai 2021, sur la toile suscitant la plus grande indignation des internautes. Il s’agit en effet d’un homme âgé se faisant agresser par un membre du personnel au centre de vaccination à la coupole d’El Menzah. Il a fallu l’intervention d’un jeune citoyen présent sur les lieux pour mettre un terme à cette agression physique.

 

Selon le témoignage d’une personne présente sur les lieux. « L’homme âgé de 74 ans s’est présenté au centre de vaccination d’El Menzah muni du SMS de son rendez-vous à 11h30. N’ayant pas reçu son vaccin à l’heure mentionnée sur le rendez-vous, il a réclamé son passage pour la vaccination. On lui a donc demandé d’attendre son tour. Quand il a demandé à connaitre les raisons du retard, il a eu une altercation avec un membre du personnel. L’homme qui l’avait agressé lui a dit qu’il ne recevrait pas sa dose de vaccin ».

D’ailleurs, la vidéo montre clairement comment l’agresseur avait attiré de force le vieil homme vers la porte de sortie, en lui criant dessus.

 

En tout état de cause, et peu importent les motifs de l’altercation, un tel traitement envers un citoyen âgé présent dans un centre de vaccination est inadmissible. Le ministère de la Santé et les autorités responsables doivent présenter des éclaircissements à l’opinion publique face à ce comportement abject.

 

 

S.H

07/05/2021 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
la Révolution maudite ..
a posté le 08-05-2021 à 16:04
Anarchie ,chaos ,désordre et impunité pour les responsables et les instigateurs de la destruction du pays .
Kol
Hala li bled
a posté le 08-05-2021 à 14:42
Mchet Tounes

Khsartik y'a bledi, les islamistes et leurs sbires t'ont saignée et traînée dans la boue pendant une décennie

J'espère que la Tunisie pourra se relever mais je m'y crois plus...
Rahma
La honte
a posté le 08-05-2021 à 10:03
Dans un pays où règne l'obscurantisme et l'impunité il n'est pas étonnant de voir les citoyens agressés et humiliés de la sorte c'est à l'image du pays et de son parlement !! Il est où le chef de service du centre Cet incident n'est ni le premier ni le dernier. Ce citoyen agressé dans ce centre de vaccination est un docteur en physique qui a passé plus de 40 ans de sa vie à contribuer à la construction d'un pays qui hélas aujourd'hui est en ruine
Alya
Reponse a rahma
a posté le à 14:18
Mme, je suis medecin, j ai été agressée avec ma collègue il y a 10jours parvun citoyen qui n avait pas de bavette chez le marchand de légumes l agression d abord verbale , a failli être....... nous avons été bien défendues par les autres clients . Malheureusement, je pense que nous avons été défendues en tant que femmes, et non en tant que professionnelles de la santé qui expliquaient l obligation du port de la bavette. Ainsi, va le pays.
Rahma
Choquée
a posté le à 21:59
Malheureusement les Tunisiens deviennent très agressifs. L'agresse était mon prof à la faculté , très sérieux, discipliné et respectait beaucoup les horaires. Je suis vraiment sous le choc
Rahma
Choquée
a posté le à 09:44
Très ponctuel
Anyssa
STOP aux cobayes humains dans le monde !
a posté le 08-05-2021 à 09:36
Agresser une personne et qui plus est âgée, est une forme de lâcheté !

Mais dans ce cas précis, en dehors de cette agression, cet homme en voulant mettre dehors ce monsieur d'un âge certain, sans le vouloir ni le savoir, IL LUI SAUVAIT LA VIE !

Mais comment ça, il lui sauvait la vie ?
On vous dit tout ici, voyez et écoutez attentivement cette vidéo du Dr Delépine, voici le lien :
Dr. Gérard Delépine : Alerte sur les vaccins et le pass vaccinal (conférence)

NOUS SERVONS DE COBAYES POUR LES BIG PHARMA et LEURS STATISTIQUES...

L'homme ne sera jamais une souris de labo, ni un cochon d'expérimentation et encore moins un chimpanzé...donc il doit être directement expérimenté pour avoir une analyse réelle des données ! Et c'est ce que savent très bien faire ces laboratoires installés à travers la planète :
NOUS SOMMES LEURS COBAYES !

Dommage pour ce vieil homme, SI..IL..SA..VAIT...je suis certaine que JAMAIS il ne serait venu !
baladi
sous developed
a posté le 08-05-2021 à 06:30
encore loin du development un état qui fait son possible pour sauver sa population un des rares pays africain a offrir des vaccins ARN GRATUIT a sa population malheureusement il ne gagnera pas face a des riousse marbouta et il n arrivera pas a les éduquer ...
Zico
'? l'image du peuple
a posté le 08-05-2021 à 02:27
Les tunisiens sont des sauvages. Ils s'insultent et se font agresser ou agressent les autres presque partout. Au parment, sur la route, dans la rue, dans le marché, dans les institutions publiques ou privé, sur les media sociaux, sur les plateaux de tv. Partout il ya violence. C'est un peuple très malheureux, très nerveux, mal élevé egoiste et sauvage.
Randa
La honte
a posté le 08-05-2021 à 01:22
Quand on voit un docteur en physique agressé de la sorte dans un centre de vaccination on comprend qu'on est dans un pays détruit par l'obscurantisme et l'impunité
DIEHK
Un pays de sauvages qui a .......
a posté le 07-05-2021 à 21:09
Un pays de sauvages qui a adopté les "méthodes" d'Elkarama et d'Ennahka" !!!!!!!!!!!!!!
Il y aura toujours 1 sauvage caché en vous parce que "TOUS" autant que vous êtes "Violents genetiquement avant que le calife ne débarque en Tunisie".
Pauvre de vous
Pauvre de ma Tunisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mohamed Kamel EL JED
Diehek
a posté le à 08:00
Diehek
Et si vous remplacer le "vous" par " nous" ?
DIEHK
For jiddi Mohamed Elkemil complétement !
a posté le à 12:42
For jiddi Mohamed Elkemil complètement:
Merci et je vous retourne la question:
Si tu remplaces le "vous et nous par "Culture et vous !"
Juste pour le funk , apparemment tu n'est pas 1Gi.
La tolérance Zéro avec les croissants !
Haj
Scandaleux
a posté le 07-05-2021 à 20:35
Inadmissible de la part d une personne de mal traiter une personne âgée
Mais ce n est a cette âge que cette personne pourra changer mauvaise éducation
Il devrait être renvoyé de la santé publique
La Fatma
Ah bon!
a posté le 07-05-2021 à 19:55
Sorry, pas de vaccin pour le syndrome du Ramadan.
Welles
Tu es un imbécile
a posté le à 08:31
Et s'il ne fait pas Ramadan ; on fait quoi et puis tu trouves que c'est une excuse sale islamiste
Banana republic
banana republic
a posté le 07-05-2021 à 19:44
banana republic with so many bhayem and one bghal...
D
Les citoyens ne sont ni disciplines ni compréhensif et la compagne est très très mal organisée
a posté le 07-05-2021 à 18:50
J'étais sur les lieux à l'heure de l'altercation, il est clair que le personnel n'avait aucun droit de réagir de la sorte avec le citoyen, mais ce dernier n arrêtait pas de hurler pendant plusieurs minutes sur le Mr qui travaille.ce dernier lui a expliqué qu'il fallait prendre un no et attendre son tour comme tous les autres mais le mr de 74 ans ne comprenait pas et n arrêtait pas de hurler, ce qui a poussé à bout me personnel qui travaille depuis 7h du matin quotidiennement dans de très mauvaises conditions d organisation.
Tous les citoyens sont agressifs et indisciplinés et les disputes sont très nombreuses dehors a cause de la mauvaise pour ne pas dire absence d organisation en plus de l'absence de respect des mesures barrières, pas de distanciation ni aucune organisation.
Le personnel de la compagne a de quoi avoir les nerfs qui lâchent avec ces conditions.
La solution est pourtant très facile avec l'organisation de l'accueil des citoyens qui ne comprennent rien à ce qu'ils doivent faire une fois arrivés sur les lieux
Alya
Merci D
a posté le à 23:49
Oui merci D pour votre témoignage. Ces scènes ou les citoyens agressent le personnel paramédical sont habituelles . J espère toutefois, que la personne qui a réalisé la vidéo n ait pas zappe le début de l histoire intentionnellement
chevy
D
a posté le à 21:22
La compagne '?' ou la campagne....et, 74, c est vieux Plus aujourd hui....longue vie à vous '?'?'
ftouh
..easy
a posté le 07-05-2021 à 18:31
facile a expliquer:
mettons cela sur le ramadan et les affres du jeun et manque de nicotine, chicha et thé-goudron.

saha chribet les jeuneurs et bon appetit aux fattaras
Fawdha
Droits du citoyen
a posté le 07-05-2021 à 18:30
Administration désobligeante, impolitesse le mot d'ordre grâce gouvernants, non respect des droits du citoyen validé par les incompétents dirigeants etc... la Tunisie à la dérive. Pauvre pays où le bon vivre n'appartient plus qu'à l'histoire. Dehors les bandits politiques et affinités. Aidkom mabrouk ya cha3b, wake up it's enough.
Alya
Pour avoir vécu ce genre d evenement
a posté le 07-05-2021 à 18:14
Le personnel médical et paramedical vit ce genre de scène tout le temps. Donc et pardon, je ne pourrais pas cautionner si je n ai pas tout le détail j ai déjà et encore une fois pardon, vu des personnes de cet age traiter des infirmières de..... vous auriez compris
DHEJ
Je suis prioritaire mais...
a posté le 07-05-2021 à 17:26
Je ne suis pas inscrit.


L'état Tunisuen et son gouvernement sont de la merde.
DIEHK
Bonjour mon cher Dr
a posté le à 10:26
Prenez soin de vous et de votre famille.
Dieu vous garde
Moi, non plus en Europe, j'attends la pilule magique pour la prendre ?
Pour répondre au Mr qui avait 1 RV et en plus âgé de 74 ans, le personnel doit prendre les gens âgés des 2 sexes en priorité et C ce qui se passe dans nos contrées Européennes sauvages mais sans violence et si violence des fois, c'est toujours à cause d'1 zarabe ou 1 Africain !
Mais, pour vous dire que je changerai de traiter "de Gueux incultes" et dorénavant utiliserai le terme de "Culture et vous" et j'espère qu'ils ne prendront plus ça pour une insulte et surtout pour les "modo" BN qui ont tendance à utiliser leurs cissors en or (en toc) !
Bonne fête de l'Aid El Fitr et prenez soin de vous et des votres.
Amitiés