alexametrics
Dernières news

Un accord entre l’Isie et la Haica pour la couverture médiatique des campagnes électorales

Un accord entre l’Isie et la Haica pour la couverture médiatique des campagnes électorales

Un accord a été établi entre l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) fixant les modalités de la couverture médiatique des campagnes électorales des candidats à la présidentielle, a annoncé, ce jeudi 22 août 2019, le vice-président de l’Isie, Farouk Bouasker.

 

 

 

M. Bouasker a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que cet accord porte sur le principe de l’équité entre les candidats aux échelles régionale et nationale.

 

Conformément à cet accord, les campagnes électorales ne doivent être diffusées que sur les médias exerçant légalement.

 

Tout discours officiel ou médiatique émanant de la présidence de la République, de la présidence du gouvernement, des députés, des conseils municipaux ou de n’importe quelle autorité publique est par ailleurs interdit pendant ces campagnes.

 

Farouk Bouasker a de surcroît indiqué que cet accord détermine les spécificités des débats qui seront organisés entre les candidats à la magistrature suprême.

 

Ces débats seront diffusés sur les médias publics à l’instar de la télévision et la radio nationales. Les médias privés peuvent aussi diffuser ces débats en coordination avec ces médias publics.

 

Cet accord sera émis sous forme de note détaillée conjointe entre l’Isie et la Haica.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

HD
| 22-08-2019 10:54
A Tabarka, l'un des membres de la HAICA se pavane au festival de jazz avec ses anciens collègues. Est ce le moment ? Y a rien a foutre a la HAICA actuellement? On profite des vacances ? Ken jet denya denya rakom 24/24 pour gérer le cirque médiatique. Sinon laissez la place aux autres

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter