alexametrics
B.N.CHECK

Un article de Sky News Arabia fait croire que les élèves tunisiens ont été privés de cours durant deux ans

Temps de lecture : 1 min
Un article de Sky News Arabia fait croire que les élèves tunisiens ont été privés de cours durant deux ans

 

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus en Tunisie, plusieurs confinements nationaux et régionaux ont été décrétés par les autorités tunisiennes. 

Suite à cela, les cours ont été suspendus au sein des écoles lycées et universités et un système d'enseignement par groupes a été adopté. Cependant, aucune année blanche n'a été décrétée et les élèves et étudiants ont pu terminer leur année scolaire et universitaire malgré les perturbations. 


En effet, en ce qui concerne l’année scolaire 2020-2021, l’interruption des cours a été observée du 14 au 24 janvier, du 21 mars au 4 avril et du 28 avril au 16 mai 2021. 

 

Et pourtant, dans un article datant de ce 16 septembre 2021, le média « Sky News Arabia » insinue que les élèves tunisiens se sont absentés des écoles durant deux ans. Le média en question avait titré comme suit la publication et l’article, tel que le montrent les deux images ci-jointes : « Après deux ans d'absence, les élèves tunisiens retournent à l'école ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette informtion est évidemment une intox. D'ailleurs, « Sky News Arabia » titre sur une interruption des cours mais évoque une perturbation dans le corps de l'article. Contrairement à ce qui a été mentionné en titre, le média écrit, en effet, que les deux dernières années scolaires avaient témoigné d’une simple perturbation des cours.

 

 

 S.G

Votre commentaire

Commentaires
adel
Incomplet !
a posté le 29-09-2021 à 12:12
Sky News Arabia aurait du ajouter à son reportage ce qui suit "Après deux ans d'absence, les élèves tunisiens retournent à l'école et ne trouvent ni eau ni pupitres ni enseignants". (C'est effectivement ce qui se passe dans certaines écoles).
La Tunisie devrait avoir honte de l'état lamentable de l'enseignement et agir pour corriger au lieu de critiquer les Media qui font leur reportages pour le scoop.
Abel Chater
Celui qui lit, qui regarde ou qui donne de l'importance à ces médias du trio Scie Monchar saoudien, Emirats hébraïques et l'Egypte du Saffah Sissi, doit être complètement dingue en extrêmement débile.
a posté le 16-09-2021 à 19:33
Pourquoi je ne lis en Tunisie que le journal électronique Business News, je ne regarde de TV arabe qu'Al-Jazeera et je ne regarde d'informations et de débats politiques en Allemagne, que dans les deux chaînes étatiques ARD et ZDF, sinon pour leur sérieux, pour la crédibilité de leurs informations et pour le professionnalisme de leurs visions.
Il est bien entendu que je zappe partout, même sur You Tube. Mais il m'est trop facile de séparer les bons fruits, des pourris. Ce Sky News, n'a jamais appartenu aux médias sérieux. Je ne sais pas pourquoi le président Kaïs Saïed, en veut de lui en Tunisie. Je ne l'ai jamais regardé de toute ma vie et je ne vois pas pourquoi on devrait lui critiquer ses mensonges, du moment que toute sa création à l'image d'Al-Arabiya, ne repose que sur le mensonge et sur la désinformation.
Le journaliste Jamal Khashoggi vous salue et vous poursuit.
Mah
a posté le 16-09-2021 à 18:11
Et si c'était Al Jazira ? Qu'aurait-on dit ?
Forza
La chaine préférée de Nadia, ina atouyoura
a posté le 16-09-2021 à 16:29
Par hasard ils étaient là l'autre jour lorsque Saied est descendu à l'avenue. Cette chaine et les émiratis souhaitent l'échec de la démocratie en Tunisie. Ils ne reculent devant rien même les mensonges pour dénigrer le pays surtout d'avant le 15 juillet. Il est vrai que les écoliers ont perdu beaucoup de temps et le ministère n'a pas fait assez mais dire qu'ils n'ont pas visité l'école depuis 2 ans est typique des mensonges et la propagande émiratie.
Jupiter
@ les charlatans
a posté le 16-09-2021 à 15:06
Sky news arabia et propriétés de abu dhabi médias propriétés
Jupiter
@jilani
a posté le 16-09-2021 à 15:02
Ya jahel
Jupiter
Les médias des émirats sioniste unis
a posté le 16-09-2021 à 15:01
C'est un média de propagande des émirats sioniste unis utilisé par les charlatans
FAYSSAL BEN HAMZA
Sky news arabia est emiratis
a posté le 16-09-2021 à 14:56
Il faut se renseigner avant d'écrire des bêtises, la chaîne sky news arabia est une chaîne du clan des émiratis, ils ne veulent que du bien pour la tunisie démocratique.
veritas
une volonté de nuire à ce pays '?'
a posté le 16-09-2021 à 13:24
il y'a une volonté internationale a nuire à ce pays coûte que coûte pour la transformer en un iraq bis ou Afghanistan bis cela ne fait plus de doute avec la complicité des criminels islamistes tunisiens'?'cela ne va pas s'arrêter '?'soit la tunisie accepte de déclencher une guerre destructrice contre l'Algérie en offrant son sol comme ça été le cas pour détruire la Libye si non les nuisances vont s'accentuer de plus belle '?'la tunisie des islamistes a contribuer à la destruction de la libye pour détruire la tunisie en même temps comme l'ont souhaité les anglo-saxons et leurs sous traitants qataris et turques '?'la tunisie est dans la tourmente et encore pour longtemps et gratuitement à cause des vendus tunisiens qui baissent le pantalon en face des anglo-saxons et des othmans .
jilani
Et sans préciser que c'est un média des frères méchants
a posté le 16-09-2021 à 12:55
BN est tjrs timide avec les islamistes.

A lire aussi

Une information attribuée à la télévision nationale a circulé ce lundi 18 octobre 2021, sur la

18/10/2021 18:58
6

Vérificiation par l'équipe BN

14/10/2021 10:46
4