alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:44
Dernières news
Un faux-barrage sécuritaire fait 3 morts parmi les forces de l'ordre, à Jendouba (MAJ)
16/02/2014 | 1
min
Un faux-barrage sécuritaire fait 3 morts parmi les forces de l'ordre, à Jendouba (MAJ)
{legende_image}
Un acte terroriste a fait, dans la nuit du samedi 15 février, quatre morts et plusieurs blessés dont certains sont dans un état grave, au gouvernorat de Jendouba, dans les environs de Bulla Regia.

Un faux-barrage sécuritaire a, en effet, été mis en place par des terroristes qui portaient des uniformes d’une unité sécuritaire, selon la TAP. Composé de quatre personnes, ce groupe aurait tiré sur un véhicule de la Garde nationale et sur une autre voiture qui abritait un agent des services pénitentiaires, un civil et un lieutenant de la protection civile.
Cet acte terroriste est un acte d’un genre nouveau en Tunisie qui rappelle le mode opératoire des extrémiste religieux en Algérie.
Nous y reviendrons.

Mise à jour: Dans un communiqué publié ce matin du 16 février 2014, le ministère de l'Intérieur a précisé qu'ayant pris connaissance de la mise en place d'un barrage par certains individus, une patrouille de la Garde nationale a été dépêchée sur les lieux. Dès son arrivée, l'unité sécuritaire a été la cible de plusieurs tirs visant d'une manière directe les agents la composant. Les agents morts sur les lieux sont Abdelhamid Ghazouani et Fejri Al Boussaïdi. Par ailleurs, et suite à la présence sur place d'un renfort sécuritaire, il s'est avéré que des tirs avaient aussi visé une voiture abritant, entre autres personnes, Issam Mechergui, agent des services pénitentiaires et un citoyen du nom de Mohamed Ellokti, tombés à leur tour en martyrs lors de cet acte terroriste.
16/02/2014 | 1
min
Suivez-nous