alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:21
Dernières news
Un an de prison avec sursis contre les deux journalistes accusés de chantage contre le roi du Maroc
14/03/2023 | 21:09
1 min
Un an de prison avec sursis contre les deux journalistes accusés de chantage contre le roi du Maroc

 

Deux journalistes français ont été condamnés, aujourd’hui mardi 14 mars 2023, par le Tribunal judiciaire de Paris, à un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour avoir fait chanter la famille royale du Maroc.

 

Les faits remontent à 2015. Les journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet sont accusés d’avoir voulu faire chanter le roi du Maroc Mohamed VI en lui réclamant une somme d’argent en contrepartie de la non-publication d’un ouvrage supposé compromettant. Ils auraient demandé le versement de deux millions d’euros

 

La défense a immédiatement fait appel. Elle conteste le verdict, évoquant une simple « erreur déontologique » niant toute « menace » que les deux journalistes auraient exercée.

 

 

R.B.H

14/03/2023 | 21:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
C'est une pratique courante chez les lobbies médiatiques judaïques en France et ailleurs, surtout aux USA et dans les pays arabes et musulmans.
a posté le 15-03-2023 à 11:20
Regardez ce qu'ils font avec l'ancien Premier ministre du Pakistan Imran Khan, jusqu'à vouloir le juger à tout prix, afin qu'ils l'écartent de la politique.
Regardez, ce qu'ils ont fait en Egypte, jusqu'à l'avoir poussé à la faillite totale au bord de la banqueroute. La convertibilité du dollar américain était de 6,9 livres égyptiennes en 2013, lorsque le Saffah Sissi massacra ses opposants à la place Rabiaa, pour s'emparer du pouvoir par la force des armes à feu. Maintenant au mois de mars 2023, le dollar américain coûte 30,7 livres égyptiennes avec une continuité d'une chute libre, impossible à stopper. L'Egypte est maintenant le deuxième pays le plus endetté au monde, avec une insécurité alimentaire grave, accompagnée d'une pénurie de matières premières, des pires de ce monde.
Ce sont ces mêmes lobbies médiatiques judaïques, qui ont poussé l'Egypte à cette faillite de la dictature putschiste du Saffah Sissi, qui sont très et trop actifs par leurs médias de Moïse et par leurs Lévy de France, à pessimiser et à envenimer toute la vie tunisienne durant toutes les onze années postrévolutions. Ils nous sabotent et intriguent sans cesse ni trêve, contre la réussite de notre transition démocratique en Tunisie, ne faisant que nous virer vers la même faillite putschiste dictatoriale de l'Egypte. Maintenant, ils encouragent et ils poussent le président Kaïs Saïed, par leurs habituels chantages, à normaliser avec l'autre dictateur génocidaire de son peuple syrien, le Saffah Bachar Assad. Deux modèles de la pire faillite arabe, que les lobbies médiatiques judaïques, poussent le président Kaïs Saïed, par toutes les formes et les sortes de leurs chantages talmudiques, à les suivre et à les inculquer contre la volonté des Tunisiens, afin de se garantir une réussite de plus, à leur guerre médiatique mondiale qu'ils nous mènent depuis des décennies, contre nous les Arabes et les Musulmans.
Mais nous les Musulmans, nous avons un vrai Dieu Créateur de tout cet univers qui nous protège. Nous vainquons et nous vaincrons toujours contre nos ennemis, par une Volonté divine qui est déjà évoquée dans les Versets coraniques. On voit ses multiples réalisation par nos propres yeux, en Ukraine et partout ailleurs.
Allahou Akbar.
Tangerois
"Marocgate", "pegasus", c'est qu'un tas d'histoire à dormir debout
a posté le 15-03-2023 à 09:46
Aucune preuve juridique, scientifique, technique n'a été apportée à ce jour pour donner un semblant de vraisemblance et de véracité à ces racontars de bistrot.
Le Royaume du Maroc dérange certains cercles aigris en Europe et dans la région et ils font feu de tout bois pour nous faire des croche pattes, surtout dans les histoires à dormir debout et en enfilant toutes les perles pourries qu'ils ont sous la main.
Mais bon le Royaume du Maroc est habitué et il poursuit sa route sans ménager quiconque, fort de sa légitimité, de son histoire et de sa puissance retrouvée.
The empire is back.
Tangerois
C'est pas cher payé pour des maîtres chanteurs
a posté le 15-03-2023 à 09:15
Les deux pseudo journalistes mais vrais maîtres chanteurs s'en sortent bien.
Mais bon, le Royaume du Maroc poursuit sa route et son émergence malgré les défaillants et les aigris.
Le Royaume est accusé de tous les maux, sans aucune preuve, car il fait peur et tout le monde craint qu'il ne redevienne l'empire cherifien qu'il était.
Mauvaise nouvelle pour ces aigris, le Royaume redeviendra l'empire qu'il a été, influent et fort dans son environnement, et cela encore plus rapidement qu'il n'était prévu.
The empire is back.
Odio schiavo
Et le corrupteur
a posté le 14-03-2023 à 23:10
1 année de prison avec sursis pour les deux journalistes que le makhzen a tenté de corrompre
nazou de la chameliere
"Erreur déontologique "
a posté le 14-03-2023 à 22:32
Apparemment ces journalistes auraient accepté un accord pour ne pas éditer leur livre !
Sans accord ils auraient éditer leur livre !!
'?a n'est pas une erreur déontologique !
C'est immoral, et un manque manifeste de principes !!
Marwan
Bizzare....
a posté le 14-03-2023 à 22:07
Bizzare que vous parlez de ça... et vous ignorez le Marocgate Pegasus et tous les scandales marocains...